Playstation Now : quelle connexion pour jouer correctement ?

Maj. le 16 septembre 2018 à 16 h 13 min

Il y a quelques jours, lors d’une conférence au CES 2014, Sony avait annoncé la sortie prochaine du Playstation Now. Il s’agit d’un service qui permettra de streamer des jeux Playstation 2 et Playstation 3 sur votre PSVita, votre smartphone, votre tablette ou votre téléviseur. Le tout demarrera avec des poids lourds comme The Last of Us, God of War Ascension ou Beyond Two Souls. D’autres titres seront ajoutés progressivement. Ces bonnes nouvelles avaient emballé les joueurs.

Toutefois, très peu d’informations avaient filtrées quant à la connexion nécessaire pour jouer dans de bonnes conditions. Un internaute s’est interrogé sur le blog officiel de Playstation, il a eu la chance de reçevoir une réponse rapide de Matthew Harper, un cadre de Sony. Harper indique que pour jouer de manière optimale, il vaudra mieux être équipé d’une connexion de 5mb/s.

playstation now 5 mbps

Playstation Now : une manette DualShock 3 et une connexion de 5mb/s pour pouvoir jouer

Cela peut paraître peu pour certain mais de nombreux foyers ne sont pas encore équipé d’un tel débit. D’autant que l’état des connexions internet aux Etats-unis laisse encore franchement à désirer dans beaucoup d’états. Les japonais en revanche n’auront pas à s’en faire. Si harper prend le risque de donner un chiffre précis, c’est que les tests doivent donner des résultats plutôt formels.

Un autre détail qui a son importance nous a été fourni par le site The Verge. Peu importe la plateforme sur laquelle vous jouer, il faudra obligatoirement une manette Playstation DualShock 3 pour que cela fonctionne. C’est assez dommage pour ceux qui s’imaginaient déjà jouer partout en toute tranquilité. Peut-être que Sony devrait nous préparer quelques coques dédiées, ça simplifierait les choses.

Notez tout de même que si votre débit est instable ou mal adapté, les graphismes du jeu auquel vous jouez s’adapteront en conséquence. Nous aurons l’occasion de voir plus concrètement ce que tout cela donne durant la beta du service qui sera proposée à la fin du mois de janvier aux Etats-Unis, sur Playstation 4 et Playstation 3 en premier lieu. Le service devrait être disponible outre-atlantique à la période de l’été 2014, nous n’avons pas encore d’information sur la sortie européenne.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…