Pocophone F1 by Xiaomi : le Poco launcher officiel est disponible sur le Google Play Store

Maj. le 5 septembre 2018 à 12 h 25 min

Le launcher officiel du Pocophone F1 by Xiaomi est maintenant disponible sur le Google Play Store. Pré-installé sur le premier smartphone de Poco, la petite bombe du moment, le launcher ne manque pas d’atouts. 

xiaomi Pocophone F1

Déjà disponible par le biais d’un APK proposé par XDA Developpers, le launcher officiel du Pocophone F1 débarque aujourd’hui sur le Google Play Store. Contrairement aux autres smartphones Xiaomi, le Pocophone F1 est équipé de la surcouche “MIUI for Poco », une variante du traditionnel MIUI, qu’on retrouve sur les appareils de la marque chinoise.

Pocophone F1 by Xiaomi : téléchargez le launcher officiel sur le Google Play Store

Le launcher du Pocophone F1 ne manque pas d’atouts. On peut en effet profiter d’un tiroir d’applications particulièrement pratique. « Poco glisse toutes les applications dans le tiroir d’applications pour que votre écran d’accueil reste net et propre » assure les descriptif du Google Play Store.

De même, il est possible de classer et de trier les applications installées par couleur ou par catégories. On remarquera aussi que la barre de recherche Google est reléguée dans le bas de l’interface. D’après Poco, le launcher a été conçu pour être le plus rapide possible. « Faites une croix sur les animations système lentes » précise Poco.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !