Pocophone F1 by Xiaomi : vous ne pourrez pas lire de vidéos en HD sur Netflix, Amazon, Molotov et Canal+

Maj. le 5 septembre 2018 à 12 h 27 min

Le Pocophone F1 by Xiaomi ne peut pas lire de vidéos HD en streaming. Le smartphone en est incapable sur de nombreuses applications majeures comme Netflix, Amazon Vidéo, Molotov, Canal ou Hulu, laissant les utilisateurs avec une qualité maximale de 540p seulement. La faute à l’absence de compatibilité complète avec le standard Widevine.

pocophone f1 videos streaming

Mauvaise nouvelle si vous comptiez acheter un Pocophone F1 by Xiaomi. Comme le fait remarquer AndroidPure, le smartphone ne supporte pas le standard Widevine L1. Autrement dit, il est incapable de lire des vidéos en qualité HD sur de nombreuses applications de streaming comme Netflix, Hulu, Molotov, Canal+ ou Amazon Vidéo. Un gros manque qui doit être pris en compte au moment de l’achat.

Pocophone F1 by Xiaomi : pas de vidéos en HD sur Netflix et Amazon Video

Android supporte plusieurs modules DRM dont Widevine, qui est l’un des plus populaires. On le retrouve également sur Chrome OS ou dans le navigateur Chrome. Il existe 3 niveaux de sécurité sur Widevine, L1 étant celui proposant une compatibilité complète et L3 la moins bonne. Le Pocophone F1 by Xiaomi est en niveau L3. Conséquence, les utilisateurs doivent se contenter d’une qualité 540p en streaming vidéo sur les services cités plus haut.

Ce problème est fréquent sur les smartphones Xiaomi. Plus haut de gamme, même le Xiaomi Mi 8 est seulement sous licence Widevine L3. Le Mi A1, qui est sous Android One, est également concerné. Idem pour le Redmi Note 4 par exemple. Et pour ne rien arranger, il n’existe pas de solution qui puisse arriver via une mise à jour OTA. En février 2018, les OnePlus 5 et 5T étaient finalement compatibles streaming vidéo HD, plusieurs mois après leur sortie. Mais pour profiter de la fonctionnalité, il était demandé aux utilisateurs de renvoyer leur smartphone, seul moyen pour installer un correctif.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !