PlayStation 4 : Sony proposera une intégration avec les smartphones et tablettes Android ?

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 15 h 52 min

Si vous aimez jouer aux jeux vidéos et que vous appréciez particulièrement les produits Sony, vous attendez surement avec impatience la PlayStation 4. Sony organise un événement le 20 février prochain pour présenter sa nouvelle console (du moins on l’espère). Ce serait également l’occasion de montrer les fonctionnalités communes entre la nouvelle console de jeux de Sony et ses smartphones et tablettes sous Android.

Sony a beau préparer sa nouvelle console de jeu, la PlayStation 4 ne pourra pas faire l’impasse sur l’importance des terminaux mobiles. L’avantage du constructeur est que ce dernier propose également des smartphones et des tablettes sous Android. De nombreuses tentatives de Sony pour intégrer la marque PlayStation à Android n’ont malheureusement pas rencontré le succès escompté. Mais l’arrivée de la PlayStation 4 pourrait être l’occasion pour Sony de donner une seconde jeunesse à sa marque sur les terminaux Android fabriqués par Sony.

Plus qu’une console de jeu, Sony va certainement penser sa PlayStation 4 comme un centre multimédia auquel de nombreux appareils (Sony) pourront être reliés, de la télévision en passant par le système audio ou encore votre tablette ou smartphone Xperia. Si ce n’est les fonctions de contrôle de l’interface de la PlayStation 4, Sony pourrait proposer de jouer à des jeux Android sur sa télévision en passant par sa console, voir l’inverse et proposer un jeu de la console sur les terminaux Android via streaming, ce que propose déjà la Wii U.

 

Microsoft n’a pas attendu pour proposer son application SmartGlass qui permet de contrôler sa Xbox 360 via une application Android. Chaque constructeur va jouer sa carte pour créer un véritable écosystème. Et si Microsoft va pousser Windows Phone 8, Sony mettra bien en avant ses terminaux Android comme le Xperia Z ou encore la Xperia Tablet Z. Que pensez-vous de l’intégration des terminaux Android dans l’écosystème PlayStation ?

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    mouais pour moi les deux univers doivent rester distinct… après avoir des fonctionnalité comme dit plus haut ok mais sans plus, déjà l’intégration des réseaux sociaux et tout sa sa ma fait “chier” donc j’espere que nos consoles resteront des consoles avec un peu de multimédia et sans surplus inutile

  • M4ckLX

    Je suis comme vous, d’un côté, il faudrait que les consoles restent des consoles mais en même temps, on vit dans un monde connecté alors il faut savoir en profiter.

    Cette annonce de Sony serait une excellente nouvelle, maintenant plus qu’à voir comme tout ça peut fonctionner.

  • Raphael Deschaepmeester

    en même temps , ça serait pas plus mal ….. :)

  • Grégory TRIVAL

    Je ne comprends pas la comparaison entre l’intégration des réseaux sociaux et le lien possible entre des appareils sans fils…
    Les réseaux sociaux dans les jeux, souvent imposés plutôt que proposés je déteste.
    Par contre une console comme centrale média, ça reste du domaine de la possibilité de faire des choses en plus. J’imagine mal qu’on nous force à jouer sur nos téléphones à un jeu consoles ou vice versa, si?

    Vivement le 20 !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
48ac4246467259c90900840330410481}}}}