Poisson d’avril : le meilleur et le pire du web

Poisson d’avril ! Ce dimanche 1er avril 2018, de nombreux sites web (dont le nôtre) se sont amusés à tourner leurs lecteurs en bourrique. Vous avez peut-être croisé sur le net plusieurs actualités peu crédibles voire complètement fantasques. Pour bien démarrer la semaine, et pour vous souhaiter un agréable lundi de Pâques, on a listé pour vous le meilleur et le pire des poissons d’avril du web ! 

poisson avril

Le 1er avril, c’est l’occasion rêvée de piéger ses amis…et ses fans ! Ce dimanche, les marques ont testé la crédulité de leurs admirateurs. Souvenez-vous : en 2015 déjà, les géants de la tech avaient multiplié les annonces bidons et les poisson d’avril. Google avait ainsi dévoilé une boîte aux lettres connectée, Samsung avait  lancé un hachoir pour la cuisine, Sony un brassard connecté pour la Playstation, etc… Cette année encore, les entreprises de la tech ont fait fort !

Découvrez les meilleurs poissons d’avril trouvés sur le web

Google invente une machine qui identifie les fromages

«Nous avons eu besoin de la puissance de calcul des serveurs de Google, des dernières technologies de reconnaissance visuelle, et nous avons même été amenés à développer des prototypes pour analyser le son qu’émet un fromage, et bien entendu son odeur », expliquait Google France. Selon la division française de Google, cette intelligence artificielle est capable de reconnaître et d’identifier une centaine de fromages. Vous y avez cru ?

Nokia prépare un Nokia 2010 4G

nokia 2010
Crédit photo : Android Authority

Nos confrères d’Android Authority ont bien failli nous avoir : ils ont annoncé la sortie en 2018 d’un Nokia 2010 4G capable de surfer sur WhatsApp et Facebook. Selon leur article, le Nokia 2010, un téléphone doté d’une antenne sorti e n1994, allait avoir droit à une seconde jeunesse à l’occasion de son 25ème anniversaire. Dans un monde où Palm prépare son retour sur le devant de la scène où Nokia a déjà sorti un nouveau Nokia 3310, nous avons bien failli croire à ce poisson d’avril. Plusieurs sites l’ont d’ailleurs relayé !

Un moucheron s’écrase sur le pare-brise de la Tesla Roadster

tesla roadster

Un moucheron s’est écrasé sur le pare-brise de la Tesla Roadster envoyée dans l’espace par Elon Musk, affirmait le magazine Sciences et Avenir. La caméra qui équipe la voiture aurait même filmé toute la scène ! Particulièrement surréaliste, l’article tentait pourtant de nous faire croire à l’existence d’une vie extraterrestre dans l’espace. Nous, on y a pas cru, surtout quand on a découvert le nom de l’expert interviewé : April Fischer

Lexus crée une voiture en fonction de votre ADN

Comment trouver la voiture idéale ? Grâce à votre ADN pardi ! Avec les « Genetic Select Cars », Lexus vous propose de concevoir votre voiture idéale en l’espace de seulement 48H grâce à un échantillon de votre salive. L’entièreté du véhicule sera conçu à votre image : les appuis-tête, le porte globelet et même les suspensions.

Google crée une application pour trouver le humous qu’il vous faut

Dans une vidéo très loufoque, Google Israël a annoncé avoir créé une application capable d’analyser vos goûts pour dénicher le humous qu’il vous faut. Grâce à un simple capteur à placer sous la langue et le Google Cloud Hummus API, le géant de la tech va localiser l’adresse où vous pourrez déguster le humous idéal. Un rêve éveillé pour les fans de Humous.

Netflix se paye Seth Rogen

Ce dimanche, Netflix a mis en ligne un court métrage de 6 minutes intitulé « Netflix se paye Seth Rogen » sur sa plateforme. On y découvre l’entretien surréaliste entre l’acteur comique et Algo, l’omniscient algorithme qui vous suggère des films et des séries. On vous conseille de jeter un oeil à ce petit bijou dès que possible ! Si jamais les courts métrages ce n’est pas votre truc, découvrez les nouveautés du catalogue Netflix.

Roku lance des chaussettes connectées pour remplacer votre télécommande 

Marre de devoir essuyer vos mains pleine de chips ou de pop corn pour utiliser votre télécommande ? Roku a trouvé LA solution : des chaussettes connectées à votre box TV. Comme le montre la fausse vidéo promotionnelle dévoilée par la marque, les Roku Happy Streaming Socks vous permettent de changer de programme d’un petit coup de pied vers la droite ou la gauche.

OnePlus lance le PeiCoin, une cryptomonnaie à l’effigie de Carl Pei

Inspiré par la popularité du Bitcoin et des cryptomonnaies en général, OnePlus a annoncé la création du PeiCoin, une monnaie virtuelle en l’honneur de Carl Pei, le cofondateur de la marque. L’entreprise vous donnait même l’occasion de gagner un PeiCoin en retweetant le message. Bien vu OnePlus !

Elon Musk annonce la faillite de Tesla

Elon Musk a annoncé  la faillite de Tesla sur Twitter. Pour ajouter un peu de piment à ce poisson d’avril improbable, Elon Musk s’est pris en photo devant une Tesla Model 3 en faisant mine de s’être évanoui. Le reste du tweet est aussi absurde qu’hilarant : « malgré d’intenses efforts pour lever des fonds, y compris une vente massive et désespérée d’oeufs de pâques, c’est avec tristesse que nous vous annonçons que Tesla a été mise complètement et totalement en faillite. » On a failli y croire. Ou pas.

Honor propose d’assurer votre smartphone en cas de chute dans les WC

Honor, la célèbre marque de smartphones chinoise, propose une assurance factice pour votre téléphone en cas de chute dans les toilettes ! Si vous faites tomber par mégarde votre précieux dans la cuvette, une équipe d’experts certifiés interviendra pour lui sauver la vie. C’est plutôt une bonne idée : dommage que ça ne soit qu’un poisson d’avril !

Déverrouillez votre smartphone d’un coup de langue !

Vous rêvez de déverrouiller votre smartphone en le léchant ? Pindrop l’a fait ! Enfin pas vraiment, mais on y a presque cru : « la technologie d’empreinte de la langue Tongueprinting analyse vos papilles, ainsi que la forme, la texture, la taille, l’espacement des bourgeons et le comportement de votre coup de langue » explique le communiqué factice de Pindrop.

Un utilisateur se coupe un doigt dans le double capteur photo du Galaxy S9 Plus !

s9 accident instagram
Crédit : Valéry Crognou via Instagram

Ce dimanche, nous vous annoncions une bien triste nouvelle : Valery Crognou, un utilisateur lambda, perdait un morceau de son index dans l’objectif à double ouverture du Galaxy S9 Plus. Il s’agissait bien évidement d’un poisson d’avril. Ne craignez donc pas le double capteur de votre Galaxy S9 Plus, sauf si vous souhaitez dîner en compagnie de DJ Koh, le PDG de la marque, au Koreabul, l’un des meilleurs restaurants de poissons et fruits de mer de Séoul !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…