Plusieurs Nokia sous Android dont un haut de gamme en préparation ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 56 min

Alors que le Nokia X alias Normandy, premier Nokia sous Android attendu pour le MWC n’a rien de franchement alléchant, il semblerait que la firme finlandaise travaille sous d’autres appareils sous l’OS de Google dont un haut de gamme. Toujours d’après la même source, ces appareils seraient attendus sur le marché entre les mois de mai et juin dans différentes fourchettes de prix.

En plus de nous dévoiler les potentiels plans de la marque finlandaise, le rapport s’interroge également sur la question suivante : quelle politique sera adoptée vis-à-vis de ces appareils Nokia sous Android ? Autrement dit, le Play Store et autres services Google seront-ils de la partie alors qu’il ne semble pas être présents sur le Normandy ?

nokia android

Un Nokia haut de gamme sous Android pour mai ou juin ?

Le rapport précise également que ces appareils Nokia sous Android risquent d’avoir du mal à s’imposer sur le marché et ce pour la raison suivante. Tandis que les appareils Asha resteront cantonnés à l’entrée de gamme et les technologies comme PureView ou ClearBlack resteront réservées aux Windows Phone, le finlandais aura la lourde tâche de proposer des smartphones sous l’OS de Google censés rivaliser avec ce que peuvent proposer des constructeurs comme Samsung ou LG.

Par ailleurs, si ces prochains Nokia sous Android sont dans la même lignée que le Normandy, autrement dit, doté d’une version allégée de l’OS de Google habillée d’une interface utilisateur proche de ce que peuvent proposer les Nokia Asha, on ne pourra pas, à proprement parler, les considérer comme de vrais concurrents pour les appareils LG ou Samsung. Espérons que Nokia parviendra à faire la différence et compensant le manque des services Google avec ses propres applications comme Nokia Here.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.

Nokia 9 : encore un smartphone Android à 1000 dollars

Le Nokia 9 devrait sortir à un prix aux alentours des 1000 dollars, nous apprend une nouvelle source. HMD va enfin sortir un flagship à la hauteur des tous meilleurs smartphones du marché et cela va se ressentir sur le…