Le Playstation VR coûterait 800 dollars, plus cher que l’Oculus Rift !

Maj. le 22 février 2018 à 11 h 40 min

Les casques de réalité virtuelle risquent bien de coûter une petite fortune. Alors que nous apprenions que l’Oculus Rift coûterait 700 euros, Forbes a repéré le tarif du casque de Sony, le Playstation VR. Et il serait encore plus cher que l’Oculus Rift. 

playstation vr plus cher oculus rift
Crédits : Techno Buffalo

Après des années à nous faire languir avec cette technologie futuriste, les constructeurs de casques de réalité virtuelle commencent à dévoiler les tarifs de leurs produits. Leur commercialisation approche à grand pas, et les derniers détails sont révélés aux consommateurs.

Comme beaucoup le présageaient, les casques de réalité virtuelle vaudront leur petit pesant d’or. Le prix de l’Oculus Rift a été annoncé, il faudra compter 700 euros pour s’en procurer un. Mais selon Forbes, le Playstation VR de Sony pourrait coûter encore plus cher.

Le journal affirme en effet avoir repéré un tarif de 800 dollars pour le casque de réalité virtuelle de Sony. En euros ce serait donc certainement un prix de 800 euros. Forbes aurait en fait repéré ce prix sur le site canadien d’Amazon qui aurait publié la fiche produit par erreur. Depuis le Playstation VR est introuvable sur le site, évidemment.

Sony a immédiatement réagi à l’information diffusée par Forbes. Il a expliqué qu’il s’agissait d’une « erreur d’Amazon ». Il a précisé par ailleurs que Sony n’avait « pas annoncé le prix du Playstation VR » et qu’il fallait donc encore se montrer patient.

Evidemment, il semblerait que le japonais ait tenté de sauver les meubles comme il l’a pu. Un site comme Forbes ne diffuserait pas une telle information sans prendre de précautions. Et il n’est pas rare de voir de telles fuites sur la toile.

Il y a quelques mois, le PDG de Sony Computer Entertainment expliquait au très sérieux site Bloomberg que son casque de réalité virtuelle devait être perçu « comme une nouvelle plateforme de jeux ». Certains voyaient donc le produits comme un accessoire de la Playstation à 300 ou 400 dollars tout au plus.

Visiblement, ils seraient loin du compte. Attendons toutefois d’en être sûrs. Plus que quelques mois à attendre puisque Sony a promis que son casque serait disponibles au cours du premier semestre 2016.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !