Play Store : découvrez la nouvelle interface de la version web en test !

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 58 min

Hier soir s’est déployé un changement de design pour les fiches des applications du Google Play Store version web, seules quelques personnes ont eu droit à ces changements et nous ne savons pas encore si ce sera une version définitive ou si ce n’est qu’un essai de la part du géant de Mountain View.

Avec ces changements on passe d’un design très horizontal présent sur toute la largeur de votre écran à un design sur 3 colonnes. L’avantage de cette mise en page est que beaucoup d’éléments peuvent être accessibles dès le haut de la page sans avoir besoin de descendre plus bas dans la page.

Mais bien qu’on ait directement accès aux applications similaires ainsi que celle du développeur de l’application, toutes les autres informations comme la description ou encore les commentaires et le reste ne sont pas assez visibles et le tout est beaucoup plus tassé et pas assez aéré.

Seules les pages d’applications sont touchées, la page d’accueil et le reste des catégories ne subissent aucun changement. Google fait probablement des essais pour voir la réaction des utilisateurs avant de déployer celle-ci. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Aurelien

    Moi ce que je supporte plus avec la version web c’est cette foutu police d’écriture extrêmement désagreable pour lire quoi que ce soit, j’hallucine que Google la conserve encore!

    • Supermassive Ass Hole

      Je te conseil de régler différemment la colorimétrie de ton écran ou d’aller consulter un ophtalmologiste.

  • nicolasd1991

    Et Material desing ça n’existe plus ?

    • Liliandu32

      Heuresement

  • stefun

    On parle toujours d’icone là ?? non parce que la taille de l’image correspondant à l’appli est juste énorme pour pas grand chose ! ca n’a pas l’air très ergonomique tout ça..

    • Kingo Doc

      VERSION WEB

  • Nass_Y

    J’ai !

  • Aurelien

    Je te remercie de t’inquiéter de ma vue mais j’ai 10/10 sur chaque oeil.

    Par exemple quand tu regardes les titres (comme Description dans l’exemple joint) la police est pixelisée, tout comme le texte normal d’ailleurs. J’ai l’habitude de travailler avec différentes polices, c’est peut être pour ça que moi je le vois et pas toi. Apres mettre du texte gris sur du fond gris, surtout pour les créateurs de Material Design, c’est juste un non sens!