PlayStation 4 : des problèmes de blue light of death sur la console de Sony

Maj. le 17 avril 2018 à 11 h 39 min

À l’heure qu’il est, vous avez sans doute fait votre choix entre la PlayStation 4 et la Xbox One, alors que la première sortira le 29 novembre et la seconde le 22 novembre en Europe, aux prix respectifs de 399€ et 499€.

Les Américains quant à eux peuvent déjà profiter de la console de Sony, mais également des inconvénients puisqu’il est connu que certains premiers modèles sont toujours défectueux, ou pire selon les cas. Depuis sur le web, c’est tout un groupe de personne qui ont centralisé leurs problèmes chez nos confrères de chez IGN.

ps4 blue light

PS4 : des consommateurs victimes de blue light of dead

Quelques heureux acheteurs de la console de Sony ont reçu comme colis une machine tout simplement cassée ou incapable de fonctionner, excepté pour les LEDs qui elles semblent résister à tous dommages. Dans d’autres cas, la PS4 fonctionnait convenablement puis a rencontré des problèmes après une mise à jour du système.

Par ailleurs, il est question de la sortie HDMI qui serait défectueuse au point d’être incapable d’afficher l’interface de la console à l’écran. Pour l’occasion, l’incident a été nommé « Blue light of Dead » (ou BLOD), ce qui rappellera les joies des écrans BSOD rencontrés sur Windows. La lumière de la console au lieu de passer du bleu au blanc reste donc bloquée au bleu et ne permet pas de passer le signal sur le téléviseur.

Bref, quelques désagréments auxquels la firme a répondu proposant quelques précautions à suivre et en promettant selon les conditions de la garantie de 12 mois, de fournir un nouveau modèle de PS4 aux personnes qui ont reçu un modèle non fonctionnel, et il y en a pas mal.

Un représentant de Sony est intervenu suite aux problèmes rencontrés par les joueurs :

Une poignée de personnes ont signalé des problèmes avec leurs 4 systèmes PlayStation. C’est au sein de nos attentes pour un lancement de nouveaux produits, et la grande majorité des PS4 réactions ont été extrêmement positives. Nous suivons de près les rapports supplémentaires, mais nous pensons que ce sont incidents isolés et sont en bonne voie pour un grand lancement.

Il y a eu plusieurs problèmes signalés, ce qui nous amène à croire qu’il n’y a pas un problème singulier qui pourraient influer sur un pourcentage plus large des systèmes. Le nombre de systèmes concernés représente moins de 0.4% des unités vendues à ce jour, qui est dans nos attentes pour un lancement de nouveaux produits.

Soyez donc rassurés, si nous prenons les 1 millions de PS4 vendues les premières 24 heures, seulement 4000 d’entre elles seraient donc concernées…

S’il y a un conseil à vous donner, ce serait de patienter au moins un bon mois après la sortie de la PS4 en France avant de vous décider à l’acheter, au moins le temps que les modèles défectueux soient corrigés et que les premières mises à jour viennent corriger les problèmes logiciels. À moins que vous soyez plutôt Xbox One.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…