Pocophone F1 teardown : ce démontage montre à quoi ressemble son caloduc « LiquidCool », en vidéo

Maj. le 5 septembre 2018 à 12 h 25 min

Le Pocophone F1 by Xiaomi se fait démonter en vidéo et nous donne un aperçu du fonctionnement de son caloduc « LiquidCool ». Le système de reconnaissance faciale et son capteur infrarouge sont également présentés. Le smartphone de la nouvelle marque de Xiaomi se distingue par son prix très agressif, il sera disponible le 30 août 2018 en France.

pocophone f1 demontage

Bang_Gogo partage sur Twitter une vidéo de démontage du Pocophone F1, le premier smartphone de la nouvelle marque « Pocophone » lancée par Xiaomi. Le flagship embarque le Snapdragon 845 qui comporte une originalité puisqu’il est refroidi par un système de refroidissement par caloduc « LiquidCool ». Le tuyau sert en fait à éloigner la chaleur du chipset pour une meilleure dissipation thermique. Les performances seraient meilleures en théorie.

Xiaomi Pocophone F1 : le smartphone montre son système de refroidissement « LiquidCool » dans cette vidéo de démontage

Nous avons également un aperçu du système de reconnaissance faciale fonctionnant avec un capteur infrarouge. C’est le même système que sur le Xiaomi Mi 8 que nous avions pu tester. Il fonctionne parfaitement dans toutes les conditions de luminosité, mais reste moins sécurisé qu’avec un capteur 3D, comme ceux embarqués dans l’iPhone X, l’Oppo Find X ou le Mi 8 Explorer.

À première vue, le Pocophone F1 semble facile à réparer. Le démonteur n’a semble-t-il rencontré que peu de résistance, aucune colle et des vis. Nous attendrons l’avis d’iFixit à ce sujet ou encore le célèbre vidéaste de la chaîne YouTube JerryRigEverything. Le Pocophone F1 présenté officiellement en France sera disponible à partir du 30 août 2018 pour un prix de 329 euros (avec ODR).

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !