Le Play Store a définitivement dépassé l’Apple Store en nombre d’applications

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 35 min

Apple et Google se sont souvent fait la guerre au sujets de leurs OS respectifs mais également vis à vis de leurs stores d’applications, l’App Store et le Google Play Store. Qui propose le plus de titres ? Qui génère le plus de revenus et le plus de téléchargements et surtout qui propose la meilleure offre. Si fin 2014, Google dépassait à peine Apple au niveau du nombre d’applications proposées, désormais, cette tendance s’accroît et se confirme.

Apple App Store Google Play
Apple App Store vs Google Play Store.

Au cours de la dernière conférence développeurs d’Apple, le PDG de la société, Tim Cook, a levé le voile sur quelques chiffres clés de l’Apple App Store, se vantant notamment que la boutique avait atteint, à ce jour, pas moins de 100 milliards de téléchargements, sans pour autant préciser combien d’applications étaient disponibles.

Apple App Store

Heureusement, l’information se trouve facilement, on apprend ainsi que la plateforme compte actuellement plus d’1,5 millions d’applications. Parmi ces 1 507 749 titres, on en dénombre 1 010 928 destinés à l’iPhone, 481 968 exclusivement destinés à l’iPad et 544 716 pour les deux appareils. On retrouve également 23 423 applications pour les Mac. Au total, c’est plus de 2 millions d’applications qui ont été validées depuis le lancement de la plateforme, même si certaines ont été retirées depuis.

Google Play applications

De son côté, le Google Play Store compte pas moins de 1 609 064 d’applications dont environ 13% sont jugées de mauvaise qualité et inutiles pour l’utilisateur. Mais ce nouveau décompte confirme ce que laissaient déjà supposer les chiffres d’App Figures en janvier dernier, le Google Play Store a enfin dépassé la boutique d’Apple en nombre d’applications. Pour l’heure, l’App Store est encore plus rentable que le Play Store, toutefois, d’après les analystes, la tendance devrait s’inverser d’ici 2018.

Via

Réagissez à cet article !
  • Theo Jedrasik

    Je ne pense pas que nombre soit synonyme de qualité !
    sa revient a plusieurs reprise que le Playstore a plus d’applis que l’App Store ont le sais depuis au moins un an je crois !

    Je me souvient de l’article ou on pouvaient lire le témoignage d’un utilisateur passant d’iOS a Android, a la fin ils nous disait qu’il préférait Android mais que les Apps de l’App Store étaient de bien meilleurs qualités que celle du PlayStore !

    • joe2x

      Oui en effet, j’ai toujours entendu que les appli était mieux ficelé, plus optimisé. Par contre le gros plus des appli Android, est qu’il y a avait une meilleur interaction des appli entre elles (comme le fait de partager un lien par sms, watsapp, mail …

    • insomnia

      Et pour toi un seul homme est représentatif de l’ensemble…. On vit pas chez un dictateur monsieur…
      Dans tous les cas je se soit l’un ou l’autre les applications qui servent à rien pululle. La différence avec apple c’est leur marge qui est bien plus grosse que celle de Google donc il y a pas de difficulté et surtout que les devs sur Android préfère les pubs…..chez apple les utilisateurs préfère payer sans rien dire alors que l’application est gratuite sur Android cherché l’erreur

      • Cudderisback3

        Ce n’est pas que l’on paye sans rien dire, c’est qu’il est peut-être préférable pour certains utilisateurs de payer quelque euros pour bénéficier d’une App claire, mieux optimisée et généralement plus agréable à l’utilisation, et ce, SANS pub.
        Dans mon cas, je ne supporte pas une App avec de la pub, c’est qui fait que généralement, je paie pour les faire disparaître. Dans la majorité des cas, passer en version pro coûte entre 89 centimes et 2€.
        Ce n’est pas ça qui perturbe mon équilibre budgétaire.
        Le tout gratuit n’est pas forcément un argument qualitatif, et ceux qui préfèrent payer ne sont pas forcément des pigeons.
        Si toi tu préfères avoir une app gratuite remplie de pub (qui peuvent être ciblées, donc je te laisse le soin de réfléchir sur les causes et les conséquences de ce ciblage), d’autres ne rechignent pas à payer quelques euros pour avoir une App qui leur convient.

      • Atlas

        Exemple d’appli payante?

        • alpha

          Manuganu 1 et 2, angry birds aussi à une époque (je ne sais pas si c’est toujours le cas), et y’en a d’autres….

          • Atlas

            On m’a toujours parlé de Angry Birds mais j’ai toujours trouvé une version gratuite et une payante sur chaque OS.

        • Soli

          Un jeu de voiture je sais plus comment il s’appelle :D

    • Lnely

      Salut, pour ma part c’est le contraire, j’ai préféré la qualité d’android, par exemple, Spotify est plus réactif, et au moins, ya un Widget, chose qu’il n’y a pas sur IOS (pour le homescreen ou lockscreen).
      Pareil pour la météo, etc.
      En plus, sur ios, j’ai tjrs vu la masse d’appli “DARK IOS THEME” ou en fait, ça rajoute juste un fond d’écran noir. C’est tout, puisqu’IOS n’est pas personnalisable, et pourtant, ya la masse d’appli pour soit disant, personnaliser.
      Enfin, le plus drole, ça restera les applis du genre “miroir” ou ça t’affiche ce que capture la caméra frontale…
      Enfin bref, du coup, t’as aussi mon témoignage, les Apps IOS sont mieux que sur Windows phone, plus rapide, optimisé, etc.. mais désolé, mais je prefere les apps Android, et les majs sont plus presentes.

      • Cudderisback3

        Ça reste un débat assez subjectif quand même.
        Par exemple moi, je trouve que les app iOS sont plus qualitatives.
        Et pour info, un app iOS est en moyenne mis une fois à jour toute les semaines sur mon iPhone, donc mis à par une MAJ quotidienne, je ne vois pas ce que tu attends des développeurs en disant “les MAJS sont plus présentes” ?

        • Lnely

          Elles sont plus régulieres sur Android, après, c’est subjectif comme tu dis, après tout, Android, c’est un peu plus ciblé “utilisateur avancé” qu’IOS, qui va se contenter de faire le taf, correctement, mais sans plus :)

          • Cudderisback3

            Je n’ai pas assez utilisé Android pour te donner un contre argument concerner les MAJS, donc on va dire que tu le sais probablement mieux que moi ?

            Concernant le profil des utilisateurs Android / iOS, je suis d’accord avec toi.
            Mais la simplicité et l’intuitivité d’IOS c’est plus ou moins un de ses arguments de vente et ce qui fait qu’iOS est iOS, donc finalement je ne sais pas si cela peut réellement entrer en ligne de compte dans une comparaison…
            Après tu as raison, les utilisateurs Android sont peut-être plus “bidoulleurs” et curieux quant à leur matos :)

          • Lnely

            Pour moi, ios est idéal pour le grand public.^^
            Et de toutes façons ça se ressent au niveau des ventes.
            Malgré le fait qu’Android soit majoritaire

          • john

            il nous soul celui ci … android majoritaire forcement tu as des samsung a 1 euros compare ce qui est comparable iphone 6 galaxy s6 par exemple et tu vas voir la déculotté mdr

          • Lnely

            Effectivement, le galaxy s6 est meilleur sur tous les plans, voir les versus sur youtube en speed test :).
            Pareil pour le capteur photo, pareil pour l’écran, bref…

          • slayers84

            Pas étonnant sur un smartphone sorti 7 mois après, il est ou l’exploit ?
            Et ça dépend des speed test, android pit qui sont fanboy android hater apple en ont fais un et suivant les apps c’était soit l’un soit l’autre qui était devant et le iphone est meilleur en jeux et pour avoir utiliser un s6 avec un i6 juste a coter, la vitesse c’est pareil et pour UNE FOIS chez samsung il ne faut pas attendre 3 secondes pour que le multitâche ou l’app téléphone s’affiche comme sur mon note 4 LOL (problèmes connus jamais résolu) et il ne connaitra pas le dernier touchwizz, quel arnaque

          • Atlas

            Pourquoi est-ce que les maj seraient plus régulières sur un OS que sur un autre? Ca ne fait aucun sens.

          • vicioso3

            on mettra plus temps pour travailler sur une mise a jour sur une os ou il ya plusieurs proc et gpu différents que ios par exemple

          • Insomnia

            Simplement parce que seule les grosses mises à jour du jeu sont ajouté en même temps, c’est pas parce que les devs corrigent un bug sur l’une des versions que l’autre en ait pourvu….

          • Atlas

            Et pour ce qui est des maj de tests de nouvelles fonctionnalités elles ont plus souvent lieu sur iOS, comme dans la dernière version de l’application FB par exemple.

          • slayers84

            Elles sont maj sur iOS avant Android

          • Lnely

            Non. Les majs sont plus régulieres sur Android. Voir les dates de maj depuis l’app store et playstore.

      • Atlas

        Que fait le widget Spotify sur l’ecran de verrouillage?

        • Lnely

          Le widget Spotify n’est utile que sur le Homescreen. Sur le lockscreen, on a un play pause next comme sur IOS. Mais l’interet d’avoir un Widget sur le homescreen, c’est que tu ne seras pas obligé d’ouvrir l’app spotify pour avoir a next tes musiques ou autre.
          C’est pareil pour d’autres Widget, en gros, t’as l’avantage d’avoir un homescreen animé, comme Windows phone, mais en plus, tu peux “agir” sur les Widgets, ça t’évite d’avoir a ouvrir tes apps comme un gland, comme sur IOS.
          Autre technique, sur les écouteurs, double pression pour next une musique, comme sur IOS.

          Ensuite, un Widget sur le lockscreen peut servir à pleins de chose, si tu estimes que tes notifications ne sont pas suffisantes.

          • Atlas

            Not impressed.

          • emmanuel milcent

            Ben moi IOS ne m’impressionne pas du tout, en fait j’en ai rien à foutre :)

          • Lnely

            A court d’argument, merci. Bye. :)

          • eori

            “tu ne seras pas obligé d’ouvrir l’app spotify pour avoir a next tes musiques ou autre.” sur iOS, on peut contrôler la lecture de Spotify depuis le centre de contrôle, donc sans avoir besoin d’ouvrir l’app Spotify ni avoir besoin de retourner sur l’écran d’accueil.

            “ça t’évite d’avoir a ouvrir tes apps comme un gland, comme sur IOS.” sur iOS, il est possible d’interagir avec les widgets (il faut glisser depuis le haut de l’écran pour les afficher). Ça permet de pouvoir utiliser ces derniers sont avoir à quitter l’app en cours d’utilisation.

          • eori

            *sans avoir à quitter

          • Lnely

            Oui donc voila, depuis le centre de controle, encore une manip a faire pour afficher des boutons.
            Chose que sur Android tu peux avoir directement depuis ton homescreen. De la taille que tu veux, et si tu veux rien, tu peux meme creer une gesture.

            Ensuite, sur IOS, tes Widgets ils sont dispo que depuis le centre de notif, donc un slide du haut vers le bas, super pratique hein ?
            Encore une manip.
            D’ailleurs, toujours pas de personnalisation pour faire descendre ce volet sans avoir a aller chercher le haut de l’écran, sur Android, j’ai un bouton sur ma barre de navigation pour faire descendre mon volet, peu importe ou je suis.
            Mais bref, tu comprendras que l’interet des widgets sur le homescreen, tu peux tout faire sans avoir a faire un swipe depuis l’autre bout de la planete “telephone”, tu gagnes une manip. Et c’est la même chose pour tout, sur Android. Vu la personnalisation et la masse de possibilité en terme de raccourcis, gesture, etc… tu gagnes clairement en “tap par seconde”, pareil pour les sms, meteo, mail, vous etes tjrs obligé d’ouvrir votre volet de notif, ou d’ouvrir vos applis, pendant ce temps la, sur Windows Phone et Android, tout s’affiche sur les tuiles/icone/widget.

          • john

            sauf que tu raconte n’importe quoi si tu a un widget ok si tu en a 10 tu fait comment pour les utiliser bah tu doit chercher 5 minutes sur quel page est ton widget et au quand bien même tu a qu’un widget ” spotifty” si tu n’est pas sur la page ou il se trouve quand tu veux l’utiliser bah tu dois faire une action pour t’y rendre voir plusieurs slide si tu as 10 pages ! alors que sur iOS un slip vers le haut ou que tu soit peu importe la page peu importe le jeu auquel tu joue ou l’application ouverte te donne accès au player !

          • slayers84

            Et ça il a du mal à le comprendre
            J’ai tenté de lui expliquer

          • Plumplum

            Je suis comme lui, je trouve le système de widget d’iOS pas pratique du tout…
            La solution directement à l’écran me plait plus.
            Si tu as 10 widgets, tu mets en priorité ceux que tu utilises le plus sur la page principale.
            Les secondaires sur la page de gauche ou de droite. Ca fait un slide aussi.
            Certains n’utilisent d’ailleurs qu’une case…sur iOS, il me semble que c’est au minimum une ligne du volet…

            Ensuite tu as l’habitude de tes écrans et de ton organisation…donc excuse moi, mais chercher 5 minutes sur quel page est ton widget, là c’est toi qui raconte n’importe quoi…c’est comme si je te disais que tu mets 5 minutes à trouver tes icones sur iOS car il n’y a pas d’app drawer, ce serait de la mauvaise fois!

            De plus il y a des widget que tu ne fais que regarder…donc aucune action à faire sur Android (le cas typique : le widget météo)

            Encore sur iPhone, ce n’est pas le pire…mais sur iPad, je trouve qu’ergonomiquement ce n’est pas ça : la présence des Widget on-screen sur Android est bien meilleure à mon sens…l’écran étant plus grand et les launchers permettant de redéfinir la taille de la grille, tu arrives facilement à en mettre beaucoup sur une seule page.
            Pour moi le bureau d’un iPad me parait ultra vide et triste….la rumeur de fenêtres sur iOS9 me semble pas être du luxe.

          • slayers84

            Sauf que sur Android sur la page principale on ne met pas de widget car après presque plus de place pour les apps
            Sur Android devoir quitter ce qu’on faisait pour chercher un widget, c’est pas si pratique que ça (home puis slide puis touche multitâche et cliquer dans l’app avec le risque que ou tu étais avant se recharge)
            en plus si tu les met à leur vrai taille pour plus de confort, ca prend quasiment une page d’accueil pour un seul que sur iOS ils sont en pleine taille, tous au même endroit sans gêner les accueils
            Si j’utilisais les même genres de widget que sur mon iPad dans mon note 4, sur le note ça serait le bordel avec plein de slide et peu de place pour les apps
            Sur le bureau de mon iPad, j’ai mes apps bien rangées, par catégorie et dans des dossiers (j’ai tout sur une page d’accueil) et d’un slide, les widgets ou je vois simultanément la météo, programme Tv, prendre des notes etc… De n’importe ou dans l’os donc c’est différent mais pas du tout moins pratique au contraire

          • Plumplum

            Oui enfin, le risque que ça se recharge, quand tu as 3 go c’est rare ! Et t’as des appareils à 200€ avec 3go

          • slayers84

            Depuis que mon note 4 est sous lollipop, j’ai des recharges d’apps et d’onglets que je n’avais pas sous Kitkat la faute probablement aux devs Samsung qui codent avec les pieds

          • Plumplum

            Lollipop, c’est le bordel…Samsung a des soucis de ram, et mon Elephone a par moment des petits soucis de fluidité quand les autres appareils avec la même puce sont ultra réactifs…ça s’améliore au fil des mises à jour, mais avec le recul, si j’avais une rom kitkat sous le coude, je crois que je l’installerai

          • john

            Amen… Que dieu te bénisse, qu’il te fasse le nez comme j’ai la cuisse :)

          • Anthony Fontaine

            Ça revient au même, si tu dois chercher dans ton centre de notification pour un widget en particulier parmi tes 10… C’est quoi cet argument?

          • slayers84

            J’ai un iPad Air sous iOS 8 et tu trouve beaucoup plus vite parmi 10 widget que sur Android car ils sont bien placer, en taille complète et tous au même endroit et toi même tu change en deux secondes leur ordres d’apparition
            En plus le fait qu’on y accède de n’importe ou quoi qu’on fasse même avec le clavier a l’écran, du lockscreen, dans un jeux, un document etc… Fait gagner un certain nombre de manipulation car d’un slide, on continue ce qu’on faisait

          • john

            Non ! Décidément non seulement tu viens mettre ton nez là ou tu ne devrais pas mais en plus pour dire des âneries :) Nous parlons plus précisément du widget spotify hors dans le centre de contrôle et non de notification iOS tu as le contrôle du player et ce peu importe le player si tu ecoute sur spotify il contrôle spotify si tu es sur apple music il contrôle apple music etc etc … et ce en un slide vers le haut peu importe ou te te trouve et ce que tu es en train de faire ! la ou le widget android est sur une page bien défini et tu n’y a accès que depuis cette page contrairement au centre de contrôle iOS Mais bon on le sais tous apple pense les choses avant de les mettre a disposition :) et pour conclure meme si tu a 5 widget dans le centre de notification toutes regroupé c’est toujours plus accessible et rapide que de devoir chercher la page sur laquelle tu a mis ton widget android sans compter que la aussi le centre de notification avec les widget est disponible depuis n’importe ou et n’importe quand y compris lors d’une session de jeux par exemple :)

          • Plumplum

            Pour ton info nos players musicaux sont aussi accessibles de la même façon que sur iOS en déroulant les notifications… Tout ceux que j’utilise en tout cas….
            Tout comme ma météo.

            Perso, je n’utilise pas de widget pour le player audio sur smartphones, je déroule les notifications car dans ce cas la c’est effectivement plus pratique… Par contre je m’en sers sur ma tvbox android.

            Par contre tu as des widget pour couper tes réseaux… C’est bien plus pratique directement à l’écran. Typiquement, c’est le genre de chose que tu utilisé directement en allumant le téléphone, pas quand tu es sur une application

            Tu as le choix…notification ou widget
            Mais bon, ça le choix, il y a peu chez apple, c’était une notion inconnue… Mais ça vient tout doucement. Le multitâche, les claviers alternatifs, les différentes tailles d’écrans, il y a des progrès…

            Bientôt vous pourrez peut-être utiliser autre chose que Safari comme navigateur par défaut… Je dis ça, je dis rien…

          • Lnely

            Ha mais je t’arrete tout de suite, sous android nous aussi on a le swipe en haut avec spotify en lecture hein, mais c’est aussi disponible en widget, et c’est la ou tout prend son sens, c’est que c’est plus rapide peu importe la ou tu es, t’as toujours un moyen de faire qq chose plus rapidement, mais ça, sans jeu de mot, ça vous depasse sur IOS hein. Enfin bref, sinon, pas la peine d’avoir 10 pages, j’en ai 4, et j’ai 10 widgets, parce que je peux en avoir plusieurs sur un page, et que je peux changer la taille/position, etc.
            Bref, votre centre de notif on l’avait deja depuis un moment sous Android, essayez pas de nous vendre du reve hein, on connait :)
            Et perso, j’avais déjà ça sous Jailbreak, avant même que ce soit soit dispo sous IOS..
            Enfin bon, on voit votre ignorance quand vous dites “depuis n’importe ou, sur ios, j’ai un volet de notification/reglage”. Ha ok…

          • slayers84

            Il y est aussi le widget spotify sur iOS et génial sur android les widgets rikiki, les petits widget ça sert a rien vu le peu d’infos que ça apporte autant qu’ils soient grands
            C’est marrant de voir que tout ce que tu dis se fait aussi sur iOS

          • Lnely

            Nop, puis que ENCORE UNE FOIS, marre de me repeter, ton widget toi doit etre deroulé !
            Nous on le met OU ON VEUT, ensuite désolé, mais les widgets sur Android ne sont pas “rikiki” en info ou en taille, tu peux choisir lequel tu veux, tu as le choix, contrairement à IOS, puisque les widgets sont dispo que depuis peu.
            Et toi, si tu mets 10 widgets, tout est regroupé au meme endroit, super pratique pour aller tout en bas voir le dernier, lol.

          • slayers84

            Ca va plus vite de dérouler que d’appuyer sur home, slide entre les écrans d’accueil pour les voir, touche multitâche et cliquer dans l’app pour revenir ou tu étais
            Moi je déroule, mes widget principaux sont en haut et d’un slide je reviens pile ou j’étais même dans un jeux et si je veux voir un widget placer bas, en une glissade je suis en bas donc top donc je fais moins de manip sur iOS que mon note 4
            Il y a une centaine de widget sur iOS pour tous les domaines application sans exceptions, je t’ai donner un lien

          • Lnely

            Quand t’es ailleurs que sur le menu home oui tu peux slide c’est plus rapide, et c’est ce que je fais, quand t’es sur le homscreen, non ce n’est pas plus rapide, et pas ergonomique non plus (en haut de l’écran toussa)

            Whaou, génial, centaine de widget, sur android, il doit en exister des… milliers.

          • slayers84

            Il ne faut pas oublier que quant on utilise un smartphone, la plupart du temps on est soi dans une app, un jeux ou le web ;)
            En avoir 1500000 sert pas à grand chose, sur le lien que je t’ai donner, ca couvre absolument tout les types d’usages et il y en a moins car c’est uniquement liée à l’app, le widget n’a pas accès aux données en dehors de l’app qui lui est liée pour garantir la sécurité
            Les deux systèmes sont bon que ce soit sur Android ou iOS ceci dit
            La personnalisation Android est surtout bien dans les launchers, smart launcher 3 sur mon note 4 c’est top ^^

          • Adodan

            sur ios tu n’as pas besoin de retourner au home screen, le widget est accessible de n’importe ou

          • Lnely

            Oui, et tu dois le dérouler pour voir, ensuite votre catalogue de widget est completement pauvre, on dirait plus des addons au centre de notif, que des widgets même.
            Ensuite, sur Android, tout en gardant les notifications, tu peux ajouter des widgets sur le lockscreen avec des apps, sans avoir à aller chercher le bout de ton écran comme un tordu pour faire derouler ton menu widget.

          • Adodan

            sur android tu as le home screen, sur ios tu as les widgets ( que tu veux ou pas ) disponibles depuis n’importe quelle application … tu saisis la différence ?

          • slayers84

            Sur mon iPad les widgets me servent à voir la météo, le programme Tv, prendre des notes, voir mon stockage, ram utiliser etc…, traduire des textes, les messages Twitter et Facebook, News appygeek, le monde etc… calculatrice, encore plus de contrôle multimédia, jouer a 2048 ou au serpent direct, voir, modifier mes rendez vous, appeler direct mes contacts, des raccourcis d’apps que j’utilise le plus etc… Etc… Etc… Donc tu n’y connais rien, ca en fait au moins autant que sur Android, c’est tellement compliquer et laborieux de glisser son doigt, vla les excuses a deux balles

          • Lnely

            Mais t’es content parce que tu peux faire ça lol ?
            On le fait depuis des années sur n’importe quel page ou sur les lockscreen d’Android. Pourquoi t’es si heureux d’avoir un volet de notification avec widget integré ?
            Bref, désolé, mais comme pour tout, tu dois toujours faire plus de manip sur IOS, y compris pour afficher les widget, chose qu’on voit directement sur Android, pareil sur windows phone, l’écran principal avec ses tuiles, c’est bien plus pratique que des icones, mortes.

          • slayers84

            sur iOS je les vois directement, sur android il faut revenir sur les écrans d’accueil donc moins de manip sur iOS

          • Lnely

            Est ce que tu sais, que tu peux aussi avoir la meme chose sur Android ? Tout ce qui est sur IOS est sur Android si tu en as envie hein.
            Mais c’est tellement pas pratique d’avoir a toujours faire un slide que voilà… mais faut pas croire, le volet de notification/reglage on l’a aussi hein :/ et on peut meme l’éditer si on en a envie, contrairement à vous

          • xx-os

            Et ouais, parce que tu passe ta journée sur ton homescreen comme un gland… quoique tu fasses sur iOS, tu accèdes à tes widgets d’un glissement sans revenir sur le home screen… et excuse moi, mais 80 % de l’utilisation d’un smartphone ce n’est pas de se masturber sur sa home screen… bien qu’il semblerait que ce soit le cas ici…

          • Lnely

            Non, mais tu vois, ce n’est qu’un détail, et ce détail, tu le retrouves partout sous Android, alors effectivement on passe pas sa vie a se branler sur le homescreen, mais on passe pas mal de temps sur un smartphone, (du moins je l’espere vu le prix de ton iphone). Et tu vois, pour le temps qu’on passe, et bin tu gagnes bien plus de temps sous Android que sur IOS. C’est un fait, et c’est aussi pour ça qu’on est plus convaincu en tant qu’utilisateur avancé sur Android, que sur IOS, qui sera fait pour le grand public, à qui tap sur des icones ou faire un menu deroulant general, suffira à tout le monde.

            Et bon, avant d’avoir le centre de notif sur le lockscreen, sur ios on disait “ouai nan mais ça sert a rien blablabla”, n’empeche que maintenant, vous êtes bien content d’avoir vos infos sur le lockscreen, et pourtant, vous passez pas votre vie dessus.

          • john

            “du moins je l’espere vu le prix de ton iphone” le même qu’un galaxy s6 sauf que je ne passe pas ma vie sur mon iphone par rapport à son prix ! bien au contraire satisfait de mon iphone car il m’apporte tout ce dont j’ai besoin sans perdre mon temps !! direct à l’essentiel !pas besoins de android pour occuper mes journée déjà bien remplis :)

          • Lnely

            En terme de “tap par minute” t’es gagnant sur Android.
            Enfin bref, sinon, l’iphone coute plus cher que le galaxy s6, qui était encore en promo à 550€ il y a quelques jour, pour rappel un iphone 6 minimum 16go c’est 700€.

          • Lnely

            Tu es obligé de faire un swipe à l’autre bout de ton ecran, moi je l’ai directement sur mon écran. Sans avoir a faire une manip’

          • slayers84

            Spotifi à un widget iOS 8 normalement

      • john

        s’en fou de Spotify on a Apple music nous sur iphone :) mdr

        • Anthony Fontaine

          Je me mets à ton niveau…
          S’en fout d’Apple Music, on a Google Play Music sur TOUTES les plateformes! :D

          • john

            Sauf que moi c’était de l’ironie envers @Lnely:disqus suite à une autre discussion à ce sujet … Il a donc que lui qui peu comprendre :)

        • Lnely

          On s’en fou d’Apple Music, je prends une appli pour faire un exemple, votre Appli elle est meme pas dispo encore sur le playstore. Lol.

          • slayers84

            Sauf quel sera dispo sur android et wp bientôt, renseigne toi avant de parler

          • Lnely

            Heu, je sais tres bien, sauf que pour l’instant, ce n’est pas le cas, ni le debat, puisqu’on ne parle meme pas d’Apple music enfait, mais vous les pro Apple, faut toujours l’ouvrir sur un truc hors sujet lol

          • slayers84

            Ce n’est pas moi qui en ai parler

          • Lnely

            Ne lance pas de débat dessus c’est hors sujet alors :)

    • emmanuel milcent

      Et pourtant si, le graphique sur les application sur le Play Store est très parlant, la qualité est aussi là sur le Play Store, quioiqu’en disent Atlas ou Sardariga…

      • guest.

        Mais la plupart des applications et jeux sont plus optimisées sous IOS, d’autant que ce sont des portages le plus souvent, surtout pour les jeux, ce qui est le plus problématique.

        Il y a évidement de la qualité, mais bien moins que sur l’apple store

        • Nemesis

          Faudra m’expliquer pourquoi ? POURQUOI VOUS PARLEZ d’optimisation ? Il y a des milliers de systèmes android différents et IOS on ne le compte même pas sur les deux mains, comparer ou essayer de comparer ce qui est comparable.

          • guest.

            Si justement, IOS est bien plus optimisé pour cette raison, c’est pareil avec avec les applications, l’optimisation des deux systèmes est tout à fait comparable.

          • Jib0ums

            Perso je n’ai jamais eu de problème d’optimisation sur mon S6, tout fonctionne parfaitement et au quart de tour.. Sur un galaxy ace ou similaire c’est sûrement autre chose, mais faut comparer ce qui est comparable :)

          • slayers84

            Pour que ca fonctionne vraiment fluide et tout chez Samsung, il faut un super mega proc etc…
            Mon note 4 ne tourne pas aussi bien que le s6 donc Samsung optimise mal, il compte sur le hardware pour compenser

          • joe2x

            c’est pour cette raison que c’est plus optimisé.

        • Insomnia

          Étaient je dirais….

      • Atlas

        Fallout Shelter arrive quand déjà?

        • French Epic Gaming

          En août pour nous!
          Déjà dispos sur IOS et il cartonne!

        • emmanuel milcent

          je m’en fous des jeux

        • Insomnia

          Mon Dieu l’applestore à une exclusivité….le store de google à aussi ces exclusivité ça n’en fait pourtant le meilleur des store….

          • Atlas

            Hyperlapse d’Instagram arrive quand?

          • crachoveride

            Ben si en fait, depuis fin 2014, elle n’a juste pas le même nom, et il ya 5 autre alternative au pire, donc pour l’exclu tu repassera Atlas :)

          • Atlas

            Ca n’a rien à voir avec l’appli de Instagram.
            Ce truc ne stabilise en rien l’image et ne permet que de faire des timelapse et de les éditer.

          • crachoveride

            Apparemment tu ne l’a pas testé pour affirmer de telles choses. La stabilisation y est bien (rajouté depuis une maj récente peut être mais je viens de testé et je l’ai bien de mon coté). Idem du coté de Hyperlapse de microsoft :) et gratuitement et mieux foutu qu’Hyperlapse d’instagram au passage :)

          • Atlas

            J’ai pas mal suivi le développement des deux technologies donc je suis au courant. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester l’appli de MS mais les démos étaient prometteuses, mais demandaient une puissance de calcul élevée.

          • crachoveride

            Oui élevé car pas le même fonctionnement, mais utilisable avec tout les smartphones, ça risque par contre de prendre plus de temps :p on peut pas tout avoir.

          • crachoveride

            Ok, alors plus aboutit encore qu’hyperlapse d’instagram :) celui de Microsoft (dsl pour le double poste).

          • Atlas

            Oui qui est sorti il y a 3 jours alors que Hyperlapse existe depuis plus d’un an sous iOS.

          • crachoveride

            Et? C’est vraiment ton seul argument? Serais tu à court? j’en attendais plus de toi, je suis déçu la. Surtout que des équivalents sont sortie avant Hyperlapse, certes moins abouti mais avant quand même, mais on s’en fou, la ok ça sort après mais c’est bien plus abouti. Perso j’ai vite fait mon choix.

          • Atlas

            “C’est vraiment ton seul argument?”
            oui c’est sorti bien avant sur iOS comme la plupart des applications. CQFD

          • crachoveride

            Oui comme le copier/collé le bluetooth, le nfc … ^^ tu m’a tué Atlas :D il n’y a pas plus d’applis sortie en premiers chez l’un que chez l’autre, tu veux vraiment que je te sorte la liste dans l’autres sens? Non par ce qu’on est pas couché la, mais clairement qu’est ce qu’on s’en fou de qui a sortie l’appli en premier chez l’un ou l’autre? Je pensais que seul le résultat comptais. Allé no rage Atlas, t’as plus d’argument donc chuut :) sans rancune ;)

          • Atlas

            Mais pourquoi me parler du copier coller après 5 ans?
            Le plus drôle avec le copier coller c’est qu’après qu’Apple l’ait introduit, Google a peu à peu modifier son copier-coller pour qu’il lui ressemble de plus en plus, et ce sur plusieurs années à tel point que M terminé de copier le …copier/coller de Apple avec un menu flottant. Alors que pendant ce temps Apple n’a jamais, jamais changé son copier-coller. La première version était parfaite!

            Il faut être aveugle pour ne pas voir toutes les applications exclusives sur iOS. Android n’a rien, c’est bien simple. Tu es ridicule à dire le contraire.

          • crachoveride

            non c’est sur que entre la 1ère version du copier collé et celle de ios9 il n’y a aucun changement ^^ tu m’a tué ha ha t’en as d’autres comme ça ou bien?
            C’est dingue d’être aveuglé à ce point, d’être complètement décrédibilisé mais de continuer à t’enfoncer, le copier/coller de google a été aussi amélioré par la suite ce qui est normal (tout comme celui d’Apple, entre la version de base que j’ai sur mon ipod touch et celle de l’iphone 6, il y a du changement et des amélioration, bien plus précis, avant tu ne pouvais que copier ou tout sélectionner (tu n’avais même l’option “couper”) etc).
            allé exemple tout simple pour les exclus , rien que l’appli here map, exlu android et même samsung, l’assistance de free : face to free, de petits jeux, la liste est longue, mais je ne suis pas la pour jouer à qui à la plus grosse ou qui l’a eu avant car je m’en fou complètement. J’aime bien les 2 os en plus, il est normal que l’un ai des avantages sur l’autres et inversement mais pas forcément dans le même domaine, faut juste arrêter de rester fermé sur son truc au point de nier ou de dire des conneries sur son propre avis, ne serai ce que pour cette bête histoire de copier/collé qui je le rappel n’étais même pas dispo au début, il fallais installé une appli en béta pour avoir cette option et bien sur uniquement après jailbreak, alors que déjà dispo chez la concurence… on peut aller loin comme ça, oui mais les autres n’avais pas ça etc..

          • Atlas

            Non les copier coller de iOS3 et 9 sont identiques.

            Here Maps avait été payé pour être une exclu Samsung, pas une exclu Android.

            Heartstone est un autre exemple.

          • crachoveride

            Alors je pense que tu n’a pas les yeux en face des trous ce n’est pas possible ^^ je t’ai même fait une capture d’écran, je trouve ça dingue d’être obligé d’en arriver la pour que tu accepte d’avoir tord pour une fois, mais au moins tu arrive à me faire rire :D

            ok pour Here map mais il a pourtant bien été dispo par la suite sur android, samsung étant majoritaire en Europe du coté smartphone, ont peut quand même dire qu’une majorité de personnes sour android pouvais l’avoir, depuis il est sur android pour tous (et sur ios aussi).

            Tous les émulateurs par exemple sont des esclus android, vlc, airdroid, 4 Player Reactor qui est un jeu esclu aussi sur android etc, bref yen a pleins chez les 2.

            Hearstone est effectivement arrivé 8 mois après la version ios

          • Atlas

            Oui effectivement sur iOS 9 ils ont ajouté des boutons au clavier, mais le menu est toujours là et le fonctionnement en lui-même est inchangé.

            Les émulateurs sont illégaux pour la plupart.

          • crachoveride

            Tout comme android donc, le fonctionnement est toujours le même :) il y a toujours le même curseur au début et à la fin de la sélection et pour faire un copier/coller c’est toujours pareil depuis le début, juste plus précis qu’avant (évolution naturelle en fait).

          • Atlas

            La fameuse “évolution naturelle” qui tend toujours vers les produits Apple comme par hasard.

          • crachoveride

            Et dans l’autre sens, le widget, la fonction mms, l’écran qui s’éteind lors que le téléphone est porté à l’oreille, le multitache, le mode économie d’énergie, etc (la liste est très longue donc je vais pas tous les faire) qui tend toujours vers les produits Samsung ou concurrent comme par hasard :D Arrête de rester aveuglé par ta Pomme et soit objectif stp Atlas, c’est si dur que ça?

          • Atlas

            Le widget, les mms sont des choses qui existent depuis très longtemps, Android n’a certainement pas inventé ça. D’ailleurs c’est Apple qui a démocratisé les widgets en 2005.
            Le premier écran qui s’éteint à proximité était l’iPhone en 2007.
            Le multitâche a été introduit par Apple dans les années 80.
            Rien de tout cela n’est nouveau, et ce n’est pas le fait de le mettre sur un téléphone, qui n’est qu’un ordinateur, qui en fait quelque chose de nouveau. Surtout si pour le multitâche c’est pour faire moins bien que ce qui existe depuis super longtemps, là c’est de la désinnovation.

            Donc évidemment qu’Apple savait qu’on pouvait avoir les MMS, le multifenêtre et les widgets sur un téléphone, ils ont introduit 2 de ces 3 fonctions en informatique !

          • crachoveride

            Encore la flemme d’attendre :

          • crachoveride

            En gros tu dit que Les autres le fond pas aussi bien que sur pc donc que c’est de la désinnovation, donc tu ne fait que confirmer qu’Apple fait la même en fait.

          • crachoveride

            Le plus drôle avec l’écritude en slide et les multi clavier c’est qu’Android l’avais depuis de nombreuses années et qu’Apple l’a copier peut de temps après pour lui ressembler de plus en plus (sans réussir à le surpasser ou même arriver à sa hauteur, pour l’avoir testé et à en regarder les retours utilisateurs).

            Autant pour le nfc ils l’ont bien utilisé (bien que fermé au monde apple), autant les applis android sont très souvent portéées également sur ios, mais très rarement l’inverse, voir pas du tout pour l’instant il me semble (Apple music n’étant pas encore dispo sur android)

            allez , un ptit dernier pour la route :
            Le plus drôle avec le multifenêtre c’est qu’après que Samsung l’ait introduit (depuis le s3), Apple a un peu modifier le sien pour qu’il lui ressemble de plus en plus. Je précise que ce n’est pas uniquement sur les tablettes et téléphone Samsung puisque pleins d’applis le permettent également sur android en natif et sans route (possible aussi depuis un bon moment sur ios mais en jailbreakant et passant par un tweak).

          • Atlas

            Il y a une différence entre ajouter une fonction plus ou moins basique, les claviers tiers (qui en passant viennent de Cydia, pas d’Android) et calquer le fonctionnement du copier-coller exactement sur ce que fait Apple. Justement ce qui est en arrière plan pour les claviers est entièrement différent entre Android et iOS, et en effet pour l’instant ça ne marche pas parfaitement sous iOS.

            Le multifenêtre de Samsung (pas d’Android) ne marche pas avec toutes les applications. Il ne suffit pas de faire une fonction pour qu’elle marche, ça ce n’est que la moitié du boulot, il faut aussi faire en sorte que les dev suivent, et ça Apple est sur le point de le faire, mieux que tout le monde. Android même aura son multifenêtre l’année prochaine.

            Le multitâche a été copié sur celui de WebOS.

            Il ne faudrait pas mal parler de iOS 8 car si en effet son lancement a été problématique, le lancement de L l’a été dix fois plus. Après deux mois iOS 8 fonctionnait parfaitement. Après presque un an Lollipop a encore des problèmes.

            Enfin pour pour revenir au sujet il n’y a pas photo que les applis sortent en priorité ou exclusivité sur iOS. Je parle des applis importantes bien sûr, pas des milliers d’applis inconnues qui sortent tous les jours.

  • Dixcom

    1,2 et 3 je lance le débat.
    De toute façon il y a plus d’application de m***** sur le play store.

    • Michaël Vancraeyenest

      Le débat est clos… 11minutes… waw

  • almanzo

    confondé pas QUANTITÉ et QUALITÉ et chez moi j’ai au 4/4 du store même facebook clash of clan… mdr de la merde le playstore et NON APPTOIDE n’est PAS une solution

    • F***You

      Le Besherelle est-il une solution ?

      • emmanuel milcent

        Le pauvre, il ne sait même pas ce que c’est :)

      • BesCherelle.

      • Jib0ums

        L’app bescherelle est sans doute moins bien optimisée sur iOS..

  • Falathar

    Certes, mais quantité ne rime pas forcément avec qualité, et c’est une personne qui déteste Apple et tout ce qui vient d’Apple qui vous le dit.

  • Stef80

    Allez, les blaireaux balancent leurs excuses bidon !

    • slayers84

      Avec les giga tonnes d’apps de personnalisation du playstore, c’est pas étonnant qu’il y en ai plus
      La logique pure et simple et quantité ne rime pas avec qualité non plus
      L’objectivité est quelque chose qui se perd

      • fred

        Pourtant l’argument avancé a l’époque ou le store apple avait plus d’appli que celui d’android c’était “ouais on a des tonnes d’applis en plus,c’est le top apple” maintenant il n’est plus question de nombre (normal apple n’est plus premier en nombre). L’objectivité se perd c’est vrai,mais pas la mauvaise foi apparemment. ;)

        • slayers84

          Moi, je me suis toujours foutu du nombre depuis des années, il y a toutes les apps qu’il faut depuis longtemps dans les deux os donc peut être que des personnes ont fais ce genre de déclaration mais ce n’est pas du tout mon cas ;)
          Donc si on suit la logique, personnalisation est une rubrique qui n’existe pas dans l’app store et cette rubrique est remplis de centaines de milliers d’apps dans le play store et donc ça ne peut que venir de la en majorité

          • fred

            Mon propos était général bien sur,a aucun moment je t’ai nommé,je voulais juste souligner le changement d’arguments depuis que leur store n’est plus premier en nombre d’applis,c’est rigolo que ces mecs la changent d’excuse et tournent le truc pour avoir toujours raison.
            Pour le nombre d’appli sur un store ou sur un autre,il faut vraiment rien avoir a faire pour en arriver a se clasher pour si peu,enfin c’est mon avis.
            Tant qu’il y aura des crétins des deux cotés,cette gueguerre durera.

    • iAndroid

      Finalement tu es à l’image de ton OS préféré !

      • Stef80

        C’est pas moi qu’on prend pour une pomme !

  • iAndroid

    Bah ouais, quantité ne signifie pas qualité et à ce sujet Apple est très loin devant. D’une part nombre d’applis sont des exclusivités sur iOS et d’autre part les développeurs se contentent de portage sur Android alors faut pas s’étonner qu’elles soient moins belles et plus buguées.
    Rien que pour une mise à jour sur iOS ça prend plusieurs jours car des personnes physiques sont en contact avec le développeur alors qu’avec Android c’est la fête du slip et c’est juste un robot qui publie la mise à jour sans vérification, ça fait toute la différence entre du professionnalisme et de l’amateurisme.

  • tony

    playstore dépasse l’app store surtout d’application nul ou inutiles bourrées de pub…

  • john

    c;est pas la quantité mais la qualité qui est importante !!! samsung a une panoplie innombrable de smartphone et en sort caque année une variante tout aussi innombrable pas de bol sont tous aussi pourris :) bha le play store pour l’avoir aussi testé avec le galaxy s4 et S5 bah je confirme et j’insiste pour dire que 13% c’est vraiment très peu par rapport a la réalité !!! a part les grand hits tout le reste est brouillon !

  • psgced

    Tjrs les mêmes débats sur iOS et Android…
    Dire que iOS est orienté pr les personnes qui ne veulent pas se prendre la tete peut être, même si je pense que la majorité sont plus attiré par la marque que le systèmes d’exploitation.

    Maintenant dire que Android est orienté pour les “geeks” c vrai, mais pas que, car bcp sont sur Android car ce sont souvent les téléphones les moins chers.
    Dans mon entourage j ai tout un panel différent.

    Un pote sur iphone 6 car il a tjrs était chez Apple, à l’époque je lui montrais mon Lumia et il disait oh non l’interface c’est trop compliqué..

    Mon père à un iPhone 6 car jusque a aujourd’hui il avait gardé son iPhone 3Gs et comme il l’a trouvé très fiable (il marche encore parfaitement) il a voulu rester chez la pomme.

    Ma mère à un Sony Xperia, tout simplement car avec son opérateur et des systèmes de point le téléphone lui coutais pas chère.

    Les frères ont des Android bas de gamme car ils veulent pas mettre leurs frics dans des téléphones chers..
    Et un autre pote à un one plus one car il déteste Apple et adore geeker =)

    Et moi j’ai un 6plus car j’avais jamais eut d’iPhone et je voulais tester iOS après avoir tester Windows Phone que j’adorais perso ( même si il manquais à l’époque un vrai flaghsip ), et je continue Android avec ma tablette qui me permet de flasher qq roms customs etc.. Mais finalement je me rend compte que à la longue Ba je préfère la simplicité de l’iPhone qui me permet de tt faire sans avoir à chercher bien loin comme avec la bouton share qui permet à mon sens pas mal de chose, ou airplay qui franchement marche parfaitement bien, d’ailleurs bien mieux à mon sens que d’autres protocoles style DLNA, miracast etc :)

    Bref ce beau roman pour vous dire qu’on est tous différent et que le principal c’est que tous le monde trouve Son bonheur ?

    • john

      100% d’accord !!! chaque catégorie de personne utilise une catégorie de smartphone qui lui ressemble ! Ce que je déteste c’est être obliger de rappeler les faiblesses d’un produit car certains ne se contentent pas d’affirmer que le système qu’ils ont adopté est le meilleurs pour leurs usage mais viennent essayer de faire croire qu’apple c’est de la merde qui coute cher réserver a des moutons qui n’y connaissent rien ! sauf que pour moi Android est au smartphone ce qu’est Windows au pc ! Ton père a bien compris et je le rejoint en effet rare sont les personnes toujours aussi satisfaite de leurs smartphone androïde qui a plus de 4 ans d’âges même si certains vont essayer de nous faire croire le contraire …

      • Bob

        Mon pauvre John parce que tu crois que le ga qui a un iPhone 4 est toujours satisfait après son passage ios 7. Mdr. le smartphone est plus un handicap qu’autre chose.
        sinon les utilisateurs de la pomme toujours persuader d’avoir le meilleur… Sa va les chevilles?
        Windows l’ammine ton mac pour un ga qui veu faire autre chose que du surf et un ptit traitement de texte de temps en temps.
        quand tu aura mûrit tu comprendra qualitée prix.

        • slayers84

          Sur Windows pas d’onglets ni de tags dans l’explorateur de fichiers, il manque aussi certaines vue pratique, pas de correction auto à la swiftkey dans le navigateur et j’en passe et des meilleurs, tu connais mal OS X et même w10 a moins de fonctions (j’utilise les deux os)
          Au moins l’iPhone 4 a eu une maj 3 ans après… Et le 4s va être beaucoup plus fluide qu’avant avec iOS 9 qui est super optimiser et alléger et les utilisateurs vont récupérer 3go de stockage
          Renseigne toi tu va comprendre

          • john

            j’ai utilisé Windows de windows 95 jusqu’a vista au quotidien sans avoir jamais utilisé mac osx j’ai lâché mon pc avec windows vista pour un iMac et depuis de temps en temp a chaque nouvelle version windows je regarde les nouveauté … Mais jamais au grand jamais je ne reviendrai sur windows la ou j’ai toujours été emmerde avec windows jamais de la vie je n’ai rencontré un bug un plantage ou encore perte de donner etc etc !!! avec mes windows je devais sans arrêt formater cause de merde qui pullulaient de partout un gruyère windows !!! pas d’optimisation

          • jesus

            quand j’étais sur windows je passais le claire de mes journées sur “commentçamarche” ou autre sites pour faire fonctionner qlqchse (par exemple les drivers graphique/imprimante qui se désintalle tout seul).
            J’ai gagné plus de 40% en productivité depuis que je suis sur mac, et lorsque j’ai besoin d’un outils spécifiques à windows, je virtualise ou dual boot… c’est simple et j’ai le meilleur des 3 mondes (avec une petite partition linux pour les hacks). Windows n’est pas adapté à la programmation non plus, on peut tout faire nativement sur mac. Eclipse est une horreur mais dès que tu programmes en c++ ou en .NET il est vrai que windows est obligatoire.

        • john

          Pttttttddddrrrrrrrr !!!! mon photoshop sur mon macbook air lamine un pc dernier crie tournant sous windaub !!!!!!!!! testé et verifé !!!!! aller vas jouer au bille va :)

  • Maxime Liege

    En parlant du coté developpeur, c’est plus facile de dev’ sur Android que sur leur merde d’IOS …

    • slayers84

      Encore un qui n’y connais rien et qui connaît encore moins Swift pfff

    • guest.

      N’importe quoi…
      Ta méconnaissance du sujet est admirable.

      • Maxime Liege

        Pardon ?! tu dev’ sur IOS et sur Android ? actuellement c’est juste impossible de dev sur de l’Objective C tu prend aucun plaisir et c’est un langage de vieux barbu d’il y’a 20 ans …

        • guest.

          Oui, je dev sur IOS, et on voit que tu ne connais pas Swift. ..

          • Maxime Liege

            Swift le langage qui manque de doc et qui est encore beaucoup trop jeune pour essayer de concurrencer Java ? ^^

          • guest.

            Question de point de vue, c’est un des meilleur langages que j’utilise, et comparé à java, il est bien plus agréable à utiliser.

          • slayers84

            Et en plus la version 2.0 creuse encore l’écart, c’est du très lourd Swift et les devs adorent

          • lemaitre

            Swift est tout simplement pour moi ce qui se fait de mieux en outils de développement d’apps

  • john

    mais on s’en branle de personalisation c’est pour les geek boutonneux ça ! aller vas vite te mettre du biactol mdr si on voudraient passer notre temps a modifier notre thème on prendraient une merde androïd c’est fait pour ça voyons :)

  • CulpritWalrus

    Le Play Store a “finalement” dépassé l’Apple Store, “enfin” dépassé, mais pas “définitivement”… Les mots ont un sens… On n’est pas dans une situation de fait, immuable, qui n’évoluera jamais.

    Sinon, le concours de qui a la plus grosse, moyen… Je préfère 1 application de qualité que 10 inutiles !

  • lemaitre

    Enlevez toutes les apps poubelles et il ne restera plus grand chose sur le play store. L’Apple store est beaucoup mieux doté quantitativement, y a pas photo. Les apps iOS sont mieux codée, avec un meilleur design.

  • lemaitre

    Franchement la personnalisation j’en ai rien à foutre. Ce que je veux c’est un phone fluide, avec des apps qui se lancent dés qu’on clique sur l’icône, un design sobre et beau. Moi le design et l’ergonomie de iOS me vont très bien. Pas besoin de mettre un thème ou autre cochonnerie qui en plus risque de mettre en danger la sécurité de mon téléphone.

  • almanzo

    C’est payant mais c’est de la qualité ;)

    • Lnely

      Ok toi visiblement tu ne connais rien lol, sache que tu ne peux pas mettre de theme sur IOS, et que tu peux seulement changer le fond d’écran, alors viens pas me dire que c’est de la qualité lol, puisqu’il n’y a pas de theme. Apres ça quoi, tu vas me dire que les fonds d’écran sont de qualité lol ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
iPhone 8 : il se fait massacrer mais résiste face à la torture ! (vidéo)

L’iPhone 8 est-il un smartphone résistant ? C’est ce que démontre aujourd’hui le YouTuber JerryRidEverything au travers d’un bend test visant à déterminer le niveau de résistance de l’appareil d’Apple. Et il s’avère que le flagship résiste plutôt bien face aux diverses maltraitantes qui lui sont infligées !

Apple vs Qualcomm : la Pomme prend le dessus !

Nouvel épisode dans la bisbille juridique qui oppose Qualcomm à Apple : deux nouvelles décisions de justice viennent de refroidir les ardeurs du fabricant de processeurs. Qualcomm ne recevra donc pour le moment aucune royalties sur les ventes d’iPhone…

f6f7fb836cb25e4310686bbfaae0c77a""""""""""""""