PlayStation 4 : Sony dévoile la nouvelle application Android

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 15 h 52 min

Sony a profité du salon Tokyo Game Show 2013 qui s’est ouvert, il y a quelques jours, dans la ville japonaise pour dévoiler sa nouvelle application PlayStation 4 pour Android. Une application relativement innovante dans la mesure où celle-ci proposera, entre-autres une fonctionnalité double écran.

Prochainement distribuée sous Android et iOS, cette application PlayStation 4 pour mobile permettra d’avoir accès à la console à partir de son smartphone ou de sa tablette tout simplement en appuyant sur le bouton « Se connecter à PS4 »

Application PlayStation 4
L’application PlayStation 4 pour Android.

L’application PlayStation 4 pour Android bientôt disponible

En plus de faire office de contrôleur de jeu pour la PlayStation 4, cette nouvelle application pour Android et iOS donnera également à l’utilisateur un accès complet à l’environnement l’environnement PlayStation Network. Celui-ci sera ainsi en mesure d’accéder à ses scores et trophées, discuter avec ses amis et accepter des invitations multijoueurs, le tout à partir de son mobile.

Les joueurs qui installeront l’application sur leur smartphone ou leur tablette pourront également avoir accès à l’activité de leurs amis dans la section « Quoi de neuf » ou encore partager leurs scores et performances sur Facebook et Twitter.

La sortie de la console étant prévue pour fin novembre, le fait que Sony dévoile déjà l’application mobile qui y sera associée n’a rien de surprenant en soi puisque celle-ci permet de connecter le monde du jeu avec l’expérience mobile. Ce qui fait donc un argument de vente supplémentaire. D’ailleurs Microsoft à déjà eu une démarche similaire avec son application SmartGlass associée à la Xbox.

Toutefois, dans le cas de Sony, les choses étaient un peu moins évidentes et l’attente plus forte dans la mesure où auparavant l’expérience de jeu était n’était intégrée à l’expérience mobile au point de proposer un contrôle total de la console via son smartphone comme c’est désormais le cas aujourd’hui.

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    « Prochainement distribuée sous Android et iOS, cette application PlayStation 4 p » Si Sony était on ne peut plus intelligent il aurait rendu cette application possible que sur Android voir même que sur des appareils Sony histoire de mettre un gros tacle à Apple, c’est vrai quoi tout personne aimant sa console la privilégiera tout autre chose ;-p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Toujours prêt à améliorer son service de streaming sur mobile, Netflix envisage de créer des versions spécialement optimisées pour les petits écrans de ses séries originales. Un nouveau montage réalisé à l’aide du master qui permettra de mieux visualiser certaines scènes sur son écran de smartphone.

8a521cf541dce97b1e407c12a2bd82e7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,