Plus de 1000 jeux Windows 3.1 dans votre navigateur, à découvrir d’urgence !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 9 h 46 min

Après vous avoir proposé, l’an dernier, une sélection de jeux MS-DOS, le site Archive.org vient d’ajouter plus de 1000 jeux Windows 3.1. Pour y jouer, il suffit de disposer d’un ordinateur et d’une connexion à internet.

Plus de 1000 jeux Windows 3.1 sur votre navigateur, voilà un beau rêve qui vient de devenir réalité grâce à Archive.org, 1067 plus exactement. On ose à peine y croire tellement c’est génial et pourtant, c’est bien vrai. Tous les meilleurs titres sont là, à commencer par Monopoly Deluxe, Wheel of fortune ou encore Hanna Barbera’s Cartoon Carnival.

Si vous avez la nostalgie de cet ancêtre archaïque de Windows 10 sorti en avril 1992 et supporté jusqu’en 2001 et de ses jeux au gameplay pixelisé, alors cette page web est faite pour vous. Les trentenaires y retrouveront tous les jeux préférés de leur enfance et les plus jeunes n’en croiront sans doute pas leurs yeux…ni leurs oreilles !

Une sélection qui devrait en tout cas faire le bonheur de bon nombre d’internautes et qui vient compléter la sélection de jeux MS DOS mis en ligne l’an dernier. Plus besoin de disquettes pour jouer ! Une fois sur le site, il vous suffit de sélectionner un jeu en cliquant dessus puis de cliquer sur l’interrupteur, le jeu va alors se charger, sans doute un peu plus vite qu’à l’époque de Windows 3.1, quoique !

Et pour la petite anecdote, sachez que Windows 3.1 est encore utilisé par l’aéroport d’Orly qui a d’ailleurs été victime d’une grosse panne informatique, mi-novembre, due à l’obsolescence du système d’exploitation qui fêtera bientôt ses 24 ans. Pour découvrir dès maintenant cette sélection, il vous suffit de cliquer sur ce lien et c’est parti pour une bonne tranche de retrogaming !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Carbo

    C’est malin… Il me restait environ 80mns de travail avant de tomber sur cette news.

  • Je ressors mes disquettes. Zut je n’ai plus de lecteur de disquettes. Je vais essayer de les mettre dans le lecteur CD. Zut je n’ai lus de lecteur CD.Je vais essayer avec le port USB. :-/