Pokémon Go : 50 fois plus de joueurs que prévu par Niantic Labs

Le lancement de Pokémon Go s’est fait dans la douleur, alors que les serveurs du jeu peinaient à laisser se connecter les joueurs et croulaient sous le poids de son succès. Aujourd’hui, nous apprenons que les connexions au jeu étaient tout simplement 50 fois supérieures à ce que son développeur Niantic Labs avait prévu, même dans le pire scénario.

En tant que développeur, il est toujours extrêmement difficile de trouver le succès sur les magasins d’applications mobiles. Et pour cause : des milliers de nouvelles applications sortent chaque jour, noyant les titres de qualité sous une masse amorphe.

Avoir une licence connue aide. Et quand en prime, elle est liée à un titre de qualité, la recette doit forcément prendre. Niantic Labs a su la créer avec Pokémon Go, qui nous guide dans le monde réel afin de capturer des monstres virtuels et conquérir des arènes.

Mais ses premiers jours de lancement étaient absolument catastrophiques, la faute à des serveurs qui n’ont pas su gérer la vague incroyable de personnes s’étant jetée à corps perdu sur le titre. Aujourd’hui, nous avons une meilleure vision de cela grâce à un graphique offert par Google Cloud.

Comme vous pouvez le constater, les connexions au jeu ont explosé le pire scénario du développeur. Au final, c’est 50 fois plus de joueurs que prévu qui s’y sont connectés, expliquant les problèmes qu’il a rencontrés dans sa prime jeunesse.

Espérons donc que lors des prochaines mises à jour, qui devraient intégrer de nouveaux Pokémon à capturer, le développeur prévoit la surcharge en avance pour éviter que le chaos de la sortie ne se reproduise.

Aujourd’hui, Pokémon Go s’est stabilisé et seuls restent les joueurs véritablement intéressés par l’application. Celle-ci n’est plus aussi rentable qu’auparavant, mais continue d’enregistrer un fort taux de connexion chaque jour, montrant que ses joueurs sont toujours aussi intéressés par celle-ci.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • r0m1n3t

    Les joueurs intéressés mais avec un tel root ne peuvent plus jouer c’est con pour eux :-]

    • kisame

      C’est clair. Entre le root et pokemon go mon choix a ete vite fait (le root !!!)

  • webbeur

    Les joueurs intéressés mais hors d’une ville, ils ne peuvent plus jouer c’est con pour eux :-]

  • ouiss-ks

    Les joueurs intéressés mais leur smartphone est trop vieux pour le faire tourner, c’est con pour eux :-]

  • Warthawk

    J’ai supprimé le jeu depuis que j’ai un message incessant « Pokemon Go a cessé de fonctionner ».

    Puis bon, les 2 ou 3 ou je l’ai tester !