Pokémon Go : 200 millions de dollars de revenus nets dans le monde depuis sa sortie

Alors que Pokémon Go a connu un succès retentissant sur la planète, sur Android comme sur iOS, les premiers échos des revenus générés par l’application nous parviennent. Ainsi, le jeu aurait généré pas moins de 200 millions de dollars depuis sa sortie début juillet.

pokemon-go-revenus

Dans le monde des applications pour mobile, les jeux vidéo sont une caste à part. Bien souvent dénigrées par les joueurs et enviées par les développeurs, il est extrêmement difficile de convaincre les consommateurs de l’intérêt des milliers d’applications ludiques sortant chaque jour.

Il est ainsi presque impossible de trouver le moindre succès. Mais c’était sans compter sur l’apparition de Nintendo sur la plateforme, qui en s’alliant avec Niantic Labs a sorti au début du mois de juillet Pokémon Go qui a connu un succès fulgurant.

Il aura fallu attendre la fin du mois de juillet pour que les français puissent en profiter officiellement, ce qui n’a pas empêché de nombreux joueurs de l’acquérir en avance. Et aujourd’hui, nous apprenons que sur ce seul mois de lancement, l’application a généré pas moins de 200 millions de dollars de revenus nets.

Et ce sur iOS et Android additionnés, selon les chiffres de la plateforme de suivi d’application Sensor Tower. Un chiffre record qui fait que Pokémon Go dépasse Clash Royale au rang du plus gros créateur de revenus sur les marchés d’applications.

Il faut dire que les gens se sont rejoints massivement pour devenir les meilleurs dresseurs Pokémon Go. Sensor Tower note par ailleurs que les revenus du jeu ont fait un bond massif à la minute où celui-ci est sorti officiellement au Japon, pays qui nous aura donné la licence en premier lieu.

Le phénomène Pokémon Go n’est pas prêt de s’arrêter, puisqu’il faut compter que 15 nouveaux pays asiatiques en profitent depuis ce week-end, comme Singapour ou la Thaïlande, ce qui devrait encore augmenter les revenus générés par l’application.

Réagissez à cet article !
  • joe2x

    Vu toutes la pub qu’il y a eu autour entrain la TV, le net, cela ne m’étonne pas, impossible de ne pas être au courant.
    Si il n’y avait pas autant par les média, je pense qu’il y aurait bcp moins de succès

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm VS Apple : le Snapdragon 845 est mentionné dans une liste rendue publique

Nouvel épisode dans la bataille juridique de Qualcomm contre Apple, le fondeur vient de communiquer une liste des SoC qui seront commercialisés et parmi eux nous retrouvons le Snapdragon 845, on a donc la confirmation que celui-ci sera bel et bien commercialisé d’ici l’année prochaine. Nous devrions le retrouver dans les flagships qui sortiront à ce moment-là.

Comment SFR compte atteindre 100% de fibre en France

Quand l’opérateur a affirmé pouvoir implanter la fibre optique seul sur tout le territoire français avant 2025 et sans bénéficier d’aide publique, il n’avait pas encore d’arguments en faveur de son projet. Aujourd’hui, SFR lève le voile sur les raisons qui lui permettent d’y croire et c’est étonnant !

Nintendo Switch : les tous premiers jeux viennent d’être piratés

Les tous premiers jeux de la Nintendo Switch viennent d’être piratés par un groupe de hackers à en croire le forum GBATemp. Les hits en question ne sont autres que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms et bien d’autres encore.

2054ebd15b3ebf50996a025b5955c41ciiiiii