Playstation Network en panne : impossible d’accéder aux jeux et services en ligne sur PS4 et PS3

Le Playstation Network est à nouveau en panne. De nombreux utilisateurs ne parviennent plus à se connecter aux jeux ni aux services en ligne, comme Netflix ou Amazon Prime Video, sur PS4 ou sur PS3.  Sur les réseaux sociaux, la colère des joueurs est palpable. 

playstation network panne

D’après le site Down Detector, les problèmes de connexion avec le Playstation Network ont commencé le mardi 7 aout aux alentours de 22H. Pendant la nuit, les témoignages se sont ensuite multipliés. La panne concerne à la fois les joueurs américains et européens.

Playstation Network en panne : impossible de se connecter et de jouer ce mercredi 8 août 2018 sur PS4 et PS3

« C’est mon jour de congé et je ne peux pas jouer en ligne » se plaint un joueur dans un tweet. « ça fait 7 heures que les serveurs sont hors ligne là » assure un joueur. « Impossible de se connecter au PSN, je reçois un code d’erreur à chaque fois » précise un internaute. « Je ne peux pas me connecter au PSN ». Les témoignages de ce genre ne manquent pas.

Malgré la grogne des joueurs sur Twitter, Sony n’a pas communiqué sur cette panne de grande ampleur. La marque n’a pas mis à jour son site web officiel et n’a rien précisé sur son compte Twitter. Ce manque de réaction n’a évidemment pas plus aux internautes. « Pourquoi vous ne faites jamais rien lorsque le Playstation Network est en panne ?  » s’emporte un joueur sur Twitter.

Si les plaintes commencent à se raréfier ce matin sur les réseaux sociaux, de nombreux joueurs assurent toujours être dans l’incapacité de se connecter à un jeu en ligne. « Je suis en train de jouer et tout à coup, je reçois un message qui explique que le Playstation Network est en maintenance. WTF ? » s’agace un internaute. Comme le soulignent de nombreux utilisateurs, aucune opération de maintenance n’était prévue par Sony.

Ce n’est pas la première fois que le Playstation Network connaît une panne cette année. Le 13 juillet 2018, le Playstation Network était déjà indisponible pendant plusieurs heures. En janvier dernier, le Playstation Network est resté hors ligne pendant une nuit complète. Avez-vous rencontré des soucis similaires ? N’hésitez pas à partager votre ressenti et votre expérience avec la communauté en commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite : mise à jour 5.21, découvrez toutes les nouveautés

Fortnite vient de recevoir la mise à jour 5.21. Au menu de cette nouvelle MAJ, on trouve de nouvelles armes, un nouveau mode temporaire et une nouvelle Constructrice Machiniste pour le mode Sauver le Monde. On vous dit tout sur la mise à jour 5.21…