Playstation 5, Xbox : aucune nouvelle console avant 2019

Selon Yves Guillemot, le cofondateur et PDG d’Ubisoft, l’entreprise française de jeux vidéo, aucune nouvelle console ne sortira avant 2019. Pas de Playstation 5 ou de nouvelle Xbox en 2018 donc. Bonne nouvelle donc si vous venez de craquer pour une console récente, elle ne sera pas dépassée avant deux ans. 

xbox one x playstation nintendo

Quelques jours après la sortie de la nouvelle Xbox One X, la console surpuissante de Microsoft, le dirigeant a tenu à rassurer les consommateurs : vous n’aurez pas à réinvestir dans une console de nouvelle génération avant au moins 2019. Pour les joueurs de PS4 ou d’Xbox One c’est une excellente nouvelle, mais peut-on se fier aux déclarations du PDG d’Ubisoft ?

Playstation 5, Xbox : pour Ubisoft, aucune console ne sortira avant 2019

Le dirigeant d’Ubisoft a accordé une interview dans laquelle il affirme, avec une certaine retenue, que Microsoft et Sony ne sortiront pas de nouvelles consoles avant au moins deux ans. Sur base de la sortie de la PS4 Pro et de la Xbox One X, le dirigeant se permet de prédire que les deux constructeurs éviteront de sortir un nouvel appareil avant 2019. Yves Guillemot n’a pas mentionné le cas de Nintendo et de sa Switch ou de sa Super NES Classic Mini. Sa déclaration n’est donc valable que pour les consoles next-gen. Pas de Playstation 5 dans les prochains mois donc !

Comme il l’a précisé, il ne s’agit cependant que de sa propre perception. Rien ne permet officiellement à Ubisoft de garantir qu’aucune console ne sortira avant 2019. Il s’agit plutôt là d’un avis et d’une prédiction que d’une information 100% officielle. Loin d’être une promesse, la déclaration de Yves Guillemot cherche aussi à inciter les consommateurs à investir dans les jeux des consoles actuelles plutôt que d’attendre la prochaine mouture. Comme vous l’aurez compris, cette affirmation est donc à prendre avec des pincettes.

Dans la suite de sa déclaration, le dirigeant a salué la politique des deux constructeurs, Sony et Microsoft, et se réjouit de la puissance des nouvelles consoles, comme la surpuissante Xbox One X . Selon lui, ça permettra aux développeurs d’Ubisoft de concevoir de meilleurs jeux. Yves Guillemot s’est aussi félicité de la qualité visuelle des jeux sur Xbox One X et sur PS4 Pro, avant de conclure en déclarant, que « ça va dans la bonne direction ». Que pensez-vous des déclarations du PDG d’Ubisoft ?

ubisoft xbox one playstation

 

Réagissez à cet article !
  • Mehdi Semxxx

    C’est même plus que crédible et c’est tant mieux… Contrairement à l’univers du smartphone, il est plus difficile de palier le fait que la technologie stagne, et qu’il faut lui laisser le temps de progresser, en intégrant des fonctions annexes plus que douteuses qui révèlent bien souvent du gadget

  • ndong lionel

    Ubisoft a produit sport connection, une bêtise mémorable c est pour dire qu ils sont pas infaillible. Après il faut aussi prendre en compte la course à la pseudo puissance dont $ony et micro$oft pondent des refreshs et versions light de ces refreshs non stop , sans compter que micro$oft passe d un refresh par génération à deux ce qui alourdit l ardoise du joueur Xbox qui achète chaque upgrade. Forcément la génération va s allonger mais je pense que la ps5 sera évoquée dans un évènement 2018/2019 pour sortir entre 2019 et 2021.

  • Kurama

    C’est beaucoup trop tôt pour sortir une nouvelle console je pense . En tout cas pas avant 2022 . Peut-être pour une sorti avec GTA 6 en 2022 voir plus qui sait mais pas avant . C’est certain .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les jeux vidéo ne sont pas assez chers assure un analyste

Un analyste de banque déclare que les jeux vidéo ne coûtent pas assez chers par rapport à la quantité de divertissement qu’ils apportent. Il se dit favorable à ce que les éditeurs augmentent les prix de leurs jeux et qu’ils intègrent des systèmes de microtransactions.

Et si Star Wars Battlefront II et Overwatch étaient interdits ?

Star Wars Battlefront II et Overwatch sont inquiétés en Belgique. Leur système de coffres payants à contenu aléatoire peut les faire basculer dans la catégorie des jeux de hasard. Et comme ils n’ont pas d’autorisation, ils risquent une forte amende ou l’interdiction de vente. Une telle situation peut-elle se produire en France?

a502e32e5e8157fcfd561033a30be30drrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr