Plusieurs Nokia sous Android dont un haut de gamme en préparation ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 56 min

Alors que le Nokia X alias Normandy, premier Nokia sous Android attendu pour le MWC n’a rien de franchement alléchant, il semblerait que la firme finlandaise travaille sous d’autres appareils sous l’OS de Google dont un haut de gamme. Toujours d’après la même source, ces appareils seraient attendus sur le marché entre les mois de mai et juin dans différentes fourchettes de prix.

En plus de nous dévoiler les potentiels plans de la marque finlandaise, le rapport s’interroge également sur la question suivante : quelle politique sera adoptée vis-à-vis de ces appareils Nokia sous Android ? Autrement dit, le Play Store et autres services Google seront-ils de la partie alors qu’il ne semble pas être présents sur le Normandy ?

nokia android

Un Nokia haut de gamme sous Android pour mai ou juin ?

Le rapport précise également que ces appareils Nokia sous Android risquent d’avoir du mal à s’imposer sur le marché et ce pour la raison suivante. Tandis que les appareils Asha resteront cantonnés à l’entrée de gamme et les technologies comme PureView ou ClearBlack resteront réservées aux Windows Phone, le finlandais aura la lourde tâche de proposer des smartphones sous l’OS de Google censés rivaliser avec ce que peuvent proposer des constructeurs comme Samsung ou LG.

Par ailleurs, si ces prochains Nokia sous Android sont dans la même lignée que le Normandy, autrement dit, doté d’une version allégée de l’OS de Google habillée d’une interface utilisateur proche de ce que peuvent proposer les Nokia Asha, on ne pourra pas, à proprement parler, les considérer comme de vrais concurrents pour les appareils LG ou Samsung. Espérons que Nokia parviendra à faire la différence et compensant le manque des services Google avec ses propres applications comme Nokia Here.

Via

Réagissez à cet article !
  • pierre

    ils sont pas con ! comment faire venir les mecs sur nokia Windows en annonçant dans deux ans la fin de leur produit sur android

    • Jean-Louis Pétrod

      Pas forcément.

  • pierre

    ils sont pas con ! comment faire venir les mecs sur nokia Windows en annonçant dans deux ans la fin de leur produit sur android

  • ratomms

    je suis preneur s’il fait un HDG sous Android

    • Jean-Louis Pétrod

      Et je pense que tu ne seras pas le seul :)

  • Adodane

    plus c’est gros plus ça passe ! lol

  • Stef80

    C’est alléchant mais… quel est l’intérêt de Nokia/Microsoft de se lancer dans le HdG, sur Androïd ? Nokia sur le p »tit bonhomme vert, ça fait rêver, mais je n’y crois pas trop, sur la catégorie haut de gamme. J’espère me tromper…

    • Jean-Louis Pétrod

      L’intérêt ? La forte demande, par exemple.

      • Stef80

        L’intérêt stratégique, surtout. Microsoft et Nokia on dû pas mal investir dans WindowsPhone, Je ne les vois pas jouer sur 2 tableaux en même temps. D’un côté dire que Windows c’est mieux qu’ Androïd, et… sortir des smartphones sous androïd.
        Par contre, je trouve un positionnement de Nokia sur un Androphone modifié, sur le segment entrée de gamme tout à fait pertinent.

        • D’un autre coter, on te sort un haut de gamme sous Android avec tout les supports Microsoft (outlook par exemple) c’est pas vilain non plus. D’un coter tu sacrifie un peu l’OS, mais d’un autre point vue tu met en avant tout le reste, tu implante ton univers dans une surcouche à la sauce Windows, qui pourrais tout simplement ce couplé avec ton PC.
          Bon je dis ça comme ça hein, j’ai pas approfondi à fond l’idée ^^ Car je me disais la même chose que toi. J’essaie de comprendre leur trucs ^^

  • jean-luc Mutabazi

    Pondre un androphone? pk pas, pondre plusieurs? kill it before it lays eggs !!!!!!!!!!!!!!!! y en a marre des tous ces constructeurs à nous pondre des smartphones à tout bout de champs!!!!!! Android régulez les naissances!!!!!!!!

  • Taggart9999

    Si Nokia avait adopté Android avant, il aurait probablement 50% du marché Android avec Samsung qui lui collerait aux basq péniblement. Apple ne serait pas perçu comme le seul constructeur de smartphone à la mode et avec une excellente finition. Il aurait Microsoft à ses genoux pour qu’il daigne porposer Wmobile sur ses appareils. il serait en train de developper Tizen avec Samsung pour calmer les ambitions hégémoniques de Google.
    Paradoxalement, il aura fallu que le producteur de Windows mobile le rachète pour enfin proposer Android .. Qui l’u cru ??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 6 2018 : son design incroyable se dévoile à travers une vidéo concept

Découvrez le design incroyable du Nokia 6 2018 qui se dévoile à travers une vidéo concept très détaillé nous montrant toutes les facettes de l’appareil. L’appareil milieu de gamme dévoilé en 2017 par le constructeur a connu un immense succès et son successeur ne laissera pas les aficionados insensibles.