Play Store : enfin la séparation entre jeux et applications dans les classements

Google vient d’améliorer le Play Store en lui apportant une toute petite modification, mais qui va nous simplifier la vie avec la navigation dans l’application. En effet maintenant quand on ira dans le top des applications, les jeux seront séparés des applications, plutôt pratique. 

Google n’a de cesse d’améliorer petit à petit ses applications, si la dernière mise à jour du Google Play Store était plutôt importante avec l’arrivée de la bibliothèque familiale, on vous avait d’ailleurs faire un petit tutoriel pour vous montrer comment créer votre bibliothèque gratuitement.

Cette fois la mise à jour est beaucoup plus discrète, mais elle risque de faciliter grandement la navigation dans l’application. En effet maintenant les classements séparent les jeux du reste des applications. Ainsi plus besoin d’aller spécifiquement dans la catégorie jeux puis classements, maintenant il suffit d’appuyer directement sur « Classement ».

Cela facilite grandement la navigation dans l’application, en effet avant quand on allez dans le classement des applications gratuites, les jeux et les applications étaient mélangés et cela pouvait prendre du temps avant de trouver ce qu’on voulait. 

Mais cela ne semble pas suffisant pour certaines personnes. En effet beaucoup de personnes se plaignent du fait que Google ne sépare pas encore les jeux totalement gratuits, des jeux avec des chats in-app. Certes les achats in app sont maintenant mentionnés dans la fiche du jeu ou de l’application, mais il est vrai qu’il serait judicieux de faire cette distinction dans les classements. Ainsi on ne serait plus floué en se disant chouette un jeu gratuit avant de voir que non c’est encore un Free-To-Play.

Cependant pour le moment cette mise à jour semble concerner que les États-Unis, en effet elle n’est pas encore arrivée en France à l’heure où cet article est écrit. Mais en attendant, que pensez-vous de cette application, vous sera-t-elle bénéfique ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article