Pokémon Go : capturez plus de Pokémon rares grâce à sa prochaine mise à jour

Bien qu’il connaisse une légère chute naturelle, Pokémon Go reste toujours un phénomène énorme pour le jeu sur mobile et Niantic Labs ne compte pas l’abandonner si facilement. Le développeur a annoncé une fonctionnalité unique pour sa prochaine mise à jour : des bonus de capture permettant de capturer plus de Pokémon rares.

Auparavant jouer aux jeux vidéo avait une mauvaise image. On imaginait toujours des enfants au sous-sol, lumière éteinte et yeux rivés sur des écrans cathodiques. Et puis, le jeu vidéo est devenu global grâce au smartphone, calmant les peurs des parents.

La dernière étape a finalement été franchie grâce à la sortie de Pokémon Go sur mobile : désormais, pour jouer, il faut aller dehors explorer le monde. La phrase « éteins ta console et profite du beau temps » est ainsi vite devenue « éteins ton smartphone et rentre à la maison ». Bel exploit de la part de Niantic Labs.

Mais pour réussir à captiver les joueurs plus longtemps, il leur faudra beaucoup plus que la surprise de la sortie. Aujourd’hui, ceux-ci annoncent une nouvelle fonctionnalité à destination du jeu, qu’il recevra dans une prochaine mise à jour : les bonus de capture.

Celle-ci incorporera un bonus de capture selon le type de Pokémon que vous capturez, basé sur les médailles que vous collectez.

Ainsi, si vous avez une médaille d’or pour avoir capturé des types Feu, le prochain Salamèche que vous rencontrerez sera plus facile à capturer. De quoi capturer les Pokémon rares, toujours récalcitrants à rentrer dans une Pokéball, beaucoup plus facilement ! Pour un double type, c’est la moyenne des deux médailles qui sera appliquée.

Vous ne savez pas comment remporter ces médailles ? Suivez notre guide Pokémon Go pour optimiser vos sessions de jeu ! Espérons que la prochaine mise à jour majeure intègre également de nouveaux Pokémon afin de donner l’envie aux joueurs ayant abandonné l’application de revenir. Il faut dire qu’une fois le Pokédex rempli, la capture perd un peu de son charme.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Maintenant que tout le monde s’en va, ils rendent le jeu un peu plus utilisable pour ne pas perdre plus de gens XD

    • 1messager

      C’est pour cela que je triche maintenant faut gps et carte en temps réel. On ne risque que le soft ban en plus et si ça arrive il y a un truc pour le retirer en 2-3min. Il ne banisse réellement que ceux qui joue avec les robots.

  • 1messager

    Faudrait déjà penser à ajuster le gps pour qu’il arrête de calculer que la moitié de la distance.

    • ouiss-ks

      C’est vrai que c’est chiant de taper 5km et d’en avoir que 3 de comptabilisés

  • MaGiiC

    C’est pas des nouveaux Pokemons qu’on veut, faudra déjà que notre pokedex soit rempli pour ça, mais plutôt du contenu ! C’est à dire autre chose que des pauvres arènes, des combats entre joueurs, des tournois… On va pas s’amuser à capturer des Pokemons toute la journée sans pouvoir les utiliser.
    Sachant qu’on peut ramasser nos pièces toutes les 21h, aucune raison de s’amuser à taper des arènes toute la journée.

  • skeeter

    Deja qu’ils enlèvent le blocage sur les roots il y’aura plus de joueurs.

  • Turlututu

    Si j’ai bien compris, j’aurais aucun problème à attraper un Pokemon Eau que j’ai déjà en 10 000 exemplaires (habitant dans une ville où ils pullulent) par contre il sera toujours aussi compliqué d’attraper les types plus rares dans la région…