PlayStation 4 : Sony dévoile le prix, le design et troll sur la Xbox One

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 15 h 49 min

Sony a dévoilé cette nuit la PlayStation 4, sa nouvelle console de jeux. L’occasion pour le constructeur de dévoiler le design, mais aussi le prix de sa nouvelle machine. La marque japonaise en profite pour troller sur Microsoft et sa Xbox One présentée quelques heures plus tôt et qui avait subi un bad buzz ces dernières semaines lié à ses restrictions.

Cette fois Sony à frappé un grand coup avec sa PlayStation 4 ! Alors que la conférence Microsoft a été très convaincante en terme de jeux, ce qui n’avait pas été le cas il y a quelques semaines lors de la présentation de la console, la firme nippone a également fait une démonstration de force, avec des annonces faisant mal à son concurrent direct. Le design de la PS4 a enfin été révélé. Pour le design, c’est une question de goût, mais la tendance semble bien à la boite noire au look de box internet qui se range sous votre télévision.

PlayStation 4 : Sony dévoile le prix, le design et troll sur la Xbox One

La PlayStation 4 a un prix, mais pas de date de sortie précise

La console sortira « en fin d’année » au prix de 399 euros. C’est un prix qu’on jugera raisonnable si on le compare à la PS3 à sa sortie qui valait 600 euros dans sa version la plus onéreuse ! Mais c’est surtout 100 euros de moins que la Xbox One annoncée quelques heures plus tôt. Il faut dire que la présence obligatoire de l’accessoire Kinect pour la machine de Microsoft a alourdi le prix de l’ensemble… Le japonais s’est également fait plaisir pour troller et surfer sur le mauvais buzz autour de la console du géant américain

En effet, elle nécessitera une connexion internet obligatoire toutes les 24 h ainsi que lors de l’activation d’un jeu. Un système de contrôle de l’utilisation d’un jeu pour lutter contre le piratage (DRM) a également été annoncé pour les jeux Xbox One, notamment lorsque l’on prêtera un jeu à un ami. Pour ce qui est de la revente et du marché de l’occasion, Microsoft bote en touche en affirmant que ce sont les éditeurs de jeux qui le décideront. (Activision, Ubisoft, EA, etc.).

Sony annonce que sa PlayStation 4 n’aura rien de tout ça et que vous pourrez jouer à vos jeux sans connexion internet et les prêter à vos amis comme bon vous semble. Une vidéo très drôle a également été faite à ce sujet, venant ainsi tacler son adversaire ! Pour ce qui est des jeux, la PS4 a présenté Gran Turismo 6, Final Fantasy XV, un nouveau inFamous, Kingdom Hearts 3 ou encore The Dark Sorcerer, le prochain jeu de Quantic Dream qui a produit Heavy rain notamment.

De son côté la Xbox One reprendra également ses licences fortes comme un nouveau Halo, l’excellent Forza 5 ou encore une belle exclusivité en la présence de Dead Rising 3 ! Que pensez-vous de ces deux consoles, des jeux annoncés et des différentes politiques des constructeurs ?

via

Réagissez à cet article !
  • androman

    pas très jolie le design de cette PS4

    • gegthekid

      ça reste plus joli que la xbox one perso

      • Jonathan Simon

        comme quoi les gouts… la one j’étais déçu mais sa allais encore, mais la la PS4… je la trouve franchement immonde… par contre je partais sur 90% de chance de prendre la one, après les différents articles j’ai de plus en plus de doute, j’attend de tester sa personellement pour choisir m^eme si changer de platforme va me faire chier

  • androman

    Bonne surprise pour le prix , ils ont compris la leçon !

    • Gabriel Manceau

      Oui ils ont compris que tout le monde n’avait pas 600 euros à mettre dans une
      nouvelle console dès sa sortie ! xD

  • allstar-j

    Et ainsi mourus microsoft fin.

    • Gabriel Manceau

      lol Attends ne les enterre pas tout de suite, on disait pareil de la Xbox 360 face à
      la PS3 et finalement les deux ont joués coude à coude ces dernières années !

      Même si le prix et les restrictions moins nombreuses de la PS4 jouent en sa faveur.
      Comme d’habitude, ce sont les jeux qui feront la différence ;)

      • silvini91

        Mais comme même Xbox vous empêche de prêter à un pote un jeu et que si la connexion fonctionne pas vous pouvait pas jouer.

  • Magnavox

    Vous oubliez de dire que le on-line sera payant !

  • Birdy2b

     » Sony a frappeR un grand coup…  » euh… Attention à l’orthographe… Ça la fout un peu mal pour un site aussi prestigieux que le vôtre..

    • Andrea

      On s’en fiche c’est rien juste une faute de frappe sur un article, pas de quoi s’extasier devant sa, il y a surement mieux à dire

      • Sils

        Non, les gens sérieux écrivent correctement. De plus, ces fautes son fréquentes sur ce site. Parfois autant que dans les commentaires…. Notamment le tien.

        • Yop

          sont*

          :)

        • Andrea

          Oui je suis d’accord, il faut éviter un maximun les fautes mais l’erreur est humaine non ? Et on est sur un site dédier aux smartphones et tout se qui y touche ? pas de grammaire donc 2-3 fautes voir au pire 5-6 cela ne fait de mal à personne si ?

          Et puis il y a peut-être des fautes dans mon commentaire mais cela t’as t-il empêcher de le lire ? Pareil pour l’article ?

          • Boris Frécon

            Justement, aujourd’hui on se dit ouais c’est pas grave 2-3 fautes c’est pas grave. Demain ce sera 10-11 et dans 5 ans les journalistes écriront en sms. Ca ne te dérange peut être pas, mais quand on écrit pour le plus grand monde on essaye de faire attention. Après c’est sûr que c’est pas grave, ça ne gêne pas la lecture e l’article.

  • jlmutabazi

    ils ont un point commun un partie foncé et l’autre claire, par contre ce n’et pas pour descendre Sony mais s’il veut vraiment surpasser completement Microsoft va falloir qu’il fasse mieu que le Kinect de Microsoft ( enfin le machin utilisé plus souvent dans les jeu de danse )
    Enfin bon ils ne sont pas sympa Sony 400€ pour ça et 650€ pour un Xperia Z ….. il y a un gros soucis là …..

    • flodraft

      Ils se font de la marge avec le Xperia Z, la PS4 et vendus a perte, (tout comme la PS3 a l’époque et la Xbox One). Il gagne de l’argent avec les jeux et les tous les « taxe » des autres éditeurs.

  • Boris Frécon

    Ce que j’aimerais que grossoft se plante. Je trouve scandaleux de ne pas pouvoir prêter un peu à un pote, je trouve scandaleux de ne pas pouvoir prendre ma console pour partir en vacances avec mes potes, je trouve délirant de ne pas pouvoir revendre mes jeux d’occasions.
    Avec cette nouvelle console grossoft nous annonce un avenir bien triste, j’espère que les consommateurs ne se rueront pas dessus.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Taxer les manettes de jeu vidéo. Voilà l’une des propositions de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle de 2017. Mais derrière cette mesure qui semble impopulaire, le candidat affiche en fait des intentions plutôt louables.

5d8562385115497bed03206708c7587fttttttttttttttttttttt