Pokémon Go : l’application a perdu 79% de ses joueurs payants

Pokémon Go avait pris le monde par surprise à sa sortie durant l’été… mais également les portefeuilles de nombreux joueurs, prêts à débourser des sommes folles pour en être les champions. Des semaines plus tard pourtant, 79% des joueurs prêts à payer sont désormais partis du jeu, freinant son expansion.

Rares sont les applications qui arrivent à conquérir le marché sur les smartphones, et pour cause : avec des dizaines de milliers de nouveaux concurrents tous les jours, difficile de se faire une place sur les devantures virtuelles de nos Play Store et App Store.

Avoir un grand nom aide. Et ça, Pokémon l’a bien compris puisqu’il a connu un succès phénoménal avec Pokémon Go. Toutefois, celui-ci est quelque peu en déclin depuis quelques semaines, sans pour autant connaître de véritable frein.

Aujourd’hui, ce sont les analystes de Slice Intelligence qui font un dernier point sur l’application. Et le constat est net, puisqu’elle a désormais chu en dessous de toutes les autres applications combinées aux Etats Unis, alors même qu’elle l’est surpassée en tout point quelques semaines auparavant. 79% de ses joueurs passant volontiers par la case payante sont désormais partis.

De quoi affirmer que le phénomène est déjà mort ? N’en déplaise à ses détracteurs, c’est loin d’être le cas puisque l’application reste la plus populaire et la plus rentable. En août 2016, toujours aux US, elle aura à elle seule pris 28% des revenus générés par les achats in-app. C’est plus que Candy Crush Saga, un des meilleurs à 4,5%.

Qui plus est, le CEO de Niantic Labs a récemment dévoilé que l’application venait de dépasser les 500 millions de téléchargements à travers le monde. Avec de futures mises à jour, il est sûr de relancer périodiquement l’intérêt pour son jeu d’année en année.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Beaucoup s’en s’ont lassés et ont désinstallé, et puis entre les données que ça consomme et la batterie qui fond comme neige au soleil ben on retourne vite jouer à Candy crush !

    • Tino

      Vrai pour la batterie, faux pour les données. 10Mo pour 2h en moyenne soit rien du tout.

    • Turlututu

      Tu as oublié les bugs et imprécisions du jeu qui sont vite frustrants.

    • ouiss-ks

      Pokémon go utilise la data en permanence mais consomme pas pour autant beaucoup de data, c’est la batterie plutôt qui prend cher

  • Nananaodldl

    Meme moi je l’avais telecharger pour voir ce phénomene… et bien vite desinstaller. Je voiyais des fille s’arreter au milieu de la route en voiture pour chopper des pokemon…. des attardé. Mais comme j’ai dit dans 6 mois sa sera vite oublié ce jeux. et cest le cas

    • Tino

      Crois y très fort, sachant qu’il y a encore 700 pokemons en attente d’être implanté.

      • Fred

        Tu crois que ca fera revenir les 79% de clients qui sont partis?

        • Tino

          Ca relancera périodiquement la hype

          • Fred

            Ca fait quand même beaucoup de pertes.

          • Jay c-r

            C’est 79% des joueurs payants (achats in-app) pas 79% des gens qui y jouent. D’ailleurs on peut très bien se passer de ces achats in-app quand on est dans un coin pas trop pommé.

          • Fred

            Relis mon com du dessus,tu verras que j’ai employé le mot « clients » donc ca veut bien dire utilisateurs payants non?

          • Jay c-r

            J’ai bien lu mais à mon avis leurs clients ne sont pas seulement ceux qui ont déjà débourser des sous pour plusieurs raisons. Mais je comprends ta logique ^^

    • Turlututu

      T’es sûr qu’elle avaient pas tout simplement calé ? Parce que c’est bien connu, les filles ne savent pas conduire…
      Blague à part, j’ai aussi vu des mecs avoir des comportements débiles, j’irais même jusqu’à dire qu’ils étaient majoritaires…

    • Youenn Svgn

      Non ce n’est pas le cas… C’est 79% des joueurs QUI SORTENT LA CARTE BLEUE qui sont partis, pas 79% de la totalité des joueurs

    • psgced

      Idem. Un mec dans ma ville a failli me percuter alors que j’étais en moto et cet enflure jouais à ce jeu.. Quand je passe à sa fenêtre pour venir lui pourrir la gueule comme il faut, il avait même pas dénier lever les yeux de son smartphone et continuais à rouler pour chopper des Pokemons…

      Bon heureusement que cela reste des cas isolés mais recement aux USA j’ai vu pas mal de gens jouaient à sa dans les casinos à Vegas, comme quoi le phénomène s’estompe peut être mais est toujours vivace ;)

  • Fred

    Ou alors ils sont tous morts dans des accidents causés par le jeu. 😂😂
    Sélection naturelle.

  • webbeur

    Déjà, la moitié des personnes qui ont stop sont des personnes qui ne vivent pas dans une ville, et qui en ont ras le c*l de ne pas pouvoir jouer chez eux.

  • burnout293

    Je fais partis de ces personnes, et pour ma part je retournerai sur le jeu quand on aura de nouveau le système de pas pour se rapprocher des pokemons (ou un similaire) . Car la c’est vraiment au pifometre, donc non merci.

    • MaGiiC

      Pokemesh ;) C’est mon alternative en attendant …

  • NiKo Taperli Zed

    petite boulette ! « Alors qu’elle les surpassait » et pas « l’est surpassée » (qui ne veux du coup plus rien dire)
    Sinon bon analyse :)

  • Ceraon

    Effet de mode

  • MaGiiC

    Niantic gâche le jeu alors ce n’est pas étonnant, et le phénomène va s’accentuer si rien ne bouge …
    J’ai moi même dépensé 5€ dans ce jeu, et à l’heure actuelle, il est hors de question que j’y remette un cetime.

    Pour plusieurs raisons, car Niantic prend son temps alors qu’ils gagnent des millions, parce qu’il n’y a toujours pas de radar quasiment 2 mois après sa sortie, car j’en ai marre de seulement chasser des pokemons, j’ai envie que ceux-ci me servent pour autre chose que les arènes …
    La MAJ du copain est une vraie blague, 5km pour un oeuf …
    Les évaluations également …

    Bref à suivre, l’idée est vraiment bonne, en espérant qu’ils arrivent à en faire quelque chose de bien mais c’est mal parti.