PlayStation 4 : des problèmes de blue light of death sur la console de Sony

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 57 min

À l’heure qu’il est, vous avez sans doute fait votre choix entre la PlayStation 4 et la Xbox One, alors que la première sortira le 29 novembre et la seconde le 22 novembre en Europe, aux prix respectifs de 399€ et 499€.

Les Américains quant à eux peuvent déjà profiter de la console de Sony, mais également des inconvénients puisqu’il est connu que certains premiers modèles sont toujours défectueux, ou pire selon les cas. Depuis sur le web, c’est tout un groupe de personne qui ont centralisé leurs problèmes chez nos confrères de chez IGN.

ps4 blue light

PS4 : des consommateurs victimes de blue light of dead

Quelques heureux acheteurs de la console de Sony ont reçu comme colis une machine tout simplement cassée ou incapable de fonctionner, excepté pour les LEDs qui elles semblent résister à tous dommages. Dans d’autres cas, la PS4 fonctionnait convenablement puis a rencontré des problèmes après une mise à jour du système.

Par ailleurs, il est question de la sortie HDMI qui serait défectueuse au point d’être incapable d’afficher l’interface de la console à l’écran. Pour l’occasion, l’incident a été nommé « Blue light of Dead » (ou BLOD), ce qui rappellera les joies des écrans BSOD rencontrés sur Windows. La lumière de la console au lieu de passer du bleu au blanc reste donc bloquée au bleu et ne permet pas de passer le signal sur le téléviseur.

Bref, quelques désagréments auxquels la firme a répondu proposant quelques précautions à suivre et en promettant selon les conditions de la garantie de 12 mois, de fournir un nouveau modèle de PS4 aux personnes qui ont reçu un modèle non fonctionnel, et il y en a pas mal.

Un représentant de Sony est intervenu suite aux problèmes rencontrés par les joueurs :

Une poignée de personnes ont signalé des problèmes avec leurs 4 systèmes PlayStation. C’est au sein de nos attentes pour un lancement de nouveaux produits, et la grande majorité des PS4 réactions ont été extrêmement positives. Nous suivons de près les rapports supplémentaires, mais nous pensons que ce sont incidents isolés et sont en bonne voie pour un grand lancement.

Il y a eu plusieurs problèmes signalés, ce qui nous amène à croire qu’il n’y a pas un problème singulier qui pourraient influer sur un pourcentage plus large des systèmes. Le nombre de systèmes concernés représente moins de 0.4% des unités vendues à ce jour, qui est dans nos attentes pour un lancement de nouveaux produits.

Soyez donc rassurés, si nous prenons les 1 millions de PS4 vendues les premières 24 heures, seulement 4000 d’entre elles seraient donc concernées…

S’il y a un conseil à vous donner, ce serait de patienter au moins un bon mois après la sortie de la PS4 en France avant de vous décider à l’acheter, au moins le temps que les modèles défectueux soient corrigés et que les premières mises à jour viennent corriger les problèmes logiciels. À moins que vous soyez plutôt Xbox One.

Via

Réagissez à cet article !
  • Tony

    Si c’est logiciel a la rigueur ça peut allé une mise a jour et le problème est réglé par contre au niveau du matériel ça c’es autre chose

    • Jason Champagne

      Oui, ce n’est pas une MAJ qui va corriger les sorties HDMI défectueuses… :/

  • Bob

    D’où la sortie au Japon pour le 2014 :) au moins ils auront pas une console qui bug ;)

    • Jason Champagne

      C’est clair :). Les testeurs sont les premiers acheteurs en vérité :D

  • dam

    Normal qu’il y est des bug a la sortie de la console

    • Jason Champagne

      Oui, d’où une bonne raison de patienter un peu et d’éviter les achats « Day One »

      • dam

        tout a fait :)

  • Esykie

    « Une poignée de personnes ont signalé des problèmes avec leurs 4 systèmes PlayStation. C’est au sein de nos attentes pour un lancement de nouveaux produits, et la grande majorité des PS4 réactions ont été extrêmement positives. Nous suivons de près les rapports supplémentaires, mais nous pensons que ce sont incidents isolés et sont en bonne voie pour un grand lancement.

    Il y a eu plusieurs problèmes signalés, ce qui nous amène à croire qu’il n’y a pas un problème singulier qui pourraient influer sur un pourcentage plus large des systèmes. Le nombre de systèmes concernés représente moins de 0.4% des unités vendues à ce jour, qui est dans nos attentes pour un lancement de nouveaux produits. »

    J’ai ri Google Traduc ! :D Voilà pour vous :

    Une poignée de gens nous ont rapporté des problèmes avec leur Playstation 4. Ceci fait partie de nos attente lors de l’introduction d’un nouveau produit, et une grande majorité des retours sur la PS4 ont été extrêmement positifs. Nous sommes en train de surveiller de près d’éventuels signalements supplémentaires, mais nous pensons que c’est un incident isolé et que nous sommes en bonne voie pour un superbe lancement.

    Il n’y a eu que quelques dysfonctionnements qui nous ont été rapportés, ce qui nous amène à penser que ce n’est pas un problème qui pourrait toucher un large pourcentage des machines. Le nombre de consoles touchées est inférieur à 4% des unités livrées à ce jour, ce qui fait partie de nos attentes lors du lancement d’un nouveau produit.

    NOTE : j’ai bien écrit 4 et non 0,4, car selon votre source ils s’étaient trompés et le 4% a été confirmé par Sony. (Ca ferait donc approximativement 40.000 PS4 touchées par le problème. )

  • Jonathan Simon

    pfwaaaa sa démarre très mal :/
    sa me fou la trouille pour ma one car sa ce n’est pas un soucie de surchauffe :/

  • Barmok

    C’était assez prévisible et j’avais déjà l’intention d’attendre que quelques problèmes soient réglés avant de l’acheter.
    Par contre c’est pas une grande preuve de journalisme que de copier/coller un résultat de traduction plus qu’approximatif d’un site de traduction quelquonc sans l’avoir même relu.
    Pour faire ça autant, retranscrire l’original.

  • Marius Tabaries

    J’ai hate de la « tester » lol.
    Elle est déjà commander. On verra si je l’ai dans le luc ou non xD

  • ajay

    Moi, j’attends la version slim pour fin 2014. A la fin de mes études (BTS ) sinon vous savez très bien Ce qui se passera.

  • Folken Hyral

    Tiens, je me suis trompé? Je suis sur jeuxvideo.fr ??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Live est en panne, impossible de se connecter et de jouer !

Vous vouliez passer votre soirée à jouer à la console sur Xbox Live ? Navré de vous l’apprendre mais vos plans vont tomber à l’eau : la plateforme est actuellement victime d’une grave panne. L’information a été confirmée par le compte Twitter de Xbox.