Playstation : la base de données des joueurs piratée ?

Qui sont les hackers qui se sont emparés des comptes Twitter et Facebook de Playstation la nuit dernière ? Il s’agit du groupe OurMine, dont le but est simplement de mettre en évidence les failles de sécurité des grosses entreprises. Comment les pirates sont-ils parvenus à subtiliser les données utilisateurs de Playstation ? Rassurez-vous, même si ces hackers sont en possession d’informations sensibles, ils ne s’en serviront pas ! 

playstation hackers

Playstation a bien plus de chance que HBO, dont les réseaux sociaux ont récemment été ciblé par des hackers particulièrement avides. En effet, les pirates qui se sont emparés des comptes Twitter et Facebook de la marque ne l’on pas fait avec de mauvaises intentions ! Leur seul but : mettre en évidence les failles dans la cybersécurité de la marque et la pousser à améliorer leur sécurité avec leur aide ! Plutôt cool non ?

Playstation : les hackers invitent Sony à les contacter !

Qui est Ourmine, le groupe de hackers derrière le hack des réseaux sociaux de Playstation ? Il s’agit d’un groupe d’hackers éthiques, dont le modus operandi est de pirater des comptes et des cibles célèbres. Après avoir réussi, ils informent simplement leur cible des failles trouvées dans leur système. Ce week-end, ils ont annoncé leur présence sur le compte Twitter de Playstation.

Dans plusieurs tweets, les hackers ont aussi affirmé que les bases de données du PlayStation Network ont fuité. Ils ont aussi rassuré les utilisateurs : ils n’en feront évidemment aucun usage. Ourmine a invité Sony à établir le contact. Ceux-ci veulent travailler avec la firme nippone sur l’amélioration de leur sécurité.

Ourmine réalise ici une belle opération de communication afin de mettre en avant ses talents dans le domaine de la cybersécurité. Après un leak de cette ampleur, Sony va-t-il envisager de collaborer avec Ourmine ? La chaîne HBO, dont le show à succès Game Of Thrones est la cible d’un groupe de pirates, devrait-il aussi travailler avec Ourmine afin de contrer les leaks à répétition ?

Il y a quelques années, un énorme piratage avait déjà impacté la sécurité de la firme japonaise. Ce désastre avait d’ailleurs couté à Sony jusqu’à 380 millions de dollars !

playstation pirates

hackers
Réagissez à cet article !
  • P P-A

    plus ça va et moins ça va chez Sony, vraiment déçu de leur politique, augmentation du tarif PSN, jeux gratuit trop souvent moyen, jeux gratuit plus disponible si l’abonnement au psn s’arrête ( xbox laisse les jeux disponibles), pas de retro compatibilité , toujours pas de possibilité de changer son gamertag, sécurité moyenne,,,

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Et si Star Wars Battlefront II et Overwatch étaient interdits ?

Star Wars Battlefront II et Overwatch sont inquiétés en Belgique. Leur système de coffres payants à contenu aléatoire peut les faire basculer dans la catégorie des jeux de hasard. Et comme ils n’ont pas d’autorisation, ils risquent une forte amende ou l’interdiction de vente. Une telle situation peut-elle se produire en France?

07bc84229309618abe6e8ccbd82fb9fa444444444444