PlayStation 4 : l’application Android disponible le 22 novembre [Video]

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 51 min

L’Application Android pour la PlayStation 4 sera disponible le 22 novembre chez nous. Cette Companion App a pour ambition d’être le prolongement de la nouvelle console de Sony. Que ce soit sur smartphones ou tablette, l’application ne devrait pas se limiter aux modèles Sony Xperia, et c’est tant mieux.

Présentée plus en détail lors du Tokyo Game Show 2013, l’application Android pour PlayStation 4 n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Si certains se mettaient à rêver de jouer sur leur tablette aux jeux PS4 grâce au streaming, cela ne devrait pas être le cas. Un signe encourageant est la disponibilité de l’application le 13 novembre aux États-Unis et le 22 novembre chez nous, soit une semaine avant la sortie de la console attendue pour le 29 novembre en France. Cette app fera donc partie intégrante de l’expérience PlayStation.

L’application PlayStation 4 pour Android disponible le 22 novembre

Elle devrait servir de second écran dans les jeux qui voudront exploiter pleinement cette fonctionnalité. On peut s’attendre à gérer des inventaires ou afficher des cartes par exemple dans certains types de jeux, à la manière de ce que fait la Wii U. Le Remote Play qui va vous permettre de continuer le jeu sur un support mobile devrait être réservé à la PlayStation Vita, la console portable de Sony.

Mais cette version Android pourra gérer l’ensemble de votre compte PlayStation Network avec la liste de vos jeux, vos trophées, vos amis et leurs profils. Vous pourrez lancer des invitations à vos contacts et les voir joués en live à leurs jeux. Dans un autre registre, il semble que la réalité augmentée soit également une de ses fonctionnalités comme on le voit dans la seconde vidéo de démonstration avec un Xpeiria Z1. Seule la PlayStation 4 sera concernée par cette application Android, du moins à son lancement. Qu’en pensez-vous ?

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.

Android : Google Chrome va rendre les téléchargements plus pratiques

Google Chrome pour Android va proposer une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les téléchargements. Vous serez bientôt capables de créer et choisir facilement des dossiers, dans lesquels se rangeront vos fichiers. Il sera même possible d’indiquer à Chrome de télécharger photos, vidéos et documents directement sur la carte SD.