PlayStation Now : vous pourrez télécharger les jeux PS4 pour jouer hors ligne dès septembre 2018

Bonne nouvelle pour les abonnés Playstation Now : vous allez pouvoir télécharger les jeux PS4 dès le mois de septembre 2018. Il est sera donc possible de jouer hors ligne au lieu de passer par le streaming, qui dépend entièrement de la qualité de votre connexion internet. 

playstation now

D’après nos confrères du site spécialisé Kotaku.uk, le service de streaming de Sony proposera un mode hors ligne à partir du mois de septembre 2018. Il y a quelques jours, un utilisateur du réseau social Reddit a d’ailleurs aperçu l’option « télécharger le jeu » dans son menu. L’article de Kotaku confirme donc les dernières rumeurs. Pour rappel, le site est réputé dans le domaine du jeu vidéo et parvient souvent à viser juste.

Playstation Now : télécharger des jeux PS4 et jouer hors ligne c’est bientôt possible

Selon une source anonyme issue de l’industrie, ce mode sera réservé aux jeux PS4. Rien n’indique pour le moment que les jeux PS3 ou PS2 puissent aussi être téléchargés dans les mois à venir. L’option fonctionnera de la même façon pour les abonnés Playstation Plus. Les jeux seront accessibles tant que votre abonnement est actif.

C’est en tout cas une excellente nouvelle pour les joueurs qui doivent se contenter d’une faible connexion internet. Selon Matthew Harper, un cadre de Sony, Playstation Now nécessite une connexion minimal de 5mb/s. De même, il est indispensable de profiter d’une connexion stable et fiable. La décision de Sony pourrait-elle être motivée par les retours de nombreux joueurs, qui peinent à profiter pleinement de Playstation Now à cause de leur connexion internet ?

En France, Playstation Now est disponible depuis le mois d’octobre 2017 au prix de 14,99 euros par mois. Une période d’essai de 7 jours est proposée aux intéressés.Le Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue total de 650 titres. Ce mode hors ligne pourrait-il vous convaincre de vous abonner à Playstation Now ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…