Pokémon Go fait bien bouger ses joueurs, mais l’effet ne dure pas

Dès sa sortie, et poussant les joueurs à parcourir leur ville et le monde entier pour capturer les Pokémon, Pokémon Go a souvent été mis en avant comme une bonne solution pour faire bouger nous autres geek sédentaires. Dans les faits, le jeu a réussi sa mission d’améliorer la santé physique des joueurs… mais ceux-ci abandonnent bien vite.

pokemon go ecole

L’un des problèmes soulevés par les nouvelles technologies, qui sont de plus en plus présentes dans notre quotidien, est qu’elles nous forcent bien souvent à être inactifs, sédentaires, et n’aident ainsi pas notre santé physique.

A la sortie du phénomène Pokémon Go, le développeur comme ses nombreux joueurs défendaient que l’application poussait ses amateurs à sortir, bouger pour devenir le meilleur dresseur. Il s’agit même d’une obligation si l’on souhaite véritablement capturer tous les Pokémon.

Dans les faits toutefois, qu’en est-il ? Une nouvelle étude publiée par le British Medical Journal tend à supporter ce fait, puisque les joueurs de Pokémon Go restent bien plus actifs que la moyenne. Cependant, ces effets positifs ne sont pas véritablement concluants.

Cette infographie fleurant bon le Microsoft Paint montre que les joueurs bougent plus que la moyenne des non-joueurs, mais que ces effets se dissipent très rapidement avec le temps.

Un effet que l’on peut surtout mettre sur le dos du développeur, qui n’a pas su renouveler son contenu à temps pour perpétuellement engager ses joueurs. On peut toutefois supposer que l’arrivée des Pokémon de la deuxième génération, dans des oeufs dans un premier temps, saura refaire marcher nombre d’entre eux.

Reste que cette mise à jour ne restera pas “novatrice” très longtemps. S’il veut continuer à avoir un impact sur la santé de ses joueurs, son développeur Niantic Labs va devoir renouveler sa formule bien plus souvent. On attend encore les combats entre joueurs et d’autres nouveautés promises dès le premier teaser trailer du jeu.

Réagissez à cet article !
  • 1messager

    Je doute que la santé des joueurs soit une priorité de niantic. ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

75ef2e289581e1d6a32963602b0a29b4CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC