PlayStation 4 : un partenariat avec Orange pour améliorer le jeu en ligne

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 15 h 51 min

Sony et Orange signent un accord autour de la PlayStation 4. Le constructeur japonais cherche à offrir la meilleure expérience en ligne possible avec sa prochaine console et des partenariats ont déjà été signés avec plusieurs opérateurs partout dans le monde. En France, c’est Orange qui a été choisi pour proposer une connexion améliorée aux joueurs.

playstation 4 orange
Sony et Orange signent un partenariat pour la PlayStation 4

Si ce partenariat entre Orange et Sony concernant la PlayStation 4 aboutira surement sur un pack avec un forfait comme c’est le cas avec la TV d’Orange et la Xbox 360, le cœur de cette association repose avant tout sur une collaboration technique visant à « enrichir l’expérience de l’utilisateur et réduire la latence afin de répondre aux attentes des hardcore gamers » selon Xavier Perret qui travaille au Technocentre d’Orange. La fonctionnalité Replay de la TV d’Orange sera évidemment incluse dans l’offre en question.

Quelle qualité de connexion pour la PlayStation 4 chez Orange ?

Orange devrait en profiter pour mettre en avant son offre fibre avec la PlayStation 4. « Avec la fibre, vous avez de la place, mais on va surtout tenter d’obtenir une expérience utilisateur que l’on ne trouvera peut-être pas ailleurs ». Mais c’est avant tout un travail de routage qui devrait être fait par les deux entreprises pour réduire au maximum le temps que mettent les données pour être transmises, sans pour autant prioriser les flux !

Orange

De quoi assurer une connexion sans faille pour les services en ligne de la console qui devraient proposer le tchat vidéo, mais aussi le téléchargement des jeux et des mises à jour alors qu’on joue en ligne par exemple. De telles fonctionnalités nécessitent une connexion solide, et ce sur quoi Orange et Sony semblent travailler. L’offre en question sortira peu de temps après la PlayStation 4 dont la commercialisation est attendue pour le 29 novembre en France. De quoi vous convaincre de passer chez Orange ?

Via

Réagissez à cet article !
  • J’Mi

    Dommage que ça ne concerne que la fibre à priori… car c’est pas demain la veille que j’y aurais accès (tout comme la majorité des Français).
    Cependant, c’est la première fois que je vois qu’un opérateur se met en partenariat avec un fabricant de consoles, et donc avec les gamers, au niveau du débit ou de la latence (Sans parler de Free et de son mode patate qui apporte beaucoup de pertes de paquets sur la ligne).
    Et ça, ça signifie qu’un grand pas en avant a été fait, et ça présage de belles choses pour l’avenir.
    Ça mériterait même des applaudissements…
    Vivement.
    (Hors sujet avec Android ou les smartphones ^^)

    • Gabriel Manceau

      Applaudissements pour Orange ? lol On va attendre de voir ce que ça peut donner, et je ne doute pas qu’ils essaient de caler leur offre fibre qui est aussi la plus cher. Mais l’initiative est bonne c’est vrai. Pas de rapport avec Android ici, mais nous sommes tous des férus de high-tech, non ? ;)

  • Jonathan Simon

    en même temps la latence qu’on ai une console ou pas ne devrais pas être élever, c’est juste de la fumée commerciale tout sa…

    • Gabriel Manceau

      Ce sera surtout très difficile à mesurer dans les faits. Si l’offre ne concerne que la fibre, ce sera de toute manière très rapide !

      • Stef80

        Si effectivement ça ne concerne que la fibre, ils ne prennent pas trop de risque… sur un tuyau de 200 mbps, le jeu en ligne n’occupe qu’une petite partie. Sur WoW, j’ai une latence moyenne de 40ms avec une simple connexion ADSL (Free, sans avoir activé le mode patator), et ça monte très rarement au-dessus de 80ms.

        • Gabriel Manceau

          Si on peut jouer à Wow chez Free sur PC on devrait bien pouvoir jouer à BF4 chez Orange avec sa PlayStatoin 4 ! lol

          • Stef80

            Oh oui ! :D

  • Jeremy Sum-richard

    j’aurais préféré un contra avec Google

  • izii

    est numericable non?

  • wahid Moustakim

    J’attend de voir ca et les prix

  • starlight

    Marketing quand tu nous tiens…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

e86f7be04cc9d37774f1c47bb5634d65////////////////////////////////