PlayStation 4 : un thème PS2 débarque pour rendre hommage à la console mythique de Sony

La PlayStation 4 va avoir droit à un thème aux couleurs de la PS2 ou “PlayStation 2” pour rendre un hommage à l’une des consoles les plus célèbres au monde. Les joueurs pourront ainsi découvrir ou redécouvrir l’interface de la console légendaire de Sony, la sortie du thème est prévue pour le 6 décembre. Le japonais veut jouer la carte de la nostalgie.

playstation 4 theme ps2

La PS2 est sortie le 24 novembre 2000 en Europe et s’est écoulée à plus de 157 millions d’exemplaires dans le monde. Un énorme succès pour le constructeur japonais qui reste encore dans les mémoires de beaucoup de joueurs ayant passé de nombreuses heures en sa compagnie. Un développeur décide de mettre à disposition sur la PlayStation 4 un thème qui reprend l’interface de la PS2 avec un petit rafraîchissement au passage.

PlayStation 4 : un thème PS2 pour les joueurs les plus nostalgiques va débarquer le 6 décembre sur le store

Le thème dédié à la gloire de la PS2 sera disponible mercredi 6 décembre et à cette occasion Sony collabore avec Truant Pixel, une entreprise spécialisée dans le design, pour adapter l’interface de la console en adoptant les définitions permises par nos écrans, c’est-à-dire la 4K Ultra HD. Cerise sur le gâteau, le thème qui a nécessité 2 ans de travail sera mis à disposition des joueurs gratuitement sur le store de la PlayStation 4, comme le révèle Sony et Polygon.

Ce clin d’oeil à la PS2 permet de finir l’année en beauté pour les joueurs ayant connu la célèbre console du japonais. La console est pour mémoire la plus vendue au monde à ce jour. La PlayStation 4 jouit également d’un succès colossal avec plus de 60 millions de ventes. Il est clair que nous sommes loin du record de la PS2, toutefois il reste encore du temps à Sony pour en écouler par palettes puisque la PlayStation 5 n’est pas prévue pour 2018.

Réagissez à cet article !
  • Krayia

    La PS2 qu’elle console omg

    si tous les hits de cette console pouvait avoir des remakes mais entièrement refait comme le 1er ratchet & clank 😍

  • MaGiiC

    C’est pas Microsoft qui ferait ça gratuitement. GG Sony

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : bilan après 9 mois, faut-il craquer pour Noël ?

2017 a été marqué par la sortie de la Nintendo Switch. La toute nouvelle console de Big N était très attendue par les fans. Nous l’avons utilisée pendant 9 mois. L’heure du bilan est arrivée avant de savoir s’il faut l’acheter ou non pour Noël.