Le Play Store a définitivement dépassé l’Apple Store en nombre d’applications

Maj. le 13 avril 2016 à 9 h 35 min

Apple et Google se sont souvent fait la guerre au sujets de leurs OS respectifs mais également vis à vis de leurs stores d’applications, l’App Store et le Google Play Store. Qui propose le plus de titres ? Qui génère le plus de revenus et le plus de téléchargements et surtout qui propose la meilleure offre. Si fin 2014, Google dépassait à peine Apple au niveau du nombre d’applications proposées, désormais, cette tendance s’accroît et se confirme.

Apple App Store Google Play
Apple App Store vs Google Play Store.

Au cours de la dernière conférence développeurs d’Apple, le PDG de la société, Tim Cook, a levé le voile sur quelques chiffres clés de l’Apple App Store, se vantant notamment que la boutique avait atteint, à ce jour, pas moins de 100 milliards de téléchargements, sans pour autant préciser combien d’applications étaient disponibles.

Apple App Store

Heureusement, l’information se trouve facilement, on apprend ainsi que la plateforme compte actuellement plus d’1,5 millions d’applications. Parmi ces 1 507 749 titres, on en dénombre 1 010 928 destinés à l’iPhone, 481 968 exclusivement destinés à l’iPad et 544 716 pour les deux appareils. On retrouve également 23 423 applications pour les Mac. Au total, c’est plus de 2 millions d’applications qui ont été validées depuis le lancement de la plateforme, même si certaines ont été retirées depuis.

Google Play applications

De son côté, le Google Play Store compte pas moins de 1 609 064 d’applications dont environ 13% sont jugées de mauvaise qualité et inutiles pour l’utilisateur. Mais ce nouveau décompte confirme ce que laissaient déjà supposer les chiffres d’App Figures en janvier dernier, le Google Play Store a enfin dépassé la boutique d’Apple en nombre d’applications. Pour l’heure, l’App Store est encore plus rentable que le Play Store, toutefois, d’après les analystes, la tendance devrait s’inverser d’ici 2018.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…