Play Games : l’application Google disponible sur le Play Store

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 44 min

La conférence de Google aura fait parler d’elle, et beaucoup de nouveautés ont été annoncées durant celle-ci. Même le jeu-vidéo a trouvé sa place hier soir parmi les intervenants de chez Google qui nous ont présenté un tout nouveau service.

Il se nomme Google Play Games, une application de divertissement pour partager vos exploits de jeux avec vos amis. Nous vous apportons plus de détails dans ce qui suit.

google-play-games-logo
Une expérience de gaming améliorée avec Play Games de Google

Google Play Games offre une nouvelle expérience du jeu

À la manière du Game Center chez son principal concurrent Apple, l’application Play Games propose quelques fonctionnalités principales listées ci-dessous :

  • De nouveaux jeux : une liste qui démarre et promet d’accueillir très prochainement un large choix de jeux aussi passionnants les uns que les autres (comme le célèbre Riptide GP 2 par exemple) que nous vous avons présenté.
  • Sauvegarde de vos parties : toutes vos parties peuvent être stockées sur le cloud et vous assurer des heures de jeu où que vous soyez.
  • Mode multijoueur : si le jeu solo vous dérange, optez pour des parties en multijoueur et divertissez-vous entres amis ou en famille.
  • Classement : comparez vos scores avec la communauté et devenez le meilleur joueur en remportant la première place au classement.
  • Récompenses : éventuellement, les joueurs pourront être récompensés de leurs exploits, les incitant à explorer de fonds en comble les jeux disponibles et débloquer une variété de contenus supplémentaires.

google-play-games-scores

Pour information, le service nécessite l’utilisation de votre adresse Gmail. Par ailleurs, cette dernière doit être associée à un compte Google+, même si vous le créez spécialement pour l’application, il est obligatoire.

Nous n’oublions pas les développeurs qui pourront prendre connaissance du Google Play Games SDK pour intégrer le service dans le développement de leur(s) jeu(x), et proposer cette nouvelle expérience que promet l’application.

Ne vous faisons pas patienter plus longtemps, l’application Play Games est accessible gratuitement sur le Google Play Store :

[appbox googleplay com.google.android.play.games]

Ne manquez pas de nous donner votre avis sur le service et de partager les jeux auxquels vous jouez pour que d’autres internautes vous rejoignent dans des parties encore plus divertissantes !

Via

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    j’ai installé, belle plateforme on dirait le Play Store ( fluide et très belle interface ) et je pense que si des éditeurs de jeux comme Gameloft et EA sports utilisent ceci ce sera Top Top parce que je n’ai pas envie de me faire un compte EA ou Gamelfot pour jouer en ligne et ceci va me motiver pour jouer en ligne …. Malheureusement mon compte Google + je ne l’utilise pas vraiment donc je vais devoir me chercher des amis ^^

    • Jason Champagne

      Oui, ça peut poser problème l’association avec un compte Google+. Mais ne te gêne pas pour partager tes infos ici, et d’autres joueurs pourront te rejoindre. Cela permettra de développer une “communauté Phonandroid” pour le jeu multijoueur :).

  • Arnaud

    Comment faire les sauvegarde cloud ?

    • Jason Champagne

      Sauf erreur de ma part, la synchronisation sur le cloud devrait se faire de manière automatique et permettre de commencer une partie sur un appareil et la reprendre sur un autre grâce au service Google Play Games ;).

      • Arnaud

        D’accord car j’ai un jeu ” paradise island ” qui et impossible à sauvegarder , je peut pas rooter ma tablette et ni transférer les donnée j’attend de voir ci un jour cela va aller dans le cloud … j’espère ^^

        • Jason Champagne

          Oui, autant dire que ça t’arrangera bien :). Je l’espère pour toi également. Et puis, ces nouveaux services sont là pour ça, alors on attend d’eux qu’ils fassent leur travail ^^.

  • testeur3DS

    pourquoi il est pas disponible sur la galaxy ace :'(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

e130c3c21a23f264c6d0f8b619736fcellllllllllllllllllllllllllllll