Les plus grosses licences PlayStation arriveront aussi sur mobile

Sony a annoncé cette semaine la création d’une nouvelle division mobile nommée ForwardWorks et qui se chargera de développer des jeux pour iOS et Android utilisant les plus grosses licences de la PlayStation ainsi que des services dédiés aux mobiles.

Le marché de la téléphonie mobile et des tablettes est si important que même les constructeurs de jeux vidéo, pourtant une industrie à part proposant son propre matériel, se doivent désormais de se pencher sur le phénomène du jeu mobile.

Après que tous les éditeurs comme Ubisoft, Electronic Arts ou Activision-Blizzard se soient engouffrés dans la brèche, c’est au tour des constructeurs de devoir eux aussi emboîter le pas à la tendance. Le premier d’entre eux à faire un effort sérieux étant Nintendo avec Miitomo qui sortira à la fin du mois.

Sony étant autant sur le marché mobile avec sa gamme Xperia que le jeu vidéo avec PlayStation, il avait été un des pionniers de ce mouvement des constructeurs en proposant un service dédié. Mais le PlayStation Mobile, trop fermé, a échoué et a été clos en début d’année dernière.

Sur la date d’anniversaire de sa mort, le constructeur japonais a annoncé la création de la division ForwardWorks dédiée exclusivement aux jeux mobiles sur iOS et Android. Celle-ci a pour but d’utiliser les meilleures licences exclusives de Sony, comme Uncharted ou Ratchet and Clank pour les plus jeunes, dans des jeux mobiles.

La lutte contre Nintendo se fera donc aussi sur les smartphones, Nathan Drake s’apprêtant à lutter contre des centaines de Pokémon en réalité augmentée proposé par le créateur de la Wii. A noter tout de même que ForwardWork ne s’occupera pas que de jeux, puisqu’il annonce également le développement de services mobiles dédiés.

Toutefois, celui-ci devrait se contenter dans un premier temps du marché japonais et asiatique en général comme le communiqué de presse l’annonce. Il y a toutefois fort à parier que ses productions deviennent disponibles pour tous. Et qui sait, peut-être qu’une collaboration avec Xperia nous ferait avoir un nouveau Xperia Play ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • gkeli

    bravoo pour votre extrapolation

    • OtaXou

      C’est dit dans le communiqué de presse. Aucune extrapolation.