PlayStation 4 : 1 millions d’exemplaires vendus en 24 heures aux États-Unis

Maj. le 22 avril 2018 à 15 h 06 min

À la date du 2 novembre dernier, Sony a atteint un chiffre de 80 millions de PS3 vendues dans le monde. Une nouvelle que le constructeur japonais n’a pas hésité à communiquer. La belle s’était vendue à 1 million d’exemplaires en 3 jours.

En revanche, c’est un nouveau record pour la firme, puisque 1 million de PS4 ont été vendues aux États-Unis, le premier jour de sa commercialisation, soit en trois fois moins de temps que sa grande sœur.

ps4 ventes

1 million de PS4 vendues aux USA le premier jour de sa sortie

Le PDG de Sony Computer Entertainment, Andrew House, s’est exprimé sur ces ventes tenues en 24 heures :

La PlayStation 4 a été conçue avec un engagement inébranlable envers les joueurs, et nous sommes heureux que la réaction des consommateurs soit aussi phénoménale […] Les ventes restent très soutenues en Amérique du Nord et nous nous attendons à un enthousiasme continu quand nous lancerons la console en Europe et en Amérique latine le 29 novembre. Nous sommes extrêmement reconnaissants de la passion dont font preuve les fans de PlayStation, et nous les remercions pour leur soutien continu.

Le succès, malgré certaines déceptions des joueurs (si vous avez lu notre comparatif des consoles next-gen), les fans auront répondu présent. C’est ce qui explique la panne du PlayStation Network provoquée par la masse de personnes connectées, comme le bon d’accès au PlayStation Plus qui était offert pour toute précommande.

Malgré quelques petits incidents survenus même avant sa commercialisation, nous apprenons par ailleurs que la presse américaine a été séduite par la nouvelle machine signée Sony, qualifiée comme la meilleure jamais conçue par la firme. D’autres font même des éloges sur l’ergonomie de la nouvelle DualShock 4.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle console de salon a de beaux jours devant elle, même si son line-up est moins fourni que la Xbox One, cela n’empêchera pas les joueurs de se la procurer dès sa sortie en Europe.

Serez-vous de la partie ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…