Pocophone F1 : certains écrans sont victimes de fuites de lumière très agaçantes

Certains écrans des Pocophone F1 sont victimes de fuites de lumières très agaçantes sur le bas et les côtés du smartphone. Le problème qui est malheureusement matériel et nécessite le remplacement de l’écran est particulièrement visible lorsque le thème sombre est activé. Xiaomi n’a pas reconnu pour l’instant le problème, qui semble lié à un défaut de qualité sur certaines dalles LCD IPS. 

pocophone f1
Les fuites de lumières sont visibles surtout sur le bas et le côté droit du smartphone / Source : Tutto Android

Nos confrères italiens de TuttoAndroid.it rapportent que des utilisateurs du Pocophone F1 se plaignent de problèmes de fuites de lumière ou « saignements » de l’écran. Lorsque le thème sombre est actif ou un fond sombre uniforme s’affiche, des zones plus claires très visibles se détachent sur le côté et le bas de l’appareil. Un problème matériel agaçant, vraisemblablement lié à un défaut de fabrication de certains écrans LCD IPS. Le site précise que les unités affectées sont bien les versions finales du smartphone dans le commerce.

Pocophone F1 : problèmes de fuites de lumière sur certains écrans

Les Pocophone F1 ont un outil de test d’affichage natif accessible via les Paramètres > Informations Système et en touchant quatre fois la version du kernel. Cet outil permet normalement de détecter les zones défectueuses et de compenser, mais selon Tutto Android cela ne règle pas ce problème particulier. Pour l’instant Xiaomi ne reconnaît pas officiellement le défaut ce qui complique le recours au SAV, d’autant que malgré ces tâches plus claires, le smartphone reste parfaitement utilisable.

Si vous constatez des saignements sur votre écran, nous vous recommandons dans un premier temps de faire jouer la garantie de votre distributeur (grande enseigne, opérateur…) avant de contacter, le cas échéant, directement Xiaomi. Plus de détails sur le SAV Xiaomi ici. On espère que les unités touchées seront prises en charge et réparées. Avez-vous constaté ces fuites de lumière sur votre Pocophone ? Que pensez-vous du Pocophone après quelques jours d’utilisation ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !