PlayStation Now débarque enfin en France sur PC et consoles !

Déjà disponible dans plusieurs pays depuis quelques mois, le service de cloud gaming de Sony, PlayStation Now, est enfin disponible en France en bêta ouverte. Ce service permet de jouer à des jeux PS3 ou PS4 en streaming depuis une PS4, mais aussi depuis n’importe quel PC Windows.

playsatation now beta ouverte

Mise à jour 30/10/2017 : le service PlayStation Now est désormais disponible en France pour tous. Après une bêta réussie, le lancement officiel vient enfin d’avoir lieu. Pour 16,99€ par mois, les joueurs peuvent accéder à un catalogue de plus de 480 jeux PS3 et PS4 joua ble sur PS4 et PC.

Si vous ne connaissez pas encore PlayStation Now, il s’agit d’un service de cloud gaming développé par Sony à l’aide de la technologie développé par Gaikai, une entreprise rachetée par le géant japonais en 2012. PlayStation Now permet de jouer à des jeux PS3 et même à des exclusivités PS4 par le biais du cloud gaming. Le cloud gaming, c’est une nouvelle technologie permettant de jouer à des jeux vidéos en streaming par le biais du cloud.

Cette technologie permet de jouer à des jeux sans même avoir besoin de les télécharger. La console ou l’ordinateur de l’utilisateur se connecte aux serveurs de Sony via internet, et les jeux sont directement diffusés en streaming sur l’écran de l’usager. En somme, PlayStation Now est l’équivalent de Netflix pour les jeux vidéo.

PlayStation Now : le Netflix du jeu vidéo enfin disponible en France

Aux yeux de nombreuses personnes, le cloud gaming représente le futur de l’industrie du jeu vidéo. Aujourd’hui, avec le lancement d’une beta ouverte de PlayStation Now en France et au Luxembourg, vous allez enfin pouvoir découvrir ce service et l’essayer par vous-même.

Pour en profiter, il suffit de s’inscrire à la bêta ouverte à cette adresse, et d’espérer faire partie des heureux élus sélectionnés par Sony. Une fois inscrit, vous pouvez accéder librement à un catalogue regroupant plus de 500 jeux PS3 et PS4 depuis une PS4 ou un PC Windows. D’ailleurs, Sony vient d’ajouter une première fournée de jeux PS4 à PlayStation Now, regroupant une vingtaine de jeux. Parmi les titres les plus connus disponibles sur le service, on dénombre Killzone Shadow Fall, Tropico 5, ou encore God of War 3. De quoi vous occuper pendant quelques mois.

Précisons tout de même qu’une connexion stable et rapide est nécessaire pour profiter de PlayStation Now dans les meilleures conditions. Dans le cas contraire, vous risquez de subir une latence rendant les jeux injouables. Une fois la bêta ouverte terminée, il sera nécessaire de souscrire à un abonnement mensuel facturé à 16,99€ par mois. Notons qu’une période d’essai de 7 jours sera proposée gratuitement.

Réagissez à cet article !
  • Kadok

    C’est ceux qui s’acharnaient depuis des années à émuler la PS3/4 depuis des années qui vont être contents.

    • ouiss-ks

      Sauf ceux qui aiment pas faire sortir des sous de leur compte bancaire ?

      • Kadok

        Vu le PC de fou qu’il faut pour émuler la PS3 actuellement, je pense que le PS Now coûte moins cher au final.

        • ouiss-ks

          C’est sur, en tout cas moi ça m’arrange énormément, je vais pouvoir gamer sur une surface pro 3 ?

    • Alexandre

      Sauf que c’est du Cloud gaming, avec un nombre assez limité de jeux…

      • Kadok

        Ah oui merci pour ces informations tres utiles, c’est pas comme si c’etait pas precisé dans l’article, ni que c’est en béta ^^

  • Nico

    Si je comprends bien, inutile d’avoir une PS4 ?

    Une simple appli sur une android TV suffirait comme le Nvidia GeForce Now qui lui propose peu de jeux ?

    • Kadok

      De toute façon, l’avenir des consoles c’est le cloud computing. Dans 5 ou 10 ans quand tout le monde aura la fibre, plus personne d’achètera de hardware, le pc Shadow, Nvidia Shield ou PS Now en sont les prémices.

      • MisterX

        Je souhaite que tu ais raison a propos de la fibre,mais j’en doute fort.

        • Kadok

          Le gouvernement actuel a annoncé un plan de couverture fibre global d’ici 2022. Bon quand on sait que tout le monde en France n’a même pas encore du haut débit (20%) on sait que c’est pas gagné, mais avec la quantité d’information qui devient de plus en plus grande, à terme on n’y coupera pas. 5 ans ça me parait trop optimiste, mais je parie sur 9 ou 10 ans.

          • MisterX

            Je trouve cela aussi optimiste mais je le répète je souhaite te dire dans 10 ans « bravo mec tu avais raison ». ;)

    • slayers84

      Le problème est que le PlayStation now contient peu de jeux et il faut une très bonne connexion donc ps4 obligatoire encore pour un moment

  • dark.saian

    La bêta française du PS Now est privée, pas publique et n’est pour l’instant accessible qu’aux joueurs PS4.

  • L A (Zanma)

    Le PS Now est un service pourri. Je souhaite à tout le monde que ça s’améliore, mais vu comment Sony traite ses clients (j’en fais parti)…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Et si Star Wars Battlefront II et Overwatch étaient interdits ?

Star Wars Battlefront II et Overwatch sont inquiétés en Belgique. Leur système de coffres payants à contenu aléatoire peut les faire basculer dans la catégorie des jeux de hasard. Et comme ils n’ont pas d’autorisation, ils risquent une forte amende ou l’interdiction de vente. Une telle situation peut-elle se produire en France?

aa6c8f71baa9a2600c7cd359e7cf4ebbLLLLLLL