PlayStation 4 : Sony dévoile la nouvelle application Android

Maj. le 26 mars 2018 à 14 h 34 min

Sony a profité du salon Tokyo Game Show 2013 qui s’est ouvert, il y a quelques jours, dans la ville japonaise pour dévoiler sa nouvelle application PlayStation 4 pour Android. Une application relativement innovante dans la mesure où celle-ci proposera, entre-autres une fonctionnalité double écran.

Prochainement distribuée sous Android et iOS, cette application PlayStation 4 pour mobile permettra d’avoir accès à la console à partir de son smartphone ou de sa tablette tout simplement en appuyant sur le bouton « Se connecter à PS4 »

PlayStation 4 Sony nouvelle application Android

L’application PlayStation 4 pour Android bientôt disponible

En plus de faire office de contrôleur de jeu pour la PlayStation 4, cette nouvelle application pour Android et iOS donnera également à l’utilisateur un accès complet à l’environnement l’environnement PlayStation Network. Celui-ci sera ainsi en mesure d’accéder à ses scores et trophées, discuter avec ses amis et accepter des invitations multijoueurs, le tout à partir de son mobile.

Les joueurs qui installeront l’application sur leur smartphone ou leur tablette pourront également avoir accès à l’activité de leurs amis dans la section « Quoi de neuf » ou encore partager leurs scores et performances sur Facebook et Twitter.

La sortie de la console étant prévue pour fin novembre, le fait que Sony dévoile déjà l’application mobile qui y sera associée n’a rien de surprenant en soi puisque celle-ci permet de connecter le monde du jeu avec l’expérience mobile. Ce qui fait donc un argument de vente supplémentaire. D’ailleurs Microsoft à déjà eu une démarche similaire avec son application SmartGlass associée à la Xbox.

Toutefois, dans le cas de Sony, les choses étaient un peu moins évidentes et l’attente plus forte dans la mesure où auparavant l’expérience de jeu était n’était intégrée à l’expérience mobile au point de proposer un contrôle total de la console via son smartphone comme c’est désormais le cas aujourd’hui.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Shazam : Apple va supprimer les publicités de l’application iOS et Android

Désormais propriétaire de Shazam, Apple a annoncé son intention de supprimer toutes les publicités des applications iOS et Android. Bien décidée à faire évoluer le modèle économique de l’application, la firme de Cupertino pourrait-elle bientôt se servir de Shazam pour promouvoir…

Les meilleurs claviers alternatifs pour Android

Une des forces d’Android est la possibilité de changer son clavier. Nous vous livrons notre top des claviers alternatifs afin de profiter d’un maximum de fonctionnalités et personnaliser votre expérience de frappe sur smartphone et tablette.