Play Store : le top 10 des applications les plus téléchargées de tous les temps

Maj. le 20 mai 2016 à 15 h 43 min

Alors que App Annie dévoile son top 10 des applications les plus téléchargées du Play Store de 2012 à 2016, un constat frappe immédiatement : Facebook est maître des applications mobiles, les 4 premières places lui revenant directement.

google-play-store

Les applications mobiles et leur popularité sont souvent régies par la mode : si telle ou telle utilisation se répand auprès de son cercle d’amis ou dans votre famille, vous serez nécessairement plus à même d’y jeter un oeil et de la télécharger pour l’essayer.

Les tendances ne sont toutefois pas nécessairement les mêmes d’un pays à l’autre, certaines utilisations arrivant à se distinguer localement mais pas mondialement. Les analystes de la firme App Annie nous permettent toutefois d’apprécier aujourd’hui quelles sont les applications les plus téléchargées et celles générant le plus de revenus sur le Play Store.

Et ce depuis sa création ! Un top original qui nous permet de constater que Facebook se pose en grand maître des mobiles, en prenant directement les 4 premières places du podium avec son réseau social, son logiciel de discussion instantanée WhatsApp (disponible désormais aussi sur PC et Mac), son autre application de la sorte Messenger et enfin Instagram dédié à la photo.

D’ordre général, ce top est véritablement dédié à la sociabilisation avec 3 autres applications de discussion (Skype, LINE et Viber qui font tous partie de notre sélection des alternatives à WhatsApp) ainsi qu’un second réseau social en la personne de Twitter.

Sur les revenus toutefois, c’est le géant japonais LINE qui prend les 3 premières places du podium avec ses applications et jeux, et l’on remarque bien vite que les consommateurs asiatiques n’ont pas peur de mettre la main à la poche pour celles-ci puisque 7 des 10 applications générant le plus de revenus leur sont plus ou moins dédiées.

Une mentalité que ne partagent pas les consommateurs occidentaux, plus frileux dès qu’il s’agit de passer à la caisse si ce n’est pour Pandora qui est l’application la plus populaire pour écouter de la musique en streaming aux Etats Unis.

top-10-appli-telecharges-play-store
top-10-appli-revenus-play-store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Meilleures applications SMS MMS sur Android en 2018

Voici un tour d’horizon des meilleures messageries SMS/MMS alternatives sur Android. Ces applications ne font que se multiplier et dans ces conditions, il peut être difficile de savoir à quel saint se vouer, voici donc de quoi vous éclairer.

Appel WiFi gratuit sur Android : le top des applications

Bien qu’il existe des forfaits mobiles incluant des appels illimités, les applications d’appels VoIP passant par une connexion 3/4G ou par le WiFi n’ont jamais été aussi populaires. À l’instar des SMS qui sont sur le déclin au profit de la messagerie instantanée via Internet….