PlayStation 4 : les cafards l’adorent

Date de dernière mise à jour : le 23 avril 2017 à 17 h 45 min

Sony n’est pas le constructeur console ayant particulièrement le vent en poupe en ce début d’année 2017. Ses deux nouvelles itérations de machines, la PS4 Pro et la PS4 Slim, sont sur le marché et les seuls bruits de couloirs que l’on peut capter n’intéressent que peu les foules. Récemment, de nombreux Américains se sont pleins de pannes touchant leurs PS4. Des cafards logés dans les blocs d’alimentations en seraient la cause.

PlayStation 4

Si vous suivez de près le monde des consoles de jeux, vous devriez être en train de jouer à Zelda : Breath of The Wild sur Nintendo Switch. Le constructeur japonais Nintendo a réussi à créer un monde ouvert vivant et cohérent, et on ne peut pas en dire autant du jeu PS4 Horizon : Zero Dawn.

L’appareil de proue de Sony, la PlayStation 4, se porte bien. 57,1 millions de consoles ont été vendues dans le monde. Malgré l’arrivée prochaine de la Xbox Scorpio se voulant plus puissante que la PS4 Pro, le constructeur multi domaines japonais peut compter sur un nombre de jeux conséquent. Dernièrement, le continent américain s’est plaint de pannes répétées touchant la PS4. Des insectes rampants y seraient la cause.

PlayStation 4 : des bugs et autres insectes envahissent nos machines

Les grilles d’aérations placées derrière la PlayStation 4 seraient victime d’infestations de cafards. La Nintendo Switch et la Xbox One ne seraient pas touchées par le phénomène. Leur construction ne permet pas l’infiltration d’insectes aussi épais.

Alors que la récente mise à jour 4.50 de la PS4 cause de gros problèmes de Wi-Fi, votre console pourrait également souffrir des mêmes symptômes, mais la cause serait bien différente. Les insectes élisant domicile dans les blocs d’alimentations s’amuseraient à ramper un peu partout entre les composants. Des excréments et autres joyeusetés fusionneraient avec les circuits imprimés.

Pour le moment, seuls les États-Unis seraient touchés par ce fléau. Si la peur vous prend, rabattez-vous vers votre Nintendo Switch. En plus d’être la console battant tous les records du moment, elle ne risque pas d’être infectée. La seule grille d’aération se trouve toujours devant vos yeux lors de vos sessions de jeux.

 

Réagissez à cet article !
  • Arnold Atsé

    des parties de cafards war? krkrkr

  • AD MIN

    “Pour le moment, seuls les États-Unis seraient touchés par ce fléau.”

    Ce qui veut dire ? ^^

    • vegeta

      c’est une promo nintendo ;)

    • Djib

      Non j’avais ce soucis chez moi sur ma PS3, malgré que chez moi c’est archi propre ( pas le cas des autre logement…) depuis que elle a rendu l’âme et enfin traiter tout mon immeuble on est passer chez Xbox et depuis la vie est belle mdr

  • Antoine Debono

    pire bait , monsieur gavant ” Si vous suivez de près le monde des consoles de jeux, vous devriez être en train de jouer à Zelda : Breath of The Wild sur Nintendo Switch. Le constructeur japonais Nintendo a réussi à créer un monde ouvert vivant et cohérent, et on ne peut pas en dire autant du jeu PS4 Horizon : Zero Dawn.”

    • Will

      Si on aime le rétro gaming.
      Perso je préfère jouer à des jeux de notre temps avec de beaux graphismes.

      Marre aussi de me retaper les mêmes les licences de Nintendo a chaque nouvelle console.
      Ça va être aussi le cas sur le Switch car elle n’intéresse pas les développeurs de jeux car pas assez puissant comparé aux autres consoles sur le marché du coup ça leur oblige à faire un gros travail sur le jeu pour l’adapter.

      • Hans LOISEAU

        Pourtant, pas mal de dev ont répondu présent pour la switch…

        • Will

          C’est Nintendo qui a te à se ça.
          A mon avis ça sera comme d’hab jeux sous licence Nintendo et petits jeux indé et rien d’autre.
          Pas de gros jeux triple A d’éditeur de grande marque.

          • Will

            S’il y a une console qui attire mon attention c’est la Scorpio. Et en attendant je joue sur PS4 (fat).
            Pas envie de claquer plus de 300€ dans une console aussi limité hardwarement parlant avec des jeux qui font plis penser à du rétro gaming (PS2/PS3)

          • Hans LOISEAU

            Pourtant, xenoblade2, Monster hunter, SF2, lego city, bomberman de ce que je sais.

            Comme la console se vend par palette, il y aura les tiers pour sûr. Ils ne vont pas passer à côté d’un moyen de se faire du fric.

          • Hans LOISEAU

            Square Enix ultra présent sur switch. Et c’est Square Enix lui même qui le dit 😎.

            Bref, la console que j’attendais depuis plus de 10 ans est arrivé 😉.

            Une console simple, rapide, efficace, portable et salon, avec les meilleurs jeux vidéos, les jeux Nintendo. (Et du Square Enix sera top)

            J’avais arrêté le JV depuis la Wii car plus le temps avec femme et gosses. Maintenant, je peux jouer ou je veux et quand je veux. C’est vraiment top.

  • Antros Chain

    Déjà si t’as des cafards chez toi c’est qu’il y a un problème.

    • Atlas

      Pas aux États Unis malheureusement!

    • yoyan

      La france n’est pas le monde. Dans certaines partie du monde, il est impossible de bloquer complètement ces parasites. Ils sont capables de passer par des fentes de 1mm (la porte est donc complètement inefficace). En france, ils semblent avoir suffisamment à manger dans la rue pour ne pas avoir besoin de rentrer chez les gens

  • Ellio74

    Ces cafards ils sont vraiment partout! Mdr

  • sniper666

    déja devrait penser a mettre ventilo plus silencieux sur la PS4 :)

    • Will

      Pense à acheter un casque ou un bons système de son et arrêter de jouer avec le son pourri des TV de nos jours.

  • Will

    Sûrement attiré par la chaleur dégagé par la console en mode veille. Ça plus les grandes ouvertures à l’arrière normal que l’on retrouve ce genre de petites bêtes.

  • Noctis

    C’est quoi ce vieux tacle vis à vis d’horizon? C’est juste l’un des meilleurs jeux de l’année mais à part ca…
    Sale kikou…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f77eeba2fac3a1ab2b5bb008d6a6d8e2HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH