Pokémon GO : 63% des joueurs sont des femmes !

Pokémon GO est sorti depuis maintenant plus de 3 semaines et le jeu commence à livrer quelques chiffres. Si jusqu’à maintenant il était question de gros sous, cette fois c’est pour le profil type du joueur et le résultat va en surprendre plus d’un ! 

L’étude est comme bien souvent faite par SurveyMonkey et donc concerne les États-Unis, mais le nombre d’utilisateurs là-bas est tellement important qu’il représente bien le panel de joueurs possibles. Et justement, parlons-en de ce joueur type dont le profil a de quoi surprendre.

En effet on apprend que près de 63% des joueurs sont des femmes plutôt impressionnant quand on sait que dans quasiment tous les autres cas c’est le contraire. La tranche d’âge qui joue le plus sont les 18-29 ans, là par contre c’est plus logique étant donné que ce sont probablement les mêmes qui ont joué aux premiers jeux Pokémon. Enfin le salaire moyen des joueurs est inférieur à 50 000 dollars par an, là aussi en adéquation par rapport à la tranche d’âge.

Au final le profil type est donc une femme de 25 ans et qui gagne 90 000 dollars par an (en faisant la moyenne), voilà un profil plutôt surprenant. En fait Pokémon GO c’est le jeu de toutes les surprises, un succès absolument phénoménal, des revenus tout bonnement impressionnants. Mais aussi le jeu a réussi à faire sortir le joueur lambda de chez lui et à intéresser les femmes.

En tout cas le succès du jeu a donné des idées à certaines personnes comme cette femme dont on vous parlait ce matin et qui a décidé de quitter son job pour gagner de l’argent grâce à Pokémon GO. Et vous, êtes-vous surpris par ces résultats ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • dantes94

    Vous aurez a peine tenu plus d’une journée sans parler de pokemon.

    • MaGiiC

      Quand on est pas intéressé, on ne lit pas.

  • MaGiiC

    ça m’étonne car je vois quand même plus de garçons dans la rue y jouer que de filles, bien que les filles soient très présentes également et parfois seules.
    Mais les filles doivent être avantagées, ma copine a tellement de chance que je commence à avoir des doutes xD
    Mais sinon super de voir ça, ma copine est à fond dedans alors qu’elle n’est pas du tout fan des jeux vidéos mais elle est prise dans celui-ci :)

    • 1messager

      C’est vrai j’ai vue plus de gars y jouer depuis le début.

    • Testhas Regis Moranes

      Parce que vous vivez en France. En Australie, y’a toutes la communauté asiatique qui y jouent. Y’a des troupeaux de femmes avec des bonnets pikachu, portables à la main qui passent ici.

      • Faize le Renard

        Ces stats proviennent des USA, et je pense que le genre est déterminé par les avatar en jeu, toute les filles utilisent un avatar féminin, en tout cas toute celle que je connais, et certains hommes utilisent également un avatar féminin (mon cas), si ces stats prennent en compte seulement l’avatar, ça expliquerait un taux si élevé.

  • Romain Vitt

    Se calmer ne veut pas dire ne pas en parler du tout ;)

  • Darkness4

    22% 13-17 ans… Même les 30+ sont plus joueurs qu’eux.

    • 1messager

      Certains étaient trop jeune pour pokemon voir peut-être pas née. C’est nouveaux pour eux ils comprennent pas tout l’engouement qu’il y a autour.

  • Romain Vitt

    C’est bien dommage que tu n’aies pas vu les autres articles du jour qui parlent énormément d’Android. Il en faut pour tous les goûts. Une ou deux news qui ne concernent pas Android plaisent à beaucoup de nos lecteurs. Tu peux très bien passer l’article s’il ne t’intéresse pas ;)

  • Salva

    Euuuh, ils ont fumer quoi encore les statisticiens, parce que là c’est vraiment de la bonne, ils tirent leur chiffre de quelle planète, melmac ???