Pocophone : Xiaomi prépare la sortie imminente de smartphones haut de gamme encore moins chers

Pocophone, la nouvelle marque de Xiaomi, a fait sensation après la présentation de son premier smartphone haut de gamme à prix cassé, le F1. Visiblement, le constructeur chinois ne va pas s’arrêter en si bon chemin et compte bien présenter de nouveaux appareils prochainement, les Mi 8 Youth et Mi 8 Screen Fingerprint Edition dont le prix tournerait autour de 250 euros.

pocophone xiaomi mi 8

Le site My Smart Price dévoile des informations exclusives sur de futurs smartphones de Xiaomi, après le lancement du surprenant Pocophone F1 que nous avons pu tester, deux autres appareils haut de gamme encore moins chers sont prévus. Les Xiaomi Mi 8 Youth et Mi 8 Screen Fingerprint Edition. Ces deux modèles viennent s’ajouter au Mi 8, Mi 8 SE et Mi 8 Explorer que nous connaissions déjà.

Pocophone : après le F1, Xiaomi dévoilerait les Mi 8 Youth et Mi 8 Screen Fingerprint Edition

La fiche technique du Mi 8 Screen Fingerprint Edition s’articulerait autour du Snapdragon 710, 6 ou 8 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Deux coloris sont mentionnés : noir et or. Concernant le Mi 8 Youth, en plus d’un capteur d’empreintes sous l’écran, nous pourrions compter sur le SoC Snapdragon 845 ainsi que sur 4 à 6 Go de RAM et 64 à 128 Go de stockage. Plusieurs coloris sont évoqués, Space Gray, or et bleu.

La fiche technique des deux appareils est proche des Mi 8 SE et Mi 8 Explorer, mais nous manquons encore d’éléments pour savoir ce qui les différencie vraiment. Leur sortie serait prévue pour mi-septembre 2018 pour un prix qui tourne autour des 250 euros. Les pincettes sont bien entendu de rigueur en attendant une confirmation officielle. Une telle approche est en tout cas surprenante de la part de Xiaomi. Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !