Le Play Store prêt à dépasser l’App Store iOS en nombres de téléchargements

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 23 h 56 min

Il y a un peu moins de 15 jours, Google et Apple annonçaient simultanément le nombre de téléchargements enregistrés sur leurs boutiques d’applications respectives depuis leur lancement. Ainsi, tandis qu’Apple annonçait fièrement que son App Store venait de dépasser la barre des 50 milliards de téléchargements, on pouvait apprendre que le Play Store suivait de très près son concurrent avec un total de 48 milliards d’applications téléchargées. Aujourd’hui l’étau se resserre de plus en plus et ce n’est plus qu’une question de jours avant qu’Android qui possède déjà 74 ,4% du marché des smartphones ne batte également iOS sur le marché des applications.

Le Google Play Store comptera bientôt plus de téléchargements que l’App Store iOS

Si l’on observe bien le graphique sur lesquelles sont représentées les progressions respectives des deux plateformes, on constate rapidement que le Play Store affiche quasiment autant de téléchargements que son grand rival, l’App Store iOS. Ainsi, alors qu’il y a un peu plus d’une dizaine de jours, deux petits milliards séparaient encore les deux boutiques, les points d’arrivée respectifs des deux courbes commence déjà presque à se confondre.

Bien que seulement quelques mois séparent les lancements des deux boutiques, la plateforme de téléchargements d’applications Android qui, au départ, portait le nom d’Android Market a été un peu plus lente que celle de son concurrent. Puis les choses se sont accélérées au cours de l’année 2010. Puis, alors que le 1er janvier 2013, le Play Store pouvait enfin se vanter d’avoir pu dépasser la boutique d’Apple au niveau du nombre d’applications disponibles.

D’ici peu, Google devrait annoncer que le Play Store a enfin dépassé la barre des 50 milliards de téléchargements. Un succès qui aura avant tout été permis par la qualité de l’offre applicative mais également par la diversité des appareils proposés dans le commerce.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jimmy Marie-Luce

    50 milliards et 48 millions … pas si proche hein :p

  • pipam

    Suis un androïdeux convaincu, mais c’est un peu de la news à troll, ça…. on ne peut raisonnablement pas comparer le nombre de téléchargement AppStore ios et Google play. Pour une seule et bonne raison : les téléchargements sur l’appleStore, c’est de l’iphone Only. Sur google play, c’est un cumul de terminaux android de toutes marques/modèles, du coup forcément les chiffres sont faussés ! On sait très bien que le nombre d’android cumulés sur l’ensemble des modèles en circulation dépassent le nombre d’iphone ! Ce serait comparable si android n’était dispo que sur un modèle de téléphone, tout comme l’ios sur iphone…. un vrai duel , quoi….

  • pipam

    Ah et 48 millions contre 50 milliards… y a pas comme une erreur dans la news ?????

    • Tikiii971

      je viens de voir sa aussi ..