Le Google Play Store 4.4.21 est disponible au téléchargement [APK]

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2016 à 19 h 53 min

Une nouvelle version du Google Play est disponible au téléchargement. Retrouver toutes les nouveautés apportées cette version et notre tutoriel pour la Google Play APK.


Nous vous parlions il y a quelques jours des nouveautés apportées avec cette nouvelle version 4.4 du Google Play Store. Bien que cette mise à jour n’a rien à voir avec Android 4.4 KitKat, elle apporte son lot de nouveautés au niveau de l’interface, comme vous pourrez le découvrir ou redécouvrir dans la suite de l’article.

Si vous ne voulez pas attendre la mise à jour officielle, voici le fichier APK du Google Play Store que vous pouvez retrouver grâce aux liens suivant. Si vous voulez de l’aide, rendez sur notre tutoriel pour installer un fichier APK.


Le Google Play Store 4.4 se dévoile un peu plus. Pour qu’il n’y ait pas de confusion, il ne s’agit pas du Play Store d’Android 4.4, mais bien de la version qui succède à l’actuelle 4.3.11, et qui porte le même chiffre que la prochaine version de l’OS. Ce sont nos confrères d’Android Police qui ont pu mettre la main sur cette nouvelle version qui est loin d’être définitive.

Fichier APK

L’un des changements les plus importants de ce Google Play Store est la présence d’un menu masqué qui vient de la gauche de l’écran. Ce dernier est composé d’un bouton d’accueil qui renvoie vers la Home du Play Store, mais également des boutons suivants :

  • My apps, my movies, etc. (mes applications, mes films…)
  • Shop (magasin), il n’apparait pas toujours
  • My wishlist (liste de souhait)
  • Redeem (pour utiliser les cartes-cadeaux)

L’interface de la nouvelle version du Google Play Store 4.4

Lorsque vous vous trouvez dans les applications, le menu en haut à droite affiche de nouveaux éléments une fois déroulés. Vous verrez ainsi apparaître les onglets « Réglages » et « Aide » qui ne sont pas sur la version actuelle du Play Store. La plupart des éléments semblent d’ailleurs avoir été déplacés en haut à droite et non pas en bas à gauche une fois la touche Menu sélectionnée. De petits changements pour l’instant, mais Google travaille également à une modification du design qui devrait être plus proche de l’interface « cartes » de Gmail ou Google Now par exemple.

Les équipes d’Android Police ont préféré ne pas partager le fichier APK de cette version 4.4 du Google Play qui a toutes les chances d’être intégré nativement à Android 4.4 KitKat et au Nexus 5 lors de leur sortie. Certaines nouveautés pourraient être prochainement dévoilées au sujet de cette nouvelle version du marché d’application, qui évolue lentement mais surement. Qu’attendez-vous comme nouvelles options sur le Store ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Emilien Devos

    Je m’en doutais que le bouton masqué arriverai sur le play store, chouette comme nouvelle amélioration :D !

    • Martin

      comme sur toute les autres apps de google actuellement :) c’est vrai que c’est cool !
      Ca serai bien qu’il le fasse aussi pour l’application Mail stock native

    • Gabriel Manceau

      C’était à prévoir oui ! manque plus que le design “cartes”, les logiciels Google sont de plus en plus homogènes ;)

  • Ganondorf03

    J’aime pas ce principe de bouton caché. Pas pratique sur le note 2 d’aller en haut à gauche de l’écran à une seule main. Je préfère la version actuelle ou je fais menu

    • Martin

      Tu n’es pas obligé d’aller en haut pour l’ouvrir, tu peux slider à partir de n’importe quel endroit du bord gauche ! :)

    • kakashi4ever

      Le révère de la médaile.
      Fait toi greffer une phalange en plus.

  • Martin

    J’aime beaucoup l’interface du Play Store depuis un moment, avec ce nouveau menu c’est plus pratique ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

Microsoft lance une application qui vous guide dans les bâtiments sans GPS ni Wi-Fi

Microsoft propose Path Guide afin de pouvoir s’orienter rapidement et facilement au sein d’un bâtiment et fonctionne sans GPS ni Wi-Fi. Les données sensorielles utiles afin de pouvoir s’orienter sont ensuite recueillies et utilisées pour soit revenir sur nos pas ou alors les partager avec d’autres utilisateurs. L’application est disponible gratuitement sur Android.

168bb5d5d45ef45df2297a38c7bf2167>>>>>>>>