PlayStation 4 : le problème du blue light of death résolu par Sony

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 57 min

La sortie de la PS4 il y a quelques jours en Amérique a suscité la colère des premiers acheteurs qui ont eu la désagréable surprise d’être bloqués sur une blue light of death comme elle est nommée maintenant, empêchant tout bonnement la console de Sony de fonctionner.

Même si ce phénomène n’a touché qu’une minorité de joueurs, la société japonaise a du intervenir et annonce avoir résolu le problème d’écran sur sa nouvelle console next-gen, pour le plus grand bonheur des propriétaires de la PlayStation 4.

ps4 problème

PS4 : Le problème de blue light of death enfin corrigé

Souvenez-vous, Sony a vendu 1 millions de PS4 en 24 heures. Les premiers problèmes rencontrés empêchaient d’obtenir l’image ou le son de la console. Alors que nous aurions pu penser à un défaut de la PS4, comme il est d’habitude sur tout nouveau produit du genre, Sony a identifié le problème ailleurs qu’à la source, soit, lors de l’expédition des consoles de jeux vidéos.

Le porte-parole Satoshi Nakajima a donc annoncé :

Qu’il y a eu plusieurs problèmes signalés, ce qui nous porte à croire qu’il n’y a pas qu’un problème singulier et qui pourrait avoir un impact plus large sur le pourcentage d’unités PS4 [vendues à sa sortie, NDLR]. Nous comprenons aussi que certaines unités auraient été endommagées pendant le transport.

Dans le même temps, les actions de Sony ont baissé de 1% dans la zone de Tokyo. Le site Amazon a pris l’initiative de travailler avec la firme pour corriger les problèmes des utilisateurs qui ont reçu une console défectueuse.

Toutefois, certaines rumeurs avaient également laissé planer le doute d’une « casse volontaire » de certains modèles de PS4 par des employés chinois d’une société dans laquelle ces derniers étaient plutôt mal considérés.

Nous n’aurons peut-être pas le fin mot de cette histoire, mais il est sûr que la sortie de la PS4 a fait plus de bruit que ne l’aurait prévu Sony. Et vous, quel est votre point de vue sur la situation ?

Réagissez à cet article !
  • Alexandre Ap

    je trouve sa vraiment très bien, que la ps4 soi sortie en Amérique en 1.

    • Gabriel Manceau

      Oui c’est un problème de moins pour nous, enfin espérons… ^^ Tu comptes l’acheter Day 1 ?

      • Alexandre Ap

        oui je jais commander la pack a 500 ;)

        • Gabriel Manceau

          ;)

  • Pit Stop

    Il y a souvent eu des soucis avec les premier modèle de PlayStation.
    La PS2 avait un problème de tête de lecture qui cramait en utilisant un peu trop la lecture de DVD
    La PS3 avait des problème de fiabilité sur les premier modèle, notamment les 60Go

    Comme beaucoup de lancement de nouveau produit, les productions à très grande échelle et dans un laps de temps réduit entraine fatalement des raté dans le produit finis.

    Au delà de ces problèmes, je pense que Sony, comme MicroSoft, on sortie trop vite leurs consoles respectives, juste pour les présenter un peu avant Noël.
    Plusieurs fonctions manques par rapport au génération précédente et qui non aucune justification logique !

    Personnellement, j’aurais préféré attendre 3 ou 6mois de plus, mais avoir un produit complet, tant matériel que logiciel. Et qu’il n’y ai pas de MàJ dès la sortie du carton !!

  • sebzh

    les medias en font du bruit. La réalité c’est que ça fonctionne très bien pour la PS4. Ce qui n’est pas le cas de la One « bouffe disque » aujourd’hui

  • summo

    Sony a résolu le PB ? C est à dire ? Parce que vu le titre de l article je m attendais à :

    Le problème venait de, les manips à faire sont, que faire si celle que j ai commandé a ce symptôme etc etc. Au lieu de quoi on nous dit que sony a vendu un million de console et qu effectivement dans le tas très peu finalement ont subi des pannes.

    Sauf que ça on le savait déjà
    Merci pour cet article au titre constructif

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : bilan après 9 mois, faut-il craquer pour Noël ?

2017 a été marqué par la sortie de la Nintendo Switch. La toute nouvelle console de Big N était très attendue par les fans. Nous l’avons utilisée pendant 9 mois. L’heure du bilan est arrivée avant de savoir s’il faut l’acheter ou non pour Noël.