PlayStation 4 : Sony dévoile le prix, le design et troll sur la Xbox One

Maj. le 29 mars 2018 à 11 h 19 min

Sony a dévoilé cette nuit la PlayStation 4, sa nouvelle console de jeux. L’occasion pour le constructeur de dévoiler le design, mais aussi le prix de sa nouvelle machine. La marque japonaise en profite pour troller sur Microsoft et sa Xbox One présentée quelques heures plus tôt et qui avait subi un bad buzz ces dernières semaines lié à ses restrictions.

Cette fois Sony à frappé un grand coup avec sa PlayStation 4 ! Alors que la conférence Microsoft a été très convaincante en terme de jeux, ce qui n’avait pas été le cas il y a quelques semaines lors de la présentation de la console, la firme nippone a également fait une démonstration de force, avec des annonces faisant mal à son concurrent direct. Le design de la PS4 a enfin été révélé. Pour le design, c’est une question de goût, mais la tendance semble bien à la boite noire au look de box internet qui se range sous votre télévision.

PlayStation 4 : Sony dévoile le prix, le design et troll sur la Xbox One

La PlayStation 4 a un prix, mais pas de date de sortie précise

La console sortira « en fin d’année » au prix de 399 euros. C’est un prix qu’on jugera raisonnable si on le compare à la PS3 à sa sortie qui valait 600 euros dans sa version la plus onéreuse ! Mais c’est surtout 100 euros de moins que la Xbox One annoncée quelques heures plus tôt. Il faut dire que la présence obligatoire de l’accessoire Kinect pour la machine de Microsoft a alourdi le prix de l’ensemble… Le japonais s’est également fait plaisir pour troller et surfer sur le mauvais buzz autour de la console du géant américain

En effet, elle nécessitera une connexion internet obligatoire toutes les 24 h ainsi que lors de l’activation d’un jeu. Un système de contrôle de l’utilisation d’un jeu pour lutter contre le piratage (DRM) a également été annoncé pour les jeux Xbox One, notamment lorsque l’on prêtera un jeu à un ami. Pour ce qui est de la revente et du marché de l’occasion, Microsoft bote en touche en affirmant que ce sont les éditeurs de jeux qui le décideront. (Activision, Ubisoft, EA, etc.).

Sony annonce que sa PlayStation 4 n’aura rien de tout ça et que vous pourrez jouer à vos jeux sans connexion internet et les prêter à vos amis comme bon vous semble. Une vidéo très drôle a également été faite à ce sujet, venant ainsi tacler son adversaire ! Pour ce qui est des jeux, la PS4 a présenté Gran Turismo 6, Final Fantasy XV, un nouveau inFamous, Kingdom Hearts 3 ou encore The Dark Sorcerer, le prochain jeu de Quantic Dream qui a produit Heavy rain notamment.

De son côté la Xbox One reprendra également ses licences fortes comme un nouveau Halo, l’excellent Forza 5 ou encore une belle exclusivité en la présence de Dead Rising 3 ! Que pensez-vous de ces deux consoles, des jeux annoncés et des différentes politiques des constructeurs ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…