PlayStation 4 : Sony proposera une intégration avec les smartphones et tablettes Android ?

Maj. le 17 août 2018 à 13 h 35 min

Si vous aimez jouer aux jeux vidéos et que vous appréciez particulièrement les produits Sony, vous attendez surement avec impatience la PlayStation 4. Sony organise un événement le 20 février prochain pour présenter sa nouvelle console (du moins on l’espère). Ce serait également l’occasion de montrer les fonctionnalités communes entre la nouvelle console de jeux de Sony et ses smartphones et tablettes sous Android.

Sony a beau préparer sa nouvelle console de jeu, la PlayStation 4 ne pourra pas faire l’impasse sur l’importance des terminaux mobiles. L’avantage du constructeur est que ce dernier propose également des smartphones et des tablettes sous Android. De nombreuses tentatives de Sony pour intégrer la marque PlayStation à Android n’ont malheureusement pas rencontré le succès escompté. Mais l’arrivée de la PlayStation 4 pourrait être l’occasion pour Sony de donner une seconde jeunesse à sa marque sur les terminaux Android fabriqués par Sony.

Plus qu’une console de jeu, Sony va certainement penser sa PlayStation 4 comme un centre multimédia auquel de nombreux appareils (Sony) pourront être reliés, de la télévision en passant par le système audio ou encore votre tablette ou smartphone Xperia. Si ce n’est les fonctions de contrôle de l’interface de la PlayStation 4, Sony pourrait proposer de jouer à des jeux Android sur sa télévision en passant par sa console, voir l’inverse et proposer un jeu de la console sur les terminaux Android via streaming, ce que propose déjà la Wii U.

 

Microsoft n’a pas attendu pour proposer son application SmartGlass qui permet de contrôler sa Xbox 360 via une application Android. Chaque constructeur va jouer sa carte pour créer un véritable écosystème. Et si Microsoft va pousser Windows Phone 8, Sony mettra bien en avant ses terminaux Android comme le Xperia Z ou encore la Xperia Tablet Z. Que pensez-vous de l’intégration des terminaux Android dans l’écosystème PlayStation ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…