PlayStation 4 : 1 millions d’exemplaires vendus en 24 heures aux États-Unis

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 23 h 14 min

À la date du 2 novembre dernier, Sony a atteint un chiffre de 80 millions de PS3 vendues dans le monde. Une nouvelle que le constructeur japonais n’a pas hésité à communiquer. La belle s’était vendue à 1 million d’exemplaires en 3 jours.

En revanche, c’est un nouveau record pour la firme, puisque 1 million de PS4 ont été vendues aux États-Unis, le premier jour de sa commercialisation, soit en trois fois moins de temps que sa grande sœur.

1 million de PS4 vendues aux USA le premier jour de sa sortie

Le PDG de Sony Computer Entertainment, Andrew House, s’est exprimé sur ces ventes tenues en 24 heures :

La PlayStation 4 a été conçue avec un engagement inébranlable envers les joueurs, et nous sommes heureux que la réaction des consommateurs soit aussi phénoménale […] Les ventes restent très soutenues en Amérique du Nord et nous nous attendons à un enthousiasme continu quand nous lancerons la console en Europe et en Amérique latine le 29 novembre. Nous sommes extrêmement reconnaissants de la passion dont font preuve les fans de PlayStation, et nous les remercions pour leur soutien continu.

Le succès, malgré certaines déceptions des joueurs (si vous avez lu notre comparatif des consoles next-gen), les fans auront répondu présent. C’est ce qui explique la panne du PlayStation Network provoquée par la masse de personnes connectées, comme le bon d’accès au PlayStation Plus qui était offert pour toute précommande.

Malgré quelques petits incidents survenus même avant sa commercialisation, nous apprenons par ailleurs que la presse américaine a été séduite par la nouvelle machine signée Sony, qualifiée comme la meilleure jamais conçue par la firme. D’autres font même des éloges sur l’ergonomie de la nouvelle DualShock 4.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle console de salon a de beaux jours devant elle, même si son line-up est moins fourni que la Xbox One, cela n’empêchera pas les joueurs de se la procurer dès sa sortie en Europe.

Serez-vous de la partie ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Vaykadji

    http://www.france24.com/fr/20131011-foxconn-accuse-force-etudiants-a-travailler-construire-ps4-chine?ns_campaign=editorial&ns_source=RSS_public&ns_mchannel=RSS&ns_fee=0&ns_linkname=20131011_foxconn_accuse_force_etudiants_a_travailler

  • cladx

    Pour bien se renseigner sur tous les atouts de la Playstation 4, je vous recommande un site, que je trouve particulièrement intéressant : http://www.ps4secrets.com

  • Alexandre Ap

    Bravo sony est bientôt l’arrivée de la ps4 en France est en Belgique ;-)

    PS: quelqu’un ses si la DS4 peux se connecter a la PSVITA. ???????

    • Jason Champagne

      Tu voulais dire PS4 j’imagine :).

      Et ayant une PS Vita, oui, la console est prévue pour interagir avec la PS4, c’est ce que Sony à chercher à faire. D’ailleurs sur ta portable, tu as du voir arriver des changements au niveau des applications ^^.

      • Alexandre Ap

        Nn nn je parle bien de la DS4 ( DuelShock4) qui est la manette de la playstation 4. :)
        Je ses très bien qu’on peux jouer au jeux ps4 sur la PSVITA, mai les touche tactile qui remplace le R2, L2 et R3, L3 ne son pas très pratique et même très loin d’être agréable.
        Ses pour sa que je voulais savoir si il à la possibilité de connecter sa manette playstation 4 à la psvita.
        Merci ;)

        • Jason Champagne

          Ah ^^. Je n’ai pas d’infos concernant une compatibilité de la manette sur la PS Vita. En toute logique, j’ai envie de te répondre que oui, mais rien n’est encore sûr.

          • Alexandre Ap

            est-ce que vous avez la possibilité de contacter ou d’envoyer un email à sony pour leur poser la question.
            Ou même me donner une adresse mail ou un cite qui me permettrait de le faire.

  • Jason Champagne

    Entendu parler. Les employés chinois ont voulu se venger d’être traités comme des moins que rien. Quelque part, ils n’ont pas tort.

  • Jason Champagne

    Merci, mais à l’heure qu’il est, nous avons déjà pas mal d’informations à son sujet, voir notre comparatif ici : http://www.phonandroid.com/playstation-4-vs-xbox-one-le-comparatif-des-consoles-next-gen.html

  • jean-luc Mutabazi

     »
    1 million de PS4 vendues aux USA le premier jour de sa sortie » je m’attendais à 10 millions, très décevants des américains.