Plus de tablettes que de PC vendues en France en 2013 !

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 19 h 08 min

Les tablettes ont de beaux jours devant eux. Si elles ne constituent pas encore un substitut au PC pour de nombreux utilisateurs, les tablettes s’imposent de plus en plus dans nos quotidiens. La tendance étant aux objets connectés, cet essor devrait se poursuivre lors des prochaines années. Preuve concrète de cette progression, le nombre de tablettes écoulées l’année passée en France.

Le cabinet GFK vient de publier les chiffres sur les ventes de biens techniques dans l’hexagone en 2013. On y apprend que, pour la première fois, les ventes de tablettes ont dépassé celles des PC. Preuve du déclin du marché des PC, Sony a récemment cédé Vaio à un fonds d’investissement. Alors qu’en 2012, les tablettes ne s’étaient écoulé qu’à 3,6 millions d’exemplaires contre 5,2 millions pour les PC, la donne a changé en 2013.

tablette vs PC

Les ventes de tablettes continuent d’augmenter et dépassent pour la première fois celles des PC !

Les tablettes sont désormais plébiscitées par les français. Ils en ont acheté 6,2 millions alors que les ventes de PC ont chuté jusqu’à atteindre 4,8 millions. Certaines fonctionnalités des PC n’étant pas encore présentes sur les tablettes, on comprend aisément pourquoi 95% des possesseurs de tablettes possèdent également un ordinateur. Près de 7 français sur 10 estiment que la tablette est avant tout un complément à l’ordinateur et non un substitut.

Selon le cabinet, un peu moins d’un foyer sur trois est équipé de tablettes, tablettes dont les ventes devraient atteindre 7,5 millions cette année. Un succès croissant qui s’explique non seulement par la simplicité d’utilisation mais également par la chute des prix. Ceux-ci ont baissé de 56% pour un prix moyen de 240 euros.

Si la consommation de biens techniques s’est réduite de 2% en 2013, un nouveau souffle, apporté par la popularité des smartphones et tablettes, est attendu en 2014. A tel point que l’on se demande si ces produits finiront par remplacer les ordinateurs. Objets connectés en tout genre, smartphones et tablettes devraient continuer à envahir nos quotidiens. Pour ceux qui souhaitent acquérir une tablette, n’hésitez pas à suivre notre guide d’achat tablette. Possédez-vous une tablette ? Si non, comptez-vous en acheter une ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Adodane

    Les tablettes sont moins cher qu’un cadre photo lol

  • jean-luc Mutabazi

    “Les ventes de tablettes continuent d’augmenter et dépassent pour la première fois celles des PC !” En meme temps quand on compare le prix moyens des deux et le fait que quasi +70% des foyers français possèdent +-1.5 pcs ….., perso moi la tablette ce sera jamais juste un pc hybride Windows avecc écran 17″ chose qu’aucun constructeur ne veut faire.

  • Paradize

    Pour moi la tablette c’est de l’appoint et ne remplacera jamais mon bon gros PC ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

L’E3 2017 approche à grands pas et les constructeurs du marché du jeu vidéo commencent à s’activer. Microsoft compte sur sa Xbox Scorpio pour faire parler de lui. D’après le responsable de la division Xbox, la Scorpio sera la meilleure des plateformes pour les jeux du moment.

a6a7f411de1019285c40e422b2f4d0e1iiiiiiiiiii