PlayStation 4 : Sony annonce une application Android utilisable comme un second écran

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 15 h 48 min

Le Sony a présenté sa PlayStation 4 hier, ou plutôt a parlé de sa PlayStation 4, la console n’ayant pas été montrée. C’était aussi et surtout l’occasion de présenter les fonctionnalités de la console tourné vers le social, le partage et l’intégration avec d’autres périphériques. Ainsi, nos smartphones et tablettes Android auront le droit à une application qui permettra d’utiliser Android comme second écran pour la PlayStation 4.

Sony a voulu devancer son grand concurrent Microsoft pour ce qui est de la présentation de sa nouvelle console de salon, mais cela a eu pour conséquence une présentation centrée autour des fonctionnalités de la console et moins sur la console elle-même ou encore les jeux. La bonne nouvelle c’est que nos appareils Android font bien partie des plans de Sony pour sa PlayStation 4, même si les meilleures fonctionnalités portables sont réservées à sa PlayStation Vita.

La console portable de Sony ne se vend pas très bien, et sa grande sœur la PlayStation 4 entend bien l’aider. Cela se fait au détriment des terminaux Android, qui n’auront pas des fonctionnalités plus poussé, celles-ci étant réservées à la Vita. En effet, il sera possible de streamer les jeux PS4 sur la Vita, mais pas sur les smartphones et tablettes Android. L’application PlayStation pour Android et iOS servira de second écran pour la PlayStation 4 en affichant les fonctionnalités sociales et de partage, ou encore pour accéder au PlayStation Store. Une application qui rappel l’application Xbox SmartGlass de Microsoft.

 

Avec cette application PlayStation 4 pour Android, on se rapproche plutôt de ce que peut faire le GamePad de la Wii U et moins du streaming de jeux comme le propose le projet Shield de Nvidia par exemple. Mais ne perdons pas espoir, ce genre de fonctionnalités pourrait arriver plus vite que prévu sur Android si les ventes de la PlayStation Vita ne sont pas au rendez-vous. Que pensez-vous de l’annonce de la PlayStation 4 et son intégration avec les terminaux Android ?

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    streaming réserver a la vita, la sa sera du inutile comme pour le smartglass de microsoft (essayer 2 min puis arrêter car ne me servais a rien…)

    • Gabriel Manceau

      J’ai utilisé SmartGlass 2 minutes aussi pour tester… Mais comme je le dis dans l’article, peut être que les mauvaises ventes de la Vita obligeront Sony à proposer le streaming sur Android… Rêvons un peu ! ^^

      • Jonathan Simon

        si c’est le cas sa serais un point fort!!
        il y a une paire de jeux qui ne me gênerais pas de continuer sur mon smartphone le temps de bouger ou histoire de chercher le point de sauvegarde sur le chemin du lit ^^

  • Sch@dows

    En même temps, on peut m’expliquer comme jouer à un jeu PS4 sur android ? Je ne parle pas de puissance puisque c’est une sorte de cloudgaming mais en terme de controle … 4 gachette, 2 joysticks, 4 bouton + une croix directionnelle et un pavé tactile … j’aimerai bien voir ça émulé sur une tablette ou un smartphone.

    Reste la possibilité de connecté une manette bluetooth, mais ca ne fait que rajouter de la latence dans tout la chaine.

    • Téo Jacques

      Fais comme moi, achetes un Xperia Play.

      • Sch@dows

        Non merci, j’ai déjà une Vita >__<

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Top 7 des meilleures applications pour lire sur Android

De plus en plus de personnes favorisent la lecture sur smartphone. C’est plus pratique que de devoir emporter un livre avec soi et surtout on peut avoir accès à un immense catalogue. Mais encore faut-il savoir où chercher ! Découvrez notre sélection des 9 meilleures applications pour la lecture.

Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

ad043359f290c95ae9fbe1dd4a7b66f8wwwwwwww