La PlayStation 4 devrait relancer le marché des consoles selon Sony

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 49 min

Le président de Sony Computer Entertainment, Shuhei Yoshida, affirme que la PlayStation 4 permettra de redynamiser le marché des consoles, faisant ainsi taire ceux qui disent que ce marché est en déclin. Il admet volontiers un ralentissement ces derniers mois, qui selon lui est uniquement dû au cycle de vie des consoles actuelles qui a été très long.

Lucide et confiant sur l’avenir de sa marque et de la PlayStation 4, Sony compte bien relancer la machine avec sa nouvelle console alors que l’actuelle arrive en fin de vie. Il explique que c’est la première fois que les machines restent aussi longtemps sur le marché avant d’être remplacé par un nouveau modèle. Cela s’explique entre autres par le coût important du développement de certains jeux et l’argent qu’on mit les éditeurs dans des moteurs graphiques spécifiques. Après avoir fait le tour de la question, il est temps de passer à la suite.

sony playstation 4
Sony voit l’avenir en grand pour sa PlayStation 4 !

La PlayStation 4 aura une durée de vie aussi longue que son ancêtre

Le président de Sony met en avant que cette fois l’entreprise s’est mieux préparée pour que sa console dure dans le temps. Notamment en l’équipant de 8 Go de RAM, un gain énorme comparé aux 512 Mo de la PlayStation 3 qui a longtemps posé problème aux développeurs avant de pouvoir maitriser l’architecture complexe et exploitée toute la puissance de la machine. Ce qu’ils font aujourd’hui parfaitement quand on joue à des merveilles comme The Las of Us.

« Nous n’assistons pas au déclin des consoles, mais à celui d’une génération. La génération actuelle est la plus longue de toutes, la PlayStation 3 et la Xbox 360 sont dans leur septième année. Par le passé, nous aurions déjà lancé une nouvelle machine. Typiquement, les développeurs atteignent les limites d’une console après leurs deux premiers jeux sur une plate-forme ».

Le président de Sony avoue lui même que les développeurs en ont exploité toute la puissance et que les joueurs commencent à se lasser de voir arriver plus de trois suites sur certaines séries de jeux. Pensez-vous que la PlayStation 4 et la Xbox One arrivent à temps ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…