Pokémon GO : 63% des joueurs sont des femmes !

Pokémon GO est sorti depuis maintenant plus de 3 semaines et le jeu commence à livrer quelques chiffres. Si jusqu’à maintenant il était question de gros sous, cette fois c’est pour le profil type du joueur et le résultat va en surprendre plus d’un ! 

pokémon-go-joueur-type

L’étude est comme bien souvent faite par SurveyMonkey et donc concerne les États-Unis, mais le nombre d’utilisateurs là-bas est tellement important qu’il représente bien le panel de joueurs possibles. Et justement, parlons-en de ce joueur type dont le profil a de quoi surprendre.

En effet on apprend que près de 63% des joueurs sont des femmes plutôt impressionnant quand on sait que dans quasiment tous les autres cas c’est le contraire. La tranche d’âge qui joue le plus sont les 18-29 ans, là par contre c’est plus logique étant donné que ce sont probablement les mêmes qui ont joué aux premiers jeux Pokémon. Enfin le salaire moyen des joueurs est inférieur à 50 000 dollars par an, là aussi en adéquation par rapport à la tranche d’âge.

Au final le profil type est donc une femme de 25 ans et qui gagne 90 000 dollars par an (en faisant la moyenne), voilà un profil plutôt surprenant. En fait Pokémon GO c’est le jeu de toutes les surprises, un succès absolument phénoménal, des revenus tout bonnement impressionnants. Mais aussi le jeu a réussi à faire sortir le joueur lambda de chez lui et à intéresser les femmes.

En tout cas le succès du jeu a donné des idées à certaines personnes comme cette femme dont on vous parlait ce matin et qui a décidé de quitter son job pour gagner de l’argent grâce à Pokémon GO. Et vous, êtes-vous surpris par ces résultats ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Top 5 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !