PS4 : télécharger des jeux crackés sur internet c’est désormais possible !

La date est à marquer d’une pierre blanche : les premiers jeux PS4 crackés viennent d’apparaître au téléchargement sur internet. Le 27 septembre dernier, les Knights of the Fallen, une bande de hackers, a en effet mis en ligne 3 jeux vidéos à succès : Grand Theft Auto V, Far Cry 4 et Assassins Creed IV. Ces 3 jeux sont donc disponibles au téléchargement illégalement sous forme de ROM.

PS4 jeux vidéos crackés

Alors qu’un vieux rapport de la Commission Européenne atteste de l’impact positif du téléchargement illégal sur les chiffres de vente des jeux vidéos, une bande de hackers a réussi la prouesse de cracker et de mettre en ligne plusieurs titres destinés à la PlayStation 4, la console à succès de Sony. Même si ces jeux sont, au final, entièrement jouables, vous allez devoir remplir certaines conditions et procéder à quelques manipulations.

Grand Theft Auto V, Far Cry 4 et Assassins Creed IV sur PS4 disponibles au téléchargement sur internet

Si vous avez déjà cracké un jeu sur PC, ou si vous avez déjà vu quelqu’un le faire, vous n’êtes pas étranger à la simplicité de la manoeuvre : il vous suffit de remplacer certains fichiers du jeu par des cracks fournis par les pirates pour pouvoir jouer. Sur PS4, la technique n’est pas aussi rapide. Sachez d’abord que toutes les Playstation 4 ne sont pas compatibles avec ces fichiers crackés. Il vous faut pour ça une console sortie en août 2014 et équipée du firmware 1.76. Si c’est le cas, ne mettez surtout pas à jour votre console. C’est actuellement le seul firmware qui ait été jailbreaké par les hackers.

Pour  installer les 3 jeux mis en ligne par les pirates – Grand Theft Auto V (45 Go), Far Cry 4  (21 Go) et Assassins Creed IV : Black Flag (27 Go) – vous allez impérativement devoir suivre les tutoriels fournis par un site comme Psxhax. Comme pour un crack sur PC, vous allez devoir remplacer certains fichiers du jeu via votre ordinateur. Vous allez aussi devoir saisir certaines commandes sur votre PC. Une fois ces manoeuvres effectuées, vous allez transférer votre fichier modifié sur une clef USB. Psxhax a d’ailleurs mis en ligne certains outils indispensables prévus pour ces étapes. Une fois que c’est terminé, votre jeu vidéo va donc démarrer. Il s’agira évidemment d’une version antérieure du titre.

Si vous avez acheté votre console récemment, ça ne sert bien entendu à rien de perdre du temps à télécharger ces 3 jeux. Votre console n’est en effet pas équipée d’un firmware ayant été jailbreaké par les pirates. La seule solution donc pour pouvoir jouer à ces 3 jeux crackés, c’est de vous acheter une console neuve – ou jamais mise à jour – et qui date d’avant d’août 2014 !

Réagissez à cet article !
  • kouba

    Mais de quoi vous parlez ??? A part certains homebrew très banal et quelques clés qui viennent d’être dévoilés pour le moment on ne peut rien faire.. Les iso PS4 sont sortie 1 mois après la mise en vente de la console..

    • Met toi à jour il y a du nouveau, jeux déchiffré pour pouvoir y jouer ;)
      Le 1er jeu fut minecraft puis les gros cité ci-dessus

      • kouba

        Je suis à jour t’inquiète.. décrypter un jeu ( ou l’EBOOT) ne veut pas dire pouvoir jouer.. Il faut un exploit kernel et la c’est une autre histoire..

        • Hans LOISEAU

          Et pourtant, il existe une manip pour pouvoir installer ces jeux….
          Donc bizarrement, les hackers se sont amuser à créer des hacks pour la ps4 qui ne servent à rien ???

          • kouba

            La Team KOTF a mis une procédure identique à celle employée pour P.T., Angry Birds ou MGS : Ground Zeroes ou Minecraft. Enfin elle informe que lorsqu’un exploit kernel sur les derniers firmwares sera proposé, ces dumps pourront fonctionner……………. Donc ils ne fonctionne pas pour le moment..

          • Alain Villemin

            il fonctionne sur 1.76 , donc il fonctionne

          • kouba

            on s’en fou du 1.76… tu n’as pas compris que c’est un tremplin pour les autres firm, voir un chip..

          • Hans LOISEAU

            Bien-sûr qu’on a compris.
            Actuellement, ils n’ont réussi que sur le 1.76.
            Et que ils espèrent pouvoir utiliser leurs trouvaille pour les firmwares plus récent.
            Mais il est donc possible de jouer à des jeux pirates actuellement, si on est en 1.76.

            Personnellement, je m’en tape la coquillette sur le mur de mon cousin. Pas de ps4 chez moi.

            Mais le sujet est intéressant.

          • kouba

            Je dis juste que le hack est très limité.. le firm 1.76 date de la sortie de la console.. maintenant le hack sera vraiment valable quand toutes les versions seront débloquées.. J’espère juste que le système de  » puce fonctionne » car le downgrade ça pue comme sur ps3 lol

        • Alain Villemin

          met toi a jours le lancement de jeux complet est reel , chez moi cela fonctionne tres bien :)

          • kouba

            ce ne sont que des jeux en 1.76. Alors avant de dire des n’importe quoi.. tu es un utilisateur rien d’autre.. l’avantage du 1.76 c’est qu’on peut chercher un système pour les autre firm point barre..

      • kouba

        jeu en 1.76.. tu n’as pas plus vieux ??? donc inutile.. le 1.76 juste valable pour trouver les failles des autres firm..

  • Tibo77

    Quel est le goret qui a encore sa ps4 avec le firmeware 1.76 franchement?
    Il faudrait que depuis 2014, il ne joue pas en ligne et n’accède pas au playstation store et n’ai pas d’amis.
    De plus, j’imagine que les jeux récents exigent un firmware actualisé pour jouer…

    • Alain Villemin

      je suis ce genre de goret qui possède une 1.76 enfin bref je vais pas vous insulter sa ne sert a rien au final donc oui on peux joué a c’est jeux je me refais farcry 4 , oui on peux joué a tout les jeux 1.76 et inferieur suffit d ‘avoir le backup , les jeux superieurs superieur a 1.76 sont en cours de travail bypass bref tout baigne pour la scène ps4

      • Tibo77

        Quel est l’intérêt de se priver de jouer avec ses potes en lignes pour jouer à des jeux datant de 3ans que l’on trouve à 5€ d’occasion?
        Moi avec le ps+, je l’ai eu gratuitement légalement far cry 4.

  • Victor K-fa Guy

    La ps4 est sous android ? je suis sur le cul !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
26850a7f96640480778cb28ee7c08097,,,,,,,,,,,,