Plus d’un tiers des enfants de moins d’un an ont déjà utilisé un smartphone !

C’est une étude pour le moins étonnante qui est parue aujourd’hui : plus d’un tiers des enfants de moins d’un an ont déjà utilisé un smartphone. A peine croyable.

enfant moins un an smartphone

C’est le site Time qui a publié les résultats de cette étude qui en dit long sur la part que prend la technologie dans notre quotidien. Selon elle, plus de 33% des enfants âgés de moins d’un an ont déjà utilisé un smartphone ou une tablette.

L’étude en question a été menée sur un panel de 370 foyers comprenant des enfants âgés de 6 mois à 4 ans. 97% d’entre eux ont une télévision à la maison, 83% ont une tablette et 77% ont un smartphone.

Dans ces foyers, 36% des enfants âgés de moins d’un an ont déjà utilisé soit un smartphone soit une tablette. 24% des enfants de ces familles ont déjà téléphoné avec un smartphone (35% après un an), 15% ont utilisé une application (25% après un an) et 52% ont déjà regardé la télévision sur un smartphone ou une tablette.

Se pose alors question du pourquoi. Pourquoi les parents d’un enfant de moins d’un an le laissent manipuler un smartphone ou une tablette ? Les raisons sont multiples et parfois surprenantes.

D’abord, 60% des parents ont admis que les enfants utilisaient un smartphone ou une tablette lorsqu’ils étaient très occupés. 73% mettent ces objets entre les mains de leurs enfants lorsqu’ils sont occupés à s’affranchir des tâches domestiques.

Plus inquiétant, 65% des parents ont reconnu qu’ils utilisaient ces technologies pour calmer leurs enfants. Enfin, 29% des parents sondés expliquent que leurs enfants ont besoin d’un smartphone ou d’une tablette pour s’endormir. Déjà addicts les petits loups ?

Chacun en tirera ses propres conclusions. Dans tous les cas de figure, les choses sont bien parties pour que les enfants prononcent les mots « processeur » et « port microSD » avant « Papa » et « Maman ». Au moins, ces parents ne font pas partie de ceux qui préfèrent leurs smartphones à leurs enfants.

Via

Réagissez à cet article !
  • hardcore fanboy

    Incroyable ! J’aurais jamais pensé…il parait aussi que 100% des nouveaux nées auraient touchés la chatte de leur mère avec leurs oreilles lors de l’acouchement !

    • Diantro

      Non, il y a tous les accouchements par césarienne…

  • Jonathan Simon

    plus de foyer ont une tablette qu’un smartphone? heu ok ^^

    pour les gosses sur smartphone ==> –‘, pauvre génération

  • applepie

    370 foyers, je ne sais pas si c’est représentatif comme échantillon.
    Mais une chose est sûr, c’est que les bambins sont curieux, et avant même de leur donner les appareils, il accourent regarder ce que vous faites dessus, mettre leurs doigts, vous les piquer même en cachette s’il le faut.
    Après tout le reste est une question d’éducation…

  • Romain Vitt

    Nous n’avons jamais dit que les enfants se jetaient sur les téléphones s’ils les utilisaient avant d’avoir 1 an. Quant aux critiques sur le fait qu’il s’agit d’un article alarmant, sachez que nous avons essayé de le traiter avec légèreté. Les parents agissent comme ils le souhaitent avec leurs enfants. Nous avons simplement relayé les résultats d’une étude.

    • moi2a

      le probléme vient de phrase de ce genre  » Plus inquiétant, 65% des parents ont reconnu qu’ils utilisaient ces technologies pour calmer leurs enfants. »

      En quoi cela est-il inquiétant ? L’article est rédiger de façon a ce que l’on croit que laisser les enfants êtres sur un smartphone ces mal et perso c’est bien se qui me dérange.

  • moi2a

    En quoi cela est-il inquiétant ? il faut vivre avec sont temps ? Sinon pourquoi n’irait tu pas a cheval travailler sa pollue! Sans compter que au niveau « yeux/cerveaux/coeur » voila l’excuse ….

    • sam

      Le cancer tu connais ! Biensur qu’il faut vivre avec son temps mais un bébé en plein croissance c’est fortement déconseillé, vivre avec son temps ne signifie pas vivre sans danger. La pollution aussi fait partie de notre temps pourtant c’est réel

      • moi2a

        Bien je vais prendre ton point de vue! Peut tu me donner un chiffre ou une étude qui me donnent le nombre de mort du cancer du a un téléphone portable ?

        • sam

          Tu me fais rire! Prévenir mieux que guérir crois moi c’est mieux pour toi et tes enfants, ils disait la même chose à l’époque à propos de l’amiante, cigarettes, alcool…

          • moi2a

            Perso je vie au jour le jour! Il ne sert a rien de s’en faire pour rien! On ne vie plus sinon!

          • sam

            Après c’est un point de vu ! Chacun est responsable de soi même. Je ne suis pas non plus à cheval sur tous ça, mais j’essaie quand j’ai le choix de faire des petits gestes.

  • Adrotitanique

    ca abime les yeux…

  • MICHEL

    Un enfant de moins de un an NE SAIT PAS ENCORE PARLER, alors, comment pourrait-il téléphoner ??????

  • michel

    9 fautes d’orthographe !!!!

  • michel

    Pardon, 12 fautes d’orthographe !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !