Pocophone F1 : Xiaomi a écouté ses fans sur Reddit, voici comment

Maj. le 5 septembre 2018 à 12 h 24 min

Le Pocophone F1 est enfin officiel, et c’est l’un des meilleurs compromis du moment, capable même de tancer des marques comme OnePlus. Pour son élaboration, Xiaomi a joué la carte de la communauté : le constructeur a épluché les threads de Reddit pour mieux comprendre comment faire en sorte que les geeks se sentent écoutés. Le résultat, c’est un smartphone qui met l’accent sur le SoC et la batterie, le tout à prix mini.

Nos confrères de The Verge donne quelques informations sur les coulisses de l’élaboration du Pocophone F1. Le responsable produit Xiaomi, Jai Mani, explique ainsi que la marque a joué à fond la carte de la communauté. Pour élaborer sa fiche technique, les cadres de la firme se sont ainsi rendu sur Reddit, le célèbre réseau social anglophone.  Le résultat, c’est un compromis qui fait la part belle au SoC (le Pocophone est le seul smartphone autour de 300 euros à proposer un Snapdragon 845) et à une grosse batterie avec un accumulateur 4000 mAh.

Pocophone F1 : comment Xiaomi a pris en compte l’avis de ses fans

« Jai Mani le responsable produit des ambitions Xiaomi en Inde, me dit que la firme a épluché les forums de Reddit lors du développement du F1, pour se rendre compte que les utilisateurs voulaient des batteries plus grosses et un processeur décent, mais se lamentaient que ‘nous sommes geeks, personne ne nous écoute’. Ces commentaires ont inspiré l’équipe produit qui ont incorporé la grosse batterie et le processeur haut de gamme du Pocophone F1 », peut-on lire sur The Verge.

En contrepartie, le plastique polycarbonate remplace le verre sur la coque arrière, il n’y a pas de revêtement anti-oléagineux sur l’écran, qui est d’ailleurs recouvert de Gorilla Glass 3 (alors qu’on en est à la 6e génération chez la concurrence). Plus premium que le Redmi 5A, et doté d’un positionnement agressif face à la concurrence en particulier du OnePlus 6 le Pocophone F1 a tout pour battre des records de vente. Pensez-vous que d’autres constructeurs plus mainstream comme Samsung devraient adopter la même approche pour élaborer leurs smartphones ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !