Plex devient un lecteur vidéo complet comme VLC et Kodi

Plex bénéficie d’une nouvelle mise à jour de son application Android. En effet, désormais il sera possible de visionner une vidéo stockée sur son smartphone ou sa tablette. Tandis que de nombreux formats sont pris en charge. Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est en version Bêta. Néanmoins, le lecteur semble fonctionner à merveille !

Plex

Le fonctionnement de Plex n’a rien de commun vis-à-vis d’autres solutions comme Kodi ou encore VLC, pour ne citer qu’eux. L’utilisation de ce puissant outil multimédia repose sur un fonctionnement client / serveur.

On le sait, l’application est présente sur un grand nombre de supports. Je peux par exemple citer la Nvidia Shield TV. Cette dernière a d’ailleurs eu une mise à jour récemment permettant de visionner des programmes en direct.

Alors que jusqu’à présent l’application était très dépendante d’un serveur. Ce cordon ombilical est désormais rompu pour visionner les vidéos stockées localement sur son terminal Android ou une carte SD.

Lecture des vidéos stockées sur son smartphone ou tablette Android

Plex annonce officiellement la prise en charge des formats vidéos suivant au sein du lecteur intégré dans la dernière version de son application : MP4, AVI, WMV, MKV et WMD. Pour le moment, cette nouveauté est en version Bêta.

On saluera l’initiative de l’éditeur puisqu’on pourra désormais mieux se passer de Kodi et VLC entre autres. Cela soulagera d’autant plus nos smartphones ou tablettes, en utilisant des applications qui faisaient un peu doublon.

Enfin, comment bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité ? Rien de plus simple, direction le Play Store pour mettre à jour ou installer l’application, si cela n’est pas déjà fait.

Une fois la version 6.0 de Plex en place sur votre terminal Android. Il suffira d’aller dans l’encart “Open Video File” présent dans le tiroir à gauche. Et le tour est joué, l’application repère automatiquement les vidéos présentes sur votre précieux.

Plex
Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Je trouve étrange pour un blog “technophile” de s’extasier qu’une application propose en bêta l’ouverture d’un fichier local…

    Qu’est-ce que ce sera quand il y aura enfin le PiP, annoncé en fanfare avec Nougat!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Top 7 des meilleures applications pour lire sur Android

De plus en plus de personnes favorisent la lecture sur smartphone. C’est plus pratique que de devoir emporter un livre avec soi et surtout on peut avoir accès à un immense catalogue. Mais encore faut-il savoir où chercher ! Découvrez notre sélection des 9 meilleures applications pour la lecture.

Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

eb311cb81b269809e7ad086f94d3a5dc+++++++++++