PlayStation 4 : Sony dévoile la nouvelle application Android

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 15 h 52 min

Sony a profité du salon Tokyo Game Show 2013 qui s’est ouvert, il y a quelques jours, dans la ville japonaise pour dévoiler sa nouvelle application PlayStation 4 pour Android. Une application relativement innovante dans la mesure où celle-ci proposera, entre-autres une fonctionnalité double écran.

Prochainement distribuée sous Android et iOS, cette application PlayStation 4 pour mobile permettra d’avoir accès à la console à partir de son smartphone ou de sa tablette tout simplement en appuyant sur le bouton « Se connecter à PS4 »

Application PlayStation 4
L’application PlayStation 4 pour Android.

L’application PlayStation 4 pour Android bientôt disponible

En plus de faire office de contrôleur de jeu pour la PlayStation 4, cette nouvelle application pour Android et iOS donnera également à l’utilisateur un accès complet à l’environnement l’environnement PlayStation Network. Celui-ci sera ainsi en mesure d’accéder à ses scores et trophées, discuter avec ses amis et accepter des invitations multijoueurs, le tout à partir de son mobile.

Les joueurs qui installeront l’application sur leur smartphone ou leur tablette pourront également avoir accès à l’activité de leurs amis dans la section « Quoi de neuf » ou encore partager leurs scores et performances sur Facebook et Twitter.

La sortie de la console étant prévue pour fin novembre, le fait que Sony dévoile déjà l’application mobile qui y sera associée n’a rien de surprenant en soi puisque celle-ci permet de connecter le monde du jeu avec l’expérience mobile. Ce qui fait donc un argument de vente supplémentaire. D’ailleurs Microsoft à déjà eu une démarche similaire avec son application SmartGlass associée à la Xbox.

Toutefois, dans le cas de Sony, les choses étaient un peu moins évidentes et l’attente plus forte dans la mesure où auparavant l’expérience de jeu était n’était intégrée à l’expérience mobile au point de proposer un contrôle total de la console via son smartphone comme c’est désormais le cas aujourd’hui.

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    “Prochainement distribuée sous Android et iOS, cette application PlayStation 4 p” Si Sony était on ne peut plus intelligent il aurait rendu cette application possible que sur Android voir même que sur des appareils Sony histoire de mettre un gros tacle à Apple, c’est vrai quoi tout personne aimant sa console la privilégiera tout autre chose ;-p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

Microsoft lance une application qui vous guide dans les bâtiments sans GPS ni Wi-Fi

Microsoft propose Path Guide afin de pouvoir s’orienter rapidement et facilement au sein d’un bâtiment et fonctionne sans GPS ni Wi-Fi. Les données sensorielles utiles afin de pouvoir s’orienter sont ensuite recueillies et utilisées pour soit revenir sur nos pas ou alors les partager avec d’autres utilisateurs. L’application est disponible gratuitement sur Android.

ecf5162a2d69deedab631c63d3253ff7lllll