Play Store : Google pousse l’adoption des grands écrans à ratio 18:9

Sur le Play Store, rares sont encore les applications compatibles avec les écrans à ratio 18:9 et plus. Google a donc profité de la sortie des Galaxy S8 et LG G6 pour pousser les développeurs à mettre à jour leurs applications. Cela serait-il un signe que les futurs Google Pixel adopteront aussi un design borderless ? Le doute est permis.

lg g6

La nouvelle mode de 2017 est bien évidemment les designs borderless, qui permettent au téléphone de dire adieu à leurs bordures pour mettre en avant leurs écrans. Mais cette nouvelle mode pousse aussi une nouvelle tendance…

L’apparition du ratio 18:9ème sur smartphone bien sûr. Récemment, Samsung a présenté ses nouveaux Galaxy S8 et S8+, qui proposent tous deux des écrans Infinity Display avec un ratio 18.5:9ème très longiligne. Mais ceux-ci posent un problème.

Les développeurs doivent s’adapter au 18:9ème selon Google

Les applications disponibles sur le Play Store ne sont pas nécessairement compatibles avec ces nouveaux ratios ! De ce fait, afficher une application sur l’un des grands écrans des Galaxy S8 ou du LG G6 provoquerait l’affichage de barres sur le haut et le bas de l’écran, tuant tout leur intérêt.

Aujourd’hui, Google a donc décidé de pousser les développeurs à prendre en compte ces nouveaux formats et faire en sorte que leurs applications soient compatibles. Pour cela, il a publié plusieurs guidelines sur son site officiel.

Et à raison, puisqu’il y a fort à parier que les Galaxy S8 et LG G6 ne soient que les premiers d’une longue lignée de téléphones mettant en avant ce ratio.

Le fait que Google soit aussi rapide à pousser les développeurs nous donne aussi la puce à l’oreille… le constructeur aurait-il prévu un ratio similaire pour ses futurs Google Pixel 2 ? Si les développeurs adoptent dès maintenant ces directives, la majorité des applications serait alors prête pour la fin d’année, lorsqu’ils seront présentés… Il n’y a pas de fumée sans feu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Shazam : Apple va supprimer les publicités de l’application iOS et Android

Désormais propriétaire de Shazam, Apple a annoncé son intention de supprimer toutes les publicités des applications iOS et Android. Bien décidée à faire évoluer le modèle économique de l’application, la firme de Cupertino pourrait-elle bientôt se servir de Shazam pour promouvoir…

Les meilleurs claviers alternatifs pour Android

Une des forces d’Android est la possibilité de changer son clavier. Nous vous livrons notre top des claviers alternatifs afin de profiter d’un maximum de fonctionnalités et personnaliser votre expérience de frappe sur smartphone et tablette.