PlayStation Mobile : Sony annonce la date de la fermeture du service

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 58 min

En août dernier, on pouvait apprendre que le service PlayStation Mobile était sur le point de fermer ses portes. Aujourd’hui on sait enfin de quelle façon va s’amorcer cette fermeture et surtout à quelle date celle-ci prendra effet. Une fermeture qui se fera en deux temps.

PlayStation Mobile fermeture
PlayStation Mobile fermera bientôt ses portes pour de bon.

Comme on peut aujourd’hui le lire sur le site officiel japonais de PlayStation, le support du service durera encore pendant quelques mois sur les terminaux compatibles. Ensuite, à l’issue de la date du 15 juillet, plus aucun contenu ne sera publié sur la plateforme et à partir du 10 septembre, les utilisateurs ne seront plus en mesure d’acheter de nouveaux jeux, ni même de retélécharger les titres déjà acquis.

Compte tenu de la puissance de la marque Playstation, c’est un peu regrettable de voir le service finir de cette façon. Il faut dire que l’ensemble des titres proposés restait assez peu attractif . Par ailleurs, le nombre de jeux proposés dans le catalogue restait malheureusement limité et tous les smartphones n’étaient pas compatibles.

Parallèlement à l’annonce de la fermeture du service PlayStation Mobile, Sony présentait, en septembre dernier, une nouvelle application du nom de PS4 Remote Play permettant de jouer sur sa PlayStation 4 à partir de son smartphone ou de sa tablette. Officiellement, la fonctionnalité reste réservée aux terminaux récents de la marque. Néanmoins, il est possible d’en profiter sur la quasi-totalité des smartphones Android grâce à une petite astuce.

Un service qui aura globalement échoué dans sa mission de pousser la marque PlayStation vers les smartphones et les tablettes et de créer une synergie entre la console de jeux et le mobile. Avec-vous déjà utilisé le service ? Êtes vous déçus par l’annonce de cette fermeture ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Never Stop Music 2.0

    Deja qu’il ne reste plus grand chose à la psvita, faut qu’ils en renlève. Sony me déçois de plus en plus.

    Ps:Super Crate Box à droite sur l’écran *-*

  • JoJo Bizarre

    L’écran du #XperiaZ4 fuite

    http://m.aliexpress.com/item/32293591538.html?productId=32293591538&productSubject=New-For-Sony-Xperia-Z4-LCD-with-Touch-Screen-Digitizer-Assembly-White-or-Black-Color&tracelog=wwwdetail2mobilesitedetail

  • Android77

    ‘ni même de retélécharger les titres déjà acquis”
    Vive le dématérialisé :(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Top 7 des meilleures applications pour lire sur Android

De plus en plus de personnes favorisent la lecture sur smartphone. C’est plus pratique que de devoir emporter un livre avec soi et surtout on peut avoir accès à un immense catalogue. Mais encore faut-il savoir où chercher ! Découvrez notre sélection des 9 meilleures applications pour la lecture.

Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

346f070ccfbec76272d7b0f99d1e0f374444444444444444444444444444