PlayStation Network en panne : impossible de jouer en ligne sur PS4 et de se connecter au PS Store !

Le PlaysStation Network est encore en panne ! Quelques jours après Xbox Live, c’est au tour des services en ligne du PSN d’être inaccessibles. D’après les témoignages, il est impossible de jouer en ligne à des jeux comme Fortnite ou Call of Duty: WWII ou de se connecter au PS Store depuis le jeudi 12 juillet en soirée. 

playstation network panne

« Je n’arrive plus à me connecter au PlayStation Network » relate un internaute sur Twitter. « J’arrive plus à acheter quoi que ce soit » précise un autre joueur. Pour certains, les dysfonctionnements ont même commencé dès le mercredi 11 juillet.

PlayStation Network en panne : il est impossible de se connecter aux jeux en ligne et au PS Store !

Comme on peut le voir sur le site DownDetector, les utilisateurs les plus touchés vivent aux Etats-Unis. On signale aussi de nombreux bugs dans la plupart des villes d’Europe. En France, c’est le Nord-Est du pays et la région de Marseille qui sont les plus concernés. « Les jeux en ligne et le chat sont inaccessibles depuis plus de 8 heures » signale un joueur.

Face à la colère des joueurs, Playstation France a rapidement confirmé la panne sur Twitter. « Certains joueurs rencontrent des problèmes de connexion au PSN. Nos équipes sont au courant des soucis rencontrés et travaillent à leurs résolutions » tempère l’entreprise. « Vous rencontrez peut-être des difficultés à lancer des jeux, des applications ou des fonctionnalités en ligne » précisait le site de la firme.

D’après le site Playstation Network, tout est progressivement rentré dans l’ordre aux aurores. Sur les réseaux sociaux, des joueurs affirment pourtant être encore dans l’incapacité de se connecter. « On est d’accord que même là maintenant à 7h du matin le PSN est toujours cassé les serveurs marche à moitié et les parties sont offline » se plaint une internaute.

Une panne plus importante du PlayStation Network avait déjà eu lieu au mois janvier 2018, mais les problèmes se sont multipliés ces dernières semaines avec des difficultés d’accès au PSN répétées sur de brefs délais. Sur Twitter, on recense des soucis de connexion ponctuels depuis le début du mois de juillet. Avez-vous rencontré des bugs similaires ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite a provoqué plus de 200 divorces en 2018

Fortnite est accusé d’avoir déclenché plus de 200 divorces au Royaume-Uni en 2018, révèle une étude. L’addiction au jeu vidéo événement d’Epic Games serait en effet particulièrement néfaste pour les liens sacrés du mariage. Explications.  Selon la plateforme de divorce en…