Play! : une première version de l’émulateur PS2 pour Android disponible

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 22 min

Au fil des ans, les smartphones sont de plus en plus puissants, et s’ils n’arrivent pas encore au niveau de certaines consoles de salon, il n’en reste pas moins qu’il est très facile d’émuler facilement d’anciennes consoles sans grandes difficultés. Malheureusement, la PlayStation 2 n’avait pas encore eu droit à un émulateur digne de ce nom, et ce, malgré ses 15 années d’existence, mais cela est sur le point de changer.

En effet, un émulateur PlayStation 2 pour Android est maintenant disponible dans sa première version, et il porte le nom de Play!. Bien entendu, il ne faudra pas s’attendre à d’énormes performances, l’émulateur n’en étant qu’à ses débuts, et il faudra encore plusieurs mois, voir années, avant de voir arriver une version permettant de profiter du monstrueux catalogue de la console de Sony.

Alors que les éditeurs font des efforts pour ressortir leurs anciens titres sur nos smartphones, comme Rockstar avec Grand Theft Auto: San Andreas et Max Payne, ou Square Ennix avec les sagas Dragon Quest et Final Fantasy, il sera intéressant de voir si les utilisateurs préfèreront l’œuvre originale, ou bien le portage réalisé par les développeurs originaux.

Comme vous vous en doutez sûrement, il est impossible d’émuler correctement un jeu PS2 sur son smartphone Android à l’heure actuelle, la fréquence d’image par seconde étant extrêmement basse, des bugs sont présents sur la plupart des jeux qui arrivent à se lancer, et les temps de chargements sont extrêmement longs. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un bon début, et qu’une longue liste de jeux qui peuvent se lancer est déjà disponible.

Si vous souhaitez tester par vous même cet émulateur PS2, il vous suffit de rejoindre la communauté Google+ en cliquant ici, puis de vous inscrire à la phase de test via ce lien, pour enfin aller chercher Play! sur la Play Store via l’icône ci-dessous. Comme dit précédemment, ne vous attendez pas à un miracle, puisqu’il sera impossible de jouer convenablement à la PS2 sur son smarpthone pour le moment.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jejemc

    Lien playstore hs

    • Anthony Palluaud

      Tu as bien rejoint la communauté, puis inscrit en tant que testeur ? Car il fonctionne encore chez moi :)

  • N0aaz

    J’imagine pas le monstre de puissance qu’il faut avoir en guise de téléphone/tablette, déjà sur pc, l’émulation PS2 est un vrai gouffre de puissance, il faut déjà avoir un pc un minimum décent alors je vois mal le truc tourner correctement sur un smartphone ou tablette

  • Habib Rekik

    lien play store passer le moi quand ca sera officiel

  • Christophe Kaeser

    Et bha chapeau! L’apk va rester longtemps sur mon phone pour suivre l’évolution. Et vu qu’il est déjà fonctionnel (même si les fps sont bas), ça promet du pâté!

    Lâchez rien! Et félicitations! =)